Dim

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Dim
La Castafiore !

Re: Dim

Message par Dim »

Allez, on se refait un petit tour en Roumanie avec une Hora Tsigane qu'on à apprise avec Armand au stage des Blakans le mois dernier.
C'est la Hora Lui Baica.Clarinette, clar basse et gratte.

Ouala quoi, avec une espèce de Doïna un peu free au début, je me suis inspiré (pour pas dire carrément pompé) de l'arrangement du groupe Aksak, les maitres de conférence du stage en question, un super groupe formé de super gens, si vous avez l'occase d'acheter un album ou d'aller les voir en concert, n'hésitez pas.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Fiou ! Ça envoie, et pas qu'un peu ! :D

Impressionnant, je te tires mon chapeau ! Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

Ben il va falloir que trouve le moyen d'écouter çà mercredi.
A+
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
eolia
Tentacule géant

Message par eolia »

Bravo Dim ! Image

Pourtant je ne suis pas adepte de ce style de musique, mais là, il faut reconnaître, il y a du Pro... Y en a ! Image
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Super bravo Dim, j'aime beaucoup :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Aaaahhhhhh, c'est que ca bosse sec chez les planteurs de roseaux !
Superbe !
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

merci lézamis :D :D
ça fait plaisir,
de bons souvenirs, hein Armand :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
coakette
Chat noir

Message par coakette »

eolia a écrit :Bravo Dim ! Image
+1 BRAVO
Spiritus ubi vult spirat.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

coakette a écrit :
eolia a écrit :Bravo Dim ! Image
+1 BRAVO
+2 :wink:
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Dim
La Castafiore !

Re:

Message par Dim »

One more massacre of the christmas day : Indifférence, oui, moi les fêtes, ça me laisse totalement indifférent :wink:
ça fait la 2ème fois que je m'y risque sur cette fichue valse swing, bon, c'est mieux que la première mais pas encore super super, la prochaine sera mieux, j'espère et pis je demanderai à un pote guitariste de venir comme sur la valse à Bamboula, c'est quand même plus sympa que BiaB
arrrrrgh :twisted: on peut dire des gros mots maintenant alors putain de fa# qui gueule et salopards d'accordéonistes qui nous pondent des trucs pas jouables :twisted:
indifference.mp3
(2.43 Mio) Téléchargé 95 fois
tant que j'y suis je rassemble ici mes quelques morceaux qui trainent sur le forum et ailleurs.
Granulko Horo
Solo Songe d'Automne
Bossa Dorado
Stolen Moments
Hora Lui Baica
La Culesul Viilor (avec EricW à la basse)
Pauvre Martin (défi Brassens)
Itamar Freilach
So What
The Chicken
Swan Fever (défi sur le Lac des Cygnes)
La Marine
Honey Pie (défi des Beatles)
Dobranoc version bluesy(défi Dobranoc)
Dobranoc trad
Hora du Banat (défi danse)
Valse à Bamboula
Indifférence
2 gig trop rapides
Tintagel Sauvage (défi des vents sauvages)
So Bass (tentative échouée de défi sur les vents sauvages)

avec Muskar XIII
Die Goldene Chassene
Bei Mir Bist Du Schein
Sher

eolia
Tentacule géant

Message par eolia »

Je t'adresse de nouveau toutes mes félicitations.

Ce morceau indifférence est excellent, et te découvrir en vidéo in live, je trouve cela génial :D

Encore Bravo !

Attention, tu vas bientôt avoir une fan de plus... :wink:
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Amis clarinetteux je voudrais votre avis,
on va peut être mettre au répertoire la hora martisorului (Hora du mois de Mars, ça tombe bien),
le truc c'est que c'est un morceaux très violonistique et plutôt véloce, j'ai fait un enregistrement à la clar et je voudrais savoir si d'après vous ça un intérêt à la clar, si y'a encore beaucoup de travail sur mon interprétation, si c'est insupportable au niveau de la tessiture.....sachant que c'est le minimum à laquelle on peut prendre ce morceaux, plus lent vaut mieux pas le jouer.

mon interprétation le la Hora Martisorului

PS on m'a filé une boite de V12,
et ben :( :( chais pas vous mais je trouve plutôt vilain, 'préfère les 56 lepic.

une bonne interprétation au violon à peu près au même tempo

une autre à un tempo qui devrait être interdit
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Personnellement (et ça n'engage que moi) je reste sur le c.l devant la maestria technique (et le travail que je suppose il y a derrière) dont tu fais preuve.
Je n'ai pas spécialement de problème de tessiture à écouter ça à la clarinette.
Cependant (puisqu'il en faut un :oops: ) il me semble que ce morceau ne convient pas à notre instrument favori. Comparé au violon, j'ai le sentiment de quelque chose de beaucoup plus "collant", "sirupeux", moins "sec" et moins agréable à écouter.
Cependant (à nouveau, un cependant au cependant), ça n'est peut-être aussi que le résultat d'une exceptionnelle maîtrise du morceau par les 2 violonistes cités, et qu'avec du tavail en plus (mais combien ?? :? :roll: ) tu arriveras, non pas au même résultat, mais à un résultat similaire quoiqu'avec une couleur sonore différente.
J'espère avoir été utile à mon (petit) niveau 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Merci Dickie,
je suis du même avis que toi, c'est un morceau pour violon, d'où mes interrogations en le jouant à la clarinette
j'espère qu' en bossant encore j'arriverai à améliorer la fluidité à un tempo plus rapide, pour l'instant je suis au taquet à 150 à la noire.
je reposterai peut être dan un mois :wink:

Dim
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Dickie a écrit :PCependant (puisqu'il en faut un :oops: ) il me semble que ce morceau ne convient pas à notre instrument favori. Comparé au violon, j'ai le sentiment de quelque chose de beaucoup plus "collant", "sirupeux", moins "sec" et moins agréable à écouter.
Je pense que c'est surtout au fait que c'est pas tout détaché comme au violon ! On perd beaucoup de ce côté là, c'est dommage.

Dim, t'as essayé tout détaché ? Ca se rapprocherait plus de ce qu'ils font au violon.

Sinon, pour un début, y a déjà la base. Je pense qu'il faut bosser sur la régularité des doigts, les petits accros ou les irrégularités dans ce genre de trucs, ça s'entend toujours beaucoup ! Et puis, gagner encore en facilité et en souplesse pour les passages de registres (en particulier, tes médium => clairon), et en "ouverture" dans les aigus qui sont pas mal, mais qui sonnent un peu "tendu". Du coup, on perd encore en impression de facilité et de virtuosité !
Bon courage !
Répondre