changement de bec
- iblix
- Canard professionnel
Bah, avec quelques bières, même les belges et les français arrivent à se comprendre assez facilement !Dim a écrit :Sans doute pas, mais par contre j'ai connu des espagnols et des italiens ne parlant pas la langue de l'autre s'attabler à un bistro, et ben au bout de deux ou trois bières ils se comprenaient sans problème.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Ça sent le vécuiblix a écrit :Bah, avec quelques bières, même les belges et les français arrivent à se comprendre assez facilement !Dim a écrit :Sans doute pas, mais par contre j'ai connu des espagnols et des italiens ne parlant pas la langue de l'autre s'attabler à un bistro, et ben au bout de deux ou trois bières ils se comprenaient sans problème.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Après c'est une histoire de proximité entre les langues, effectivement j'ai fait un peu d'italien à l'école et j'arrive à comprendre quelques trucs en espagnol (par contre en portugais je comprends rien). C'est comme les scandinaves, ils arrivent assez facilement à se comprendre entre le danois, le suédois et le norvégien, et de même entre certaines langues slaves. Et même, une fois, je suis tombé sur des touristes belges qui m'ont demandé des renseignements, nous avons réussi à nous comprendre plus ou moins, eux parlant en néerlandais et moi en allemandDim a écrit :Sans doute pas, mais par contre j'ai connu des espagnols et des italiens ne parlant pas la langue de l'autre s'attabler à un bistro, et ben au bout de deux ou trois bières ils se comprenaient sans problème.
ça marche aussi pour l'italien et le roumain, c'est pas du tout le même accent mais la langue est proche, ils se comprennent très vite.
Mais c'est plutôt la tuică ou la pálinka (prune, servie chaude avec du miel, une tuerie, au propre comme au figuré) que la bière qui est efficace dans ces cas là
Mais c'est plutôt la tuică ou la pálinka (prune, servie chaude avec du miel, une tuerie, au propre comme au figuré) que la bière qui est efficace dans ces cas là
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
-
Clair et net
- Canard professionnel
Tiens c'est marrant je croyais que la Palinka désignait l'eau de vie en général. La seule vraie tuerie est la Paprika Palinka, ça doit bien valoir l'alcool des montagnards des bronzés.Dim a écrit : pálinka (prune, servie chaude avec du miel, une tuerie, au propre comme au figuré)
Sinon lorsqu'un belge me parle avec une Rochefort 10, on se comprend ; mais aussi un Tchèque avec une Bernard.
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Peut-être,edp a écrit :Tiens c'est marrant je croyais que la Palinka désignait l'eau de vie en général.
je devais être dans une région ou seuls des pruniers poussaient.Wikipedia a écrit :La pálinka peut être faite à partir de prunes (szilva), de pommes (alma), de poires (körte), d'abricots (barack), de coings plus pomme ou poire (birsalma et birskörte) ou de cerises (cseresznye).
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Les noms cités ici sont en hongrois, peut-être que cela ne s'applique qu'à la pálinka produite en Hongrie (où elle est d'ailleurs une fierté nationale) et non à celle de Transylvanie.Wikipedia a écrit :La pálinka peut être faite à partir de prunes (szilva), de pommes (alma), de poires (körte), d'abricots (barack), de coings plus pomme ou poire (birsalma et birskörte) ou de cerises (cseresznye).
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- ceciledesb
- Cowboy
Dim a écrit :Oui, c'est un sacré HS, mais bon, comme on est à une ou deux fil sur les becs par semaine, on peut bien en pourrir un de temps en tempsLe Bassiste a écrit :Pour témoigner dans ce HS
En parlant de fil de becs, habitant en Suisse j'ai vu qu'il y avait un revendeur Lomax à 1h15 de chez moi, un de ces 4 je vais peut être bien me laisser tenter, juste par curiosité (le prix me semblant vraiment prohibitif ! )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
- Ametza
- Tentacule géant
Excellente, ça déchire chez toi......Clair et net a écrit :Roumain vient de romain, Romanie, c'est une langue issue du latin contrairement à ses voisines slaves.
Je rappelle que les slaves sont nos frères... (S'ils s'lavent ils se nettoient, et s'ils se nettoient, c'est donc ton frère...)
Cordialement,
Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Tiens, c'est qui ce revendeur ? Je ne connais pas les becs Lomax, mais s'il en a, il a certainement un choix intéressant dans d'autres marquesceciledesb a écrit :En parlant de fil de becs, habitant en Suisse j'ai vu qu'il y avait un revendeur Lomax à 1h15 de chez moi, un de ces 4 je vais peut être bien me laisser tenter, juste par curiosité (le prix me semblant vraiment prohibitif ! )