je suis entrain d'essayer un M15 pour voir.
Je suis curieux de connaitre le résultat.
J'ai acheté un B40 lyre serie 13 pour descendre le diapason et la main gauche d'une clarinette en gardant mes sensations car le joue sur un b40 lyre profil normal. Je suis déçu du résultat obtenu avec un bec serie 13. Le bec manque de flexibilité, les aigus sont instables quand on souffle plus fort.
Puisqu'on parle de becs et d'anches...
A l'école de musique on me propose de doubler de temps en temps à la clarinette basse (yamaha 221 II). Je ne connais pas encore cet intrument et parmi les trois apprentis clarinetistes que nous sommes je serai alors un pionnier.
- Depuis le téléthon, où j'ai un peu forcé pour me faire entendre, j'ai un problème de justesse sur les notes de gorge; mon sib est trop haut. J'essaye de le corriger. Est ce que si je passe à la clarinette basse de temps en temps je ne vais pas agraver le pb ou ralentir la restauration de mon embouchure?
- Si non, avec un bec de clarinette basse yamaha (table 31 ouverture 1,70 mn) qu'est ce que vous prendriez comme numéro d'anche?
- Est ce que ce bec est convenable (pas comme les becs Buffet crampon livrés dans les boites)?
- S'il faut le changer quel est d'après vous le bon choix pour une clarinette basse yamaha?
PS. : Pour débrousailler, j'ai déjà lu les précédents posts sur le sujet