changement de bec

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

:D Pi là c'est intéresant.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Dim a écrit :Sans doute pas, mais par contre j'ai connu des espagnols et des italiens ne parlant pas la langue de l'autre s'attabler à un bistro, et ben au bout de deux ou trois bières ils se comprenaient sans problème :D .
Bah, avec quelques bières, même les belges et les français arrivent à se comprendre assez facilement ! :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

iblix a écrit :
Dim a écrit :Sans doute pas, mais par contre j'ai connu des espagnols et des italiens ne parlant pas la langue de l'autre s'attabler à un bistro, et ben au bout de deux ou trois bières ils se comprenaient sans problème :D .
Bah, avec quelques bières, même les belges et les français arrivent à se comprendre assez facilement ! :mrvert:
Ça sent le vécu :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

Après c'est une histoire de proximité entre les langues, effectivement j'ai fait un peu d'italien à l'école et j'arrive à comprendre quelques trucs en espagnol (par contre en portugais je comprends rien). C'est comme les scandinaves, ils arrivent assez facilement à se comprendre entre le danois, le suédois et le norvégien, et de même entre certaines langues slaves. Et même, une fois, je suis tombé sur des touristes belges qui m'ont demandé des renseignements, nous avons réussi à nous comprendre plus ou moins, eux parlant en néerlandais et moi en allemand :lol:
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ça marche aussi pour l'italien et le roumain, c'est pas du tout le même accent mais la langue est proche, ils se comprennent très vite.
Mais c'est plutôt la tuică ou la pálinka (prune, servie chaude avec du miel, une tuerie, au propre comme au figuré) que la bière qui est efficace dans ces cas là :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

sănătate :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

C'est que ça donnerait soif tout ça :P
Si vous voulez, autour d'une absinthe, je suis certain que suisses et français arriverons à nous comprendre :D

Sinon le roumain j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, il faut dire que les roumains sont rares dans mon coin.
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Roumain vient de romain, Romanie, c'est une langue issue du latin contrairement à ses voisines slaves.

Je rappelle que les slaves sont nos frères... (S'ils s'lavent ils se nettoient, et s'ils se nettoient, c'est donc ton frère...)
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Dim a écrit : pálinka (prune, servie chaude avec du miel, une tuerie, au propre comme au figuré)
Tiens c'est marrant je croyais que la Palinka désignait l'eau de vie en général. La seule vraie tuerie est la Paprika Palinka, ça doit bien valoir l'alcool des montagnards des bronzés.

Sinon lorsqu'un belge me parle avec une Rochefort 10, on se comprend ; mais aussi un Tchèque avec une Bernard.
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

edp a écrit :Tiens c'est marrant je croyais que la Palinka désignait l'eau de vie en général.
Peut-être,
Wikipedia a écrit :La pálinka peut être faite à partir de prunes (szilva), de pommes (alma), de poires (körte), d'abricots (barack), de coings plus pomme ou poire (birsalma et birskörte) ou de cerises (cseresznye).
je devais être dans une région ou seuls des pruniers poussaient.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

Wikipedia a écrit :La pálinka peut être faite à partir de prunes (szilva), de pommes (alma), de poires (körte), d'abricots (barack), de coings plus pomme ou poire (birsalma et birskörte) ou de cerises (cseresznye).
Les noms cités ici sont en hongrois, peut-être que cela ne s'applique qu'à la pálinka produite en Hongrie (où elle est d'ailleurs une fierté nationale) et non à celle de Transylvanie.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Clair et net a écrit :
Je rappelle que les slaves sont nos frères... (S'ils s'lavent ils se nettoient, et s'ils se nettoient, c'est donc ton frère...)
Rhoooo !
C'est du pur Nanard ça ! :mrvert:
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
ceciledesb
Cowboy

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :
Le Bassiste a écrit :Pour témoigner dans ce HS
Oui, c'est un sacré HS, mais bon, comme on est à une ou deux fil sur les becs par semaine, on peut bien en pourrir un de temps en temps :wink:
:lol: :lol:
En parlant de fil de becs, habitant en Suisse j'ai vu qu'il y avait un revendeur Lomax à 1h15 de chez moi, un de ces 4 je vais peut être bien me laisser tenter, juste par curiosité (le prix me semblant vraiment prohibitif ! )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Ametza
Tentacule géant

Message par Ametza »

Clair et net a écrit :Roumain vient de romain, Romanie, c'est une langue issue du latin contrairement à ses voisines slaves.

Excellente, ça déchire chez toi...... :lol:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

ceciledesb a écrit :En parlant de fil de becs, habitant en Suisse j'ai vu qu'il y avait un revendeur Lomax à 1h15 de chez moi, un de ces 4 je vais peut être bien me laisser tenter, juste par curiosité (le prix me semblant vraiment prohibitif ! )
Tiens, c'est qui ce revendeur ? Je ne connais pas les becs Lomax, mais s'il en a, il a certainement un choix intéressant dans d'autres marques :)
Répondre