On m'a fait remarquer que j'étais quelque peu absent du forum... C'est vrai.
Pourquoi ?
Simplement parce que :
1- Je bosse mes morceaux, et ils ne sont pas parfaits donc je ne poste pas.
2- Je n'ai pas fait récemment de grandes découvertes clarinettistiques.
J'ai juste attaqué le Copland. Pour changer du Classique "classique".
Voili voilou
A bientôt !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Vanelhato a écrit :
1- Je bosse mes morceaux, et ils ne sont pas parfaits donc je ne poste pas.
...
Bravo! Y'en a au moins un qui bosse sur ce forum!
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Non, non, il n'est pas le seul Quand on a moins le temps, la priorité c'est de garder toutes les plages possibles pour travailler un peu donc moins de forum. Je le comprends, je me comprends. Cà n'empêche pas de suivre de temps en temps en silence. A+
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
J'ai mon examen de fin de cycle trois cette année (oui oui en 3 ans de clar, pas de commentaires ). Le morceau imposé est la musique du film The Terminal.
Des idées pour le morceau choisi ?
Je n'ai pas trop d'idées... Ou trop simple ou trop compliqué !
Bonne soirée
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Bravo jeune homme ! Après 3 ans seulement c'est pas mal du tout
Allez une suggestion qui n'engage que moi : Concerto de Krommer op. 36 (éd. Barenreiter / Supraphon) Très joli, très agréable à jouer, avec surtout un 2ème mouvement de toute beauté.
De quoi te mettre en valeur tout en te faisant plaisir. File à la médiathèque écouter cette oeuvre si tu ne la connais pas
Pour répondre à Oracid, le 3éme cycle finalise soit un parcours amateur de bon niveau, soit un parcours pré-professionnel (anciennement médaille d'or / 1er prix). Tout dépend de l'orientation de l'élève (je crois qu'un post dans la rubrique blabla explique tout en détail).
Mais une réforme de tout cela est en cours. Tout un poème
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Fin 3ème cycle, on doit pouvoir faire ça, non ? ... Sans le dernier mouvement évidemment. Tu as un mouvement lent où tu peux prouver que tu maîtrises ton timbre et ton embouchure sur toute la tessiture, puis une cadence où tu peux te lâcher, en plus ça ne monte qu'au la aigu ... ( Ne va pas voir Fröst sur celui là, c'est juste de la bouillie sous prétexte de vélocité ... )
Fin 3ème cycle, on doit pouvoir faire ça, non ? ... Sans le dernier mouvement évidemment. Tu as un mouvement lent où tu peux prouver que tu maîtrises ton timbre et ton embouchure sur toute la tessiture, puis une cadence où tu peux te lâcher, en plus ça ne monte qu'au la aigu ... ( Ne va pas voir Fröst sur celui là, c'est juste de la bouillie sous prétexte de vélocité ... )
Elle est beaucoup plus jolie je trouve que la version d'Arrignon qui est sur YouTube, mais c'est peut-être aussi une question de qualité technique.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Je crois que tu aimes bien Mozart.
Alors, pourquoi pas le Quintet (K581), le premier mouvement, l'Allegro.
Rien à la clé, pas compliqué et valeur sure.
Tu fais -25% sur la vitesse avec Audacity pour commencer, puis tu essayes de monter un peu.
Mais, je ne sais pas si cela correspond bien à cet examen.
Bon courage.
Elle est beaucoup plus jolie je trouve que la version d'Arrignon qui est sur YouTube, mais c'est peut-être aussi une question de qualité technique.
J'aime parce qu' on n'est pas dans la recherche de la vélocité. C'est très musical, le timbre est beau je trouve, elle prend son temps, on a la sensation qu'elle prend du plaisir à jouer, que la technique ne l'obsède pas ... et puis je la trouve mignonne aussi !!!