Micros
Le dynamique c'est juste pour le grave, dans le piano. Pour avoir de la netteté, un son assez brut dans le grave. Après, je sais pas comment il s'en est servi pour le mix, il y a un moment, faut le laisser bosser...
Les km, ce sont des statiques petite capsule, ça sonne un peu comme tous les autres, les akg 451, les shoeps... C'est précis, un peu tranchant (moins que les akg... enfin je connait pas trop j'ai que les akg à la maison) enfin... ce sont de bons micros statiques pro. Quand on est zicos, on a pas l'habitude de travailler avec ça.. c'est trop performant en fait. Je crois que quand on en a à soi, on en prend vite l'habitude. La première fois que j'ai bossé avec un 414 ça m'a ait bizarre aussi (avec préamp avalon...) puis on s'y fait très vite à laisser tout droit pour que ça ait le son de la mort... mais là les budgets dépassent mes finances...
jp
Les km, ce sont des statiques petite capsule, ça sonne un peu comme tous les autres, les akg 451, les shoeps... C'est précis, un peu tranchant (moins que les akg... enfin je connait pas trop j'ai que les akg à la maison) enfin... ce sont de bons micros statiques pro. Quand on est zicos, on a pas l'habitude de travailler avec ça.. c'est trop performant en fait. Je crois que quand on en a à soi, on en prend vite l'habitude. La première fois que j'ai bossé avec un 414 ça m'a ait bizarre aussi (avec préamp avalon...) puis on s'y fait très vite à laisser tout droit pour que ça ait le son de la mort... mais là les budgets dépassent mes finances...
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Je pense que c'est plus la directivité cardio qui gêne sur les km, résultat même en en mettant deux ça sonne pas aussi bien qu'un akg 414 en omni je trouve. Et aussi à placer c'est pas évident, même les ingé sons sont pas à l'aise avec une clari.
Quand j'aurais le budget, je me paierai un akg 414, là c'est vraiment le pied.
Là je vais recevoir une nouvelle carte son une TC, de quoi m'amuser ...
Quand j'aurais le budget, je me paierai un akg 414, là c'est vraiment le pied.
Là je vais recevoir une nouvelle carte son une TC, de quoi m'amuser ...
smile
faut le bricoler le porte lyre,
déjà j'ai recouvert l'intérieur de la bague de liège pour ne pas marquer l'instrument, ensuite j'ai viré la vis car effectivement ça ne passe pas au pavillon, ensuite quelqu'un à fermé au maximum la bague sur l'instrument et moi j'ai fait un nœud avec du fil nylon très solide pour pas qu'il pète en plein concert, c'est un peu lâche mais avec le liège la bague ne tourne pas sur la clar.
Dim
déjà j'ai recouvert l'intérieur de la bague de liège pour ne pas marquer l'instrument, ensuite j'ai viré la vis car effectivement ça ne passe pas au pavillon, ensuite quelqu'un à fermé au maximum la bague sur l'instrument et moi j'ai fait un nœud avec du fil nylon très solide pour pas qu'il pète en plein concert, c'est un peu lâche mais avec le liège la bague ne tourne pas sur la clar.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Il faut gaffer le micro (c'est du scotch pour ingé son) qui n'abimera pas ta clari.
Sinon j'ai fais un test concluant la dernière fois avec le scotch qu'on utilise pour les encadrements de fenêtre, c'est la bonne largeur pour fixer, ça n'abîme pas et ça se trouve plus facilement que du gaffeur (Brico & Cie).
Sinon j'ai fais un test concluant la dernière fois avec le scotch qu'on utilise pour les encadrements de fenêtre, c'est la bonne largeur pour fixer, ça n'abîme pas et ça se trouve plus facilement que du gaffeur (Brico & Cie).
smile
Mais du coup le nylon tu le vires plus ? Le bout de lyre reste en place en permanence ?Dim a écrit : quelqu'un à fermé au maximum la bague sur l'instrument et moi j'ai fait un nœud avec du fil nylon très solide pour pas qu'il pète en plein concert, c'est un peu lâche mais avec le liège la bague ne tourne pas sur la clar.
Et ça se décolle sans problème et sans laisser de marque ?Ju- a écrit :Il faut gaffer le micro (c'est du scotch pour ingé son) qui n'abimera pas ta clari.
non, le porte lyre tu peux le mettre et l'enlever quand tu veux, ça n'a pas besoin d'être serré trop fort.Tactus a écrit :Mais du coup le nylon tu le vires plus ? Le bout de lyre reste en place en permanence ?Dim a écrit : quelqu'un à fermé au maximum la bague sur l'instrument et moi j'ai fait un nœud avec du fil nylon très solide pour pas qu'il pète en plein concert, c'est un peu lâche mais avec le liège la bague ne tourne pas sur la clar.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Patrick66
- Dieu grec
Ben moi je viens de m'en acheter un c'est d'enfer + un Roland AC60 finis les scènes ou je m'entends pas cool !Armand a écrit :et d'ailleurs dickie tu parlais de l'atm 350 de chez audio technica, lui aussi n'est pas soudé (il est fourni avec l'adaptateur mix-XLR/XLR (qu'ils appellent "module d'alimentation") qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de shure)
On peut le trouver dans les 260 euros.
- - http://microphone-statique-transistor.a ... tm350.html
- http://www.audio-technica.com/cms/wired ... ndex.html/
- http://www.audio-technica.com/cms/elect ... ndex.html/
Par contre, pas facile de trouver un avis de consommateur sur celui là .... (il est récent peut être).
Par contre la pince est très bien adaptée pour le pavillon elle tiens J'avais un akg avant C519ML(la pince ne parche pas pour la clar !.
Cependant ou positionnez vous la cellule pour ne pas avoir les notes toutes bouchée qui sonnent d'enfer ?
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts
Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts
Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
RUMBERGER K1 et system HF
Bonjour,
Un peu intrus je me connecte sur ce site. Je joue ... de la guitare dans un petit groupe de jazz qui vient de se monter et nous avons avec nous une clarinettiste . Nous venons, pour son anniversaire , de lui offrir un micro Rumberger K1 et un system HF. Le micro fonctionne bien en branchement direct sur la console de mixage mais ...voici le problème quand elle veut l'utiliser en HF avec le system HF T-Bone PWS 1000, :
- le micro a une connection XLR MÂLE
- l'émetteur a une connection jack 6,5 mâle.
Comment brancher l'un avec l'autre pour pouvoir enfin utiliser son micro avec son system HF (nous avons essayé un adaptateur XLR femelle/jack femelle sans résultat)
Je vous remercie par avance ceux qui pourront trouver la solution à notre problème .
Merci
François
Un peu intrus je me connecte sur ce site. Je joue ... de la guitare dans un petit groupe de jazz qui vient de se monter et nous avons avec nous une clarinettiste . Nous venons, pour son anniversaire , de lui offrir un micro Rumberger K1 et un system HF. Le micro fonctionne bien en branchement direct sur la console de mixage mais ...voici le problème quand elle veut l'utiliser en HF avec le system HF T-Bone PWS 1000, :
- le micro a une connection XLR MÂLE
- l'émetteur a une connection jack 6,5 mâle.
Comment brancher l'un avec l'autre pour pouvoir enfin utiliser son micro avec son system HF (nous avons essayé un adaptateur XLR femelle/jack femelle sans résultat)
Je vous remercie par avance ceux qui pourront trouver la solution à notre problème .
Merci
François
- Dickie
- Râleur permanent
Le K1 nécessite une alimentation phantom (c'est pour ça qu'il est en XLR)
Si l'émetteur ne fournit pas l'alimentation phantom en jack, ça ne peut pas marcher.
Il faut un émetteur qui alimente le micro.
Si l'émetteur ne fournit pas l'alimentation phantom en jack, ça ne peut pas marcher.
Il faut un émetteur qui alimente le micro.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
é bé ! z'êtes sympa avec vos clarinettistes vous autres, beaux cadeaux
Sinon, pas mieux, voir du coté de l'alim fantôme, c'est pas impossible qu'il faille acquérir un préampli.
Je suis trèèèèès curieux de savoir ce que ça donne ces micros K1, à l'occase, si tuas un enregistrement...
Dim
Sinon, pas mieux, voir du coté de l'alim fantôme, c'est pas impossible qu'il faille acquérir un préampli.
Je suis trèèèèès curieux de savoir ce que ça donne ces micros K1, à l'occase, si tuas un enregistrement...
Dim