Fente sur ma nouvelle basse Leblanc Esprit...

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

T'es un malade Dimitri! :D
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Ju- a écrit :C'est quoi l'interêt d'avoir autant de clar basse ?
Sincèrement aucun Ju-! Simplement j'adore ce p....n d'instrument et toutes les sensations qu'il me procure depuis gamin. Alors j'essaye tout ce qui me passe par la main. C'est un instrument qui est aussi très sensuel agréable au toucher et c'est mon antidépresseur et anti stress à moi. :D
je reste en admiration devant une clinche que je ne connais pas et que je n'ai jamais touché...comme je te l'ai déjà dit c'est avant tout une passion, un plaisir tous les jours renouvelé surtout que maintenant je dispose de suffisamment de temps pour jouer. :lol:
En tous cas je suis certain que tu sais tout comme moi ce que la passion représente non? :wink:
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Blowingguy a écrit :T'es un malade Dimitri! :D
Voui....mais je te jure que je me soigne! :P
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ben moi j'attends toujours la mienne qui doit débouler de la Loire Atlantique, ça fait 5 jours qu'elle est au même bureau de poste, elle à pas bougé, je crois que je hais La Poste :twisted: :twisted:

personne n'habite dans le 44 ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Dim a écrit :ben moi j'attends toujours la mienne qui doit débouler de la Loire Atlantique, ça fait 5 jours qu'elle est au même bureau de poste, elle à pas bougé, je crois que je hais La Poste :twisted: :twisted:

Tu attends quoi comme clinche? :?:
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Dimitri a écrit :
Dim a écrit :ben moi j'attends toujours la mienne qui doit débouler de la Loire Atlantique, ça fait 5 jours qu'elle est au même bureau de poste, elle à pas bougé, je crois que je hais La Poste :twisted: :twisted:

une clar basse Pedler en bois.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

Si, des tas de gens habitent dans le 44.

" En 1999, la population totale de la Loire-Atlantique était de 1 134 266 habitants, ce qui plaçait le département en 13e position parmi les départements français les plus peuplés (le 7e en dehors de l'Île-de-France)."
Source: Wikipédia
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Dim a écrit :
Dimitri a écrit :

une clar basse Pedler en bois.
Tu l'a acheté comme moi sur Ebay??? Si oui envoi moi le lien....Thanks :wink:
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Dimitri a écrit :
Tu l'a acheté comme moi sur Ebay??? Si oui envoi moi le lien....Thanks :wink:
que voila
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

Et ben! Si elle est prête à jouer, c'est une super affaire, non?
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Blowingguy a écrit :Et ben! Si elle est prête à jouer, c'est une super affaire, non?
oui mais j'y crois pas une seconde, chez un luthier y'en à encore pour 500 E mais on va voir avec EricW si on peut pas se dépatouiller seuls, et tout ça c'est si elle veut bien arriver un jour :roll:

pis elle à pas de caisse apparemment, à 250 E la housse Bam, tout de suite ça fait monter le tarif (là aussi je pense que je vais me dépatouiller tout seul)

Heu Dimitri, elle t'intéresse pas cette basse j'espère parce que fondu comme tu l'es tu serais capable d'avoir intercepté mon facteur :lol: :lol:
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Dim a écrit :
Blowingguy a écrit :Et ben! Si elle est prête à jouer, c'est une super affaire, non?
oui mais j'y crois pas une seconde, chez un luthier y'en à encore pour 500 E mais on va voir avec EricW si on peut pas se dépatouiller seuls, et tout ça c'est si elle veut bien arriver un jour :roll:

pis elle à pas de caisse apparemment, à 250 E la housse Bam, tout de suite ça fait monter le tarif (là aussi je pense que je vais me dépatouiller tout seul)

Heu Dimitri, elle t'intéresse pas cette basse j'espère parce que fondu comme tu l'es tu serais capable d'avoir intercepté mon facteur :lol: :lol:
M...e elle était à toi alors? :cry:
nono
Fidèle de la première heure

Message par nono »

La deuxième asse me dirait bien... T"as payé combien pour le transport ? Tu nous diras comment tu la trouve !

Sinon, si on t'as dit que ta clarinette n'avait pas besoin de rodage, tu fais téléphoner une ou deux personnes pour confirmer, et puis t'attaque avec la lettre, en mentionnant vice caché et tu cherche l'article sur le code civile, tu peux le taper, il est court! Tu précises que tu laisssses 15 jours de préavis avant de déposer une plainte, l'accusé de réception faisant foi, et en général, tu as très vite des nouvelles !
Sinon, tu déposes une plainte. C'est indéfendable, un instrument qui se détruit tout seul un mois après son achat !

Et là, les mecs, y sont dans la merde, parce que vice caché, ça marche
à tous les coups, alors ils seront obligés de te la changer, ta clarinette, et la prochaine fois, ils ne diront plus qu'il n'y a pas besoin de rodage.... hé hé !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
jp
Slap's King

Message par jp »

Holà, Nono, pas si fort, tu vas réveiller tout le quartier!

Je pense pas que la très honorable maison Leblanc laisse un client avec une basse d'un mois fendue sans changer le corps du haut. Ca paraîtrait normal. Je ne crois pas au changement de toute la clar. Et ils feraient quoi du corps du bas? Ils referaient un corps du haut et ils la remettraient en vente, c'est normal. A mon sens, une clar, même basse, ça reste un intrument taillé au centième de mm dans un bois extrèmement dur. Le corps du haut est fendu, ils en remettent un neuf... et voilà. C'ets marrant vous avez pas encore parlé de ceux qui ont la salive acide qui attaque les bois (on les reconnaît parce que leurs becs blanchissent). Et de ceux qui jouent à fond dans un instrument en bois à 5 degrés à peine sorti du coffre de la bagnole.
jp
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Ne nous énervons pas inutilement. Cela arrive de fendre un instrument. Comme je le disais plus haut mon luthier qui fait de l'excellent travail m'a proposé soit le changement du corps du haut soit la réparation de la fente. J'ai choisi la seconde solution en me disant qu'avec deux ans de garantie j'ai le temps de voir venir.

nono et jp ont également raison. Le premier lorsqu'il affirme qu'il faut en effet signaler clairement ce qui s'est passé, le second lorsqu'il fait état de facteurs difficilement contrôlables comme l'acidité de la salive.

Lorsque c'est arrivé j'avais rendez vous avec Guy pour lui remettre un bec en ébène. Lorsqu'il a vu la longueur de la fente il a été étonné parce qu'il avait travaillé dans le bois. D'après lui c'était un noeud mal placé qui avait provoqué la fente.

Toujours est-il que la facture instrumentale s'est quelque peu dégradée ces dernières années alors que la justesse de notre instrument a évolué positivement.

Pour l'instant wait & see!!! 8)
Répondre