Page 1 sur 1
Achat d'Anches sur ebay
Posté : 11 oct. 2009, 09:25
par Bege
Bonjour à tous,
est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des anches sur ebay?
j'ai trouvé
cette annonce mais je ne sais pas si c'est bien?
et quel n° prendre, 2 - 2,5 - 3 ?
dans l'annonce il disent " pour Clarinette Bb" ça signifie quoi?
merci de vos réponses
Posté : 11 oct. 2009, 09:40
par cheap
5,50 les 3 anches ce qui fait au prorata 1,83 l'anche et si l'on rapporte cela pour une boîte de 20 anches cela fait plus de 36 euros + les fdp !!
Circulez il n'y a rien à voir !

Posté : 11 oct. 2009, 09:57
par Dim
c'est pas ce qui est demandé,
"clarinette Bb" veut dire "clarinette en Si bémol" en chiffrage international (A=la -- G=sol, au milieu ça suit)
les anches Rigotti sont de bonnes anches
je n'achète mes anches que sur Internet, pas souvent sur ebay, plutôt sur Thomann ou on peut acheter n'importe quelle anche à l'unité ce qui permet de toutes les tester, en général on se regroupe entre musiciens pour faire nos achats pour payer le moins de port possible. La c'est c'est vrai que d'en prendre juste trois plus les frais de port ça fait l'anche un peu chère.
pour la force dur à dire à distance, un prof pourrait t'orienter mieux en t'écoutant, mais si tu es pressé parce que tu n'en as aucune je te conseillerai de prendre du 2.5, mais je pense surtout qu'il faut te faire aider dans tes premiers pas avec ton instruments.
Dim
Posté : 11 oct. 2009, 13:46
par Silvernote
cheap a écrit :5,50 les 3 anches ce qui fait au prorata 1,83 l'anche et si l'on rapporte cela pour une boîte de 20 anches cela fait plus de 36 euros + les fdp !!
Circulez il n'y a rien à voir !

Ben c'est pas si cher que ca, non?
Tu les as à combien les tiennes ?
Posté : 11 oct. 2009, 14:36
par Bege
cheap a écrit :5,50 les 3 anches ce qui fait au prorata 1,83 l'anche et si l'on rapporte cela pour une boîte de 20 anches cela fait plus de 36 euros + les fdp !!
Circulez il n'y a rien à voir !

dire que ce n'est pas bien c'est facile, mais il faut proposer mieux

Posté : 11 oct. 2009, 16:21
par Bege
et en cherchant sur le net, j'ai trouvé
ceci
Posté : 11 oct. 2009, 17:19
par cheap
Silvernote a écrit :cheap a écrit :5,50 les 3 anches ce qui fait au prorata 1,83 l'anche et si l'on rapporte cela pour une boîte de 20 anches cela fait plus de 36 euros + les fdp !!
Circulez il n'y a rien à voir !

Ben c'est pas si cher que ca, non?
Tu les as à combien les tiennes ?
Pour répondre à ta curiosité, dans les 1,34 l'anche pour de la Gonzalez fof mais avec un peu d'effort, on doit pouvoir faire un peu mieux
Posté : 11 oct. 2009, 17:31
par cheap
Bege a écrit :et en cherchant sur le net, j'ai trouvé
ceci
Je tiens à porter à ta connaissance en préambule, qu'une de tes questions portait sur les bien fondé d'une offre ebay, ce à quoi je te répond que cela n'est pas valable en terme tarifaire au regards des prix du marché pratiqués et cela même en France, je ne parle même pas aux usa !
Maintenant si tu as une autre question du type avez vous un site ou un offre a me recommander en ce qui concerne des anches pour clarinette sib, j te répond bien entendu cela serait malheureux depuis le temps! j'ai mes sources d'appro que je me garde jalousement néanmoins comme je ne suis pas du genre à claironner cela en ligne, tu me précises ce que tu recherches comme marque comme puissance et j'interrogerais mes sources.

Posté : 11 oct. 2009, 17:32
par Bege
cheap a écrit :Pour répondre à ta curiosité, dans les 1,34 l'anche pour de la Gonzalez fof
une adresse?
merci

Posté : 11 oct. 2009, 17:42
par cheap
France ou étranger ? une marque en particulier ? une puissance ?
Les miennes viennent de chez Colos music et ce n'est pas de la Rigotti , j'ai eu de plus - 10 % mais comme j'imagine que tu n'est pas de la région Toulousaine avec le port cela devrait te revenir sans doute un peu plus si tu veux je t'en céde 5 ou 6 dans une enveloppe et le tour est joué ce sont des 2 3/4 ce qui fait de la 3 en Vando v12.
Posté : 11 oct. 2009, 17:43
par Bege
cheap a écrit : j'ai mes sources d'appro que je me garde jalousement
et moi qui pensais qu'un forum ça servait à partager?
cheap a écrit :tu me précises ce que tu recherches comme marque comme puissance et j'interrogerais mes sources.

merci c'est gentil, mais pour je viens de trouver et en commander quelques unes sur
ce site, bon d'accord c'est à 2,05€ l'unité mais je n'en ai commandé que dix pour voir, donc...
on verra bien

Posté : 11 oct. 2009, 17:51
par Bege
cheap a écrit :France ou étranger ? une marque en particulier ? une puissance ?
Les miennes viennent de chez Colos music et ce n'est pas de la Rigotti , j'ai eu de plus - 10 % mais comme j'imagine que tu n'est pas de la région Toulousaine avec le port cela devrait te revenir sans doute un peu plus si tu veux je t'en céde 5 ou 6 dans une enveloppe et le tour est joué ce sont des 2 3/4 ce qui fait de la 3 en Vando v12.
merci c'est super gentil de ta part et crois moi, pour le débutant total que je suis j'apprécie d'autant plus ta proposition,
tu ne me connais pas mais sache que j'ai pour habitude de ne pas accepter quelque chose si je n'en ai pas absolument besoin, et comme je viens de le dire dans mon autre message, je viens d'en commander et donc je n'ai pas absolument besoin de celles que tu me propose.
Néanmoins et en sachant que je vais en recevoir, si tu maintiens tout de même ton offre, donnes moi tes coordonnées par message privé et je ferais pareil

Posté : 11 oct. 2009, 18:06
par cheap
Je ne viens pas sur ce site pour faire de la promotion commerciale pour un quelconque marchand du temple.Je fais de la musique depuis l'âge de 7 ans et j'en ai presque 47, c'est dire que depuis le temps, jai fait un peu le tour de la question.
J'ai des sources étrangéres que je suis disposé à partager mais pas en ligne pour le reste, la notion de partage pour certains c'est un mot pour d'autres ce sont des actes !