Dim

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ok, merci beaucoup :D ,
je vais reprendre un peu le mix pour les effets, je sais pas si je vais me risquer sur un delay je ne m'en suis jamais servi,
équilibrer un peu les niveaux et essayer de me rapprocher de ton modèle au mastering.

j'en ai 4 de morceaux à mixer, là c'est le premier, du coup j'essaie de partir sur les meilleures bases possibles.

merci les potos :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jp
Slap's King

Message par jp »

Pour grossir la guitare tu peux essayer : signal direct à gauche (légèrement) signal avec délai court (entre 20 et 80 ms) franchement à droite. Perso j'aime bien "faire vivre" les pistes (en fin de chorus tu montes les accompagnements...). Je pense (ok, c'est facile à dire :mrvert: ) qu'on peut améliorer un peu le couple basse/grosse caisse si tu l'as en séparé, peut être placer la grosse caisse très bas (booster vers 60hz) et la basse au dessus (120 à 300), c'ets une piste à essayer. Ça va donner de la netteté, mais pas sûr que ça donne du tonus, vraiment (ils font ça sur Dire Straits Brothers in Arms). En tout cas, il y a quelque chose avec le son de grosse caisse (tu peux essayer un petit boost dans le médium pour la faire claquer).

Si tes pistes font toutes la même longueur (pour les resynchroniser facilement), tu peux peut-être m'envoyer un morceau pour que je le mixe chez moi?
Là j'ai du boulot je te garantit pas que ça sera fait dans la semaine... c'est même exclus mais je veux bien essayer.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

oui, la grosse caisse est à part mais c'est une petite grosse caisse fermée du coup elle à tendance à faire "schboinnnnng" :?

ok, je te fais passer un morceau avec les pistes séparées, y'a 9 pistes; les micros étaient de moyenne à mauvaise qualité (à part mon Shure :P ) mais je suis curieux de savoir comment tu bosserais sur les pistes brutes.

merci en tous cas.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

J'ai écouté aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de relief dans la version de jp, et que la première me semble manquer un peu de reverb (et pourtant je n'aime pas plus que ça la reverb :roll: :? ).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

une Hora par Muskar XIII, la Hora Peste Picior

là c'est un prémix fait par mes soins mais normalement tout ça sera travaillé par un éminent membre du forum beaucoup plus compétant que moi.

Dim
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Dim a écrit :une Hora par Muskar XIII, la Hora Peste Picior

là c'est un prémix fait par mes soins mais normalement tout ça sera travaillé par un éminent membre du forum beaucoup plus compétant que moi.

Dim

C'est chouette, mais je trouve qu'il manque quand même un peu de pêche et d'un petit grain de je ne sais pas quoi (attention, je ne dis pas que c'est mal joué, mais pour du roumain joué par des pros, ça fait un peu trop propre et léché).

Peut-être que la technique peut améliorer ça ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

C'est déjà assez chouette comme çà. Ceci dit je ne suis pas dans de bonnes conditions pour écouter en détail. Les enceintes du portable c'est pas le top :? . Je me demande où tu trouves tout ces morceaux. Tu les repiques d'oreille? Tu trouves les partitions? Il y a bien le site http://www.manchesterklezmer.org/ mais ton répertoire avec la musique des Balkans me parait bien plus varié.

En parlant de musique traditionnelle est ce que tu t'es aussi intéressée à notre patrimoine musical régional? Il y a une association sur nice qui me parait assez dynamique.

http://mtcn.free.fr/mtcn-musique-tradit ... tation.php

Je crois qu'ils sont à pratiquement les seuls à proposer des partitions (j'ai un de leur recueil). Si tu connais d'autres sources je suis preneur.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

celui là en l'occurrence on l'a appris lors d'une Balkan Party mais sinon oui, la plupart des trads que nous jouons sont relevés d'oreille, c'est pratique, t'entend un morceau, il te plait, tu le joue, ça fait des discussions un peu animées quand tous les musiciens ne trouvent pas la même chose mais c'est intéressant.

pour le trad régional, j'avoue être un traumatisé du fifre :? Je trouve les musiques traditionnelles provençales insupportables.

Dim
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

Dim a écrit :celui là en l'occurrence on l'a appris lors d'une Balkan Party mais sinon oui, la plupart des trads que nous jouons sont relevés d'oreille, c'est pratique, t'entend un morceau, il te plait, tu le joue, ça fait des discussions un peu animées quand tous les musiciens ne trouvent pas la même chose mais c'est intéressant.
C'est fort et épatant comme exercice de "ear training".
Dim a écrit : pour le trad régional, j'avoue être un traumatisé du fifre :? Je trouve les musiques traditionnelles provençales insupportables. Dim
Oui c'est dommage, je pense que le répertoire mériterait un dépoussiérage comme Richard Galliano l'a fait avec le musette. Je crois surtout qu'on l'a cantonné au fifre et galoubet et qu'il est sans doute plus riche que çà. Si je ne me trompe pas, JP connait sans doute mieux que moi le sujet des danses traditionnelles , les Gavottes proviennent des Gavots. Je pense aussi à la tradition des chants scandés au tambourin à "Faboulous troubadors" et son influence plus contemporaine sur le groupe Massilia Sound System.
jp
Slap's King

Message par jp »

Même dans le trad "galoubet-tambourin", on peut évoluer. J'ai joué avec Montanaro, il y a quelques années, c'est compos, impros, sans jeter le trad pour autant.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Dim c'est toujours aussi super, sauf peut-être l'intro clar seule puis clar + 'guitare?'
Essaie toujours pour voir
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

jarjatte a écrit : sauf peut-être l'intro clar seule puis clar + 'guitare?'
oui, c'est voulu cette sonorité bizarre sur l'intro, c'est pour donner plus de relief quand la basse rentre et que la guitare se remet à la pompe.

Dim
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

ben oui ca marche assez bien mais, à mon gout ca marcherait aussi avec uniquement la partie de l'intro qui inclut le violon...
Essaie toujours pour voir
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Image à notre Dim !! :D :D
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

Déjà ! :) Joyeux anniversaire Dim :!: :wink:

Tu entends cette musique joyeuse : plock!...glouglou...pschh :?: :D
Répondre