Alerte Anipo

Pour déclarer un instrument perdu ou volé.
eric01
Curieux

Re: Alerte Anipo

Message par eric01 »

Pour un acheteur, je pense qu anipo ( et c est vite vérifiable )est une aide pour savoir si tel ou tel instrument n est pas déclaré volé avec son numéro de série , après pour le reste je ne juge pas , c est de toute façon mieux que rien et si des instruments peuvent être retrouvé ou évité d être acheté avec ce site tant mieux.
Pour ma déclaration oui c était pour un instrument
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Message par Jérémie LeCouvert »

Je n’avais jamais regardé les prix de ce genre de matériel… Clarinette basse : 11 000 €, soprano : 7 000 € pièce !

Des gens laissent réellement traîner dans le compartiment à bagages un case contenant pour plus de 20 000 € d’instruments ?!

Je ne suis pas en train de légitimer le vol, je m’interroge juste sur l’existence de cette foi en l’humanité qui semble encore exister chez certains !
FIL2
Curieux

Message par FIL2 »

Ben autant ma clarinette passe dans mon sac facilement et passerait inaperçue (sauf faute à pas de bol..) autant pour les basses et autres instruments de gros gabarits, je crois que je camperais devant...
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Sans aller jusqu’à camper devant, je passe ma vie dans le TGV et il me semble exister plusieurs solutions pour être en mesure de garder un œil sur ses bagages même « volumineux » (tout est relatif).
Alain44
Tentacule géant

Message par Alain44 »

MwahahahaXYZ a écrit : 18 avr. 2023, 18:37 Sans aller jusqu’à camper devant, je passe ma vie dans le TGV et il me semble exister plusieurs solutions pour être en mesure de garder un œil sur ses bagages même « volumineux » (tout est relatif).
Intéressant,
Peux tu dire les "plusieurs solutions"...
(je prends rarement le TGV ....)
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
VRay
La nouvelle star

Message par VRay »

Alain44 a écrit : 19 avr. 2023, 10:55
MwahahahaXYZ a écrit : 18 avr. 2023, 18:37 Sans aller jusqu’à camper devant, je passe ma vie dans le TGV et il me semble exister plusieurs solutions pour être en mesure de garder un œil sur ses bagages même « volumineux » (tout est relatif).
Intéressant,
Peux tu dire les "plusieurs solutions"...
(je prends rarement le TGV ....)
Moi aussi, je serai curieux de les connaitre :roll:
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

On doit pouvoir choisir une place avec vue constante sur les bagages. Sinon, je me demande s'il est possible comme dans les avions d'acheter une place pour son bagage, comme ça il reste directement avec nous.
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Dans la plupart des voitures TGV, il existe des emplacements à bagage « sous les sièges », notamment dans les « carrés », à l’endroit où le dos d’un siège est accolé au dos du siège d’à côté. Ce sont des emplacements comportant beaucoup de place et on peut ainsi avoir une vue sur ses instruments si l’on est bien placé.

Sinon, dans les duplex, l’étage du bas ne permet pas la circulation entre voitures et dispose donc d’un large compartiment à bagages en fond de voitures (plus difficile d’y voler quelque chose discrètement qu’en tête de voiture près de la sortie !)

Dans les TGV « non duplex », l’espace bagages au dessus de l’ensemble des sièges est très profond. On peut y ranger une clarinette basse sans aucun problème (j’y met un gros sac à roulettes sans problème) et c’est juste au dessus de notre place.

Bref, il me semble exister un juste milieu entre « camper devant les bagages » et laisser un flight case à 20000 € sans surveillance près de la porte de sortie…
Alain44
Tentacule géant

Message par Alain44 »

Merci pour ces éléments très pratiques :wink:
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
FIL2
Curieux

Message par FIL2 »

Idem.
Je ne crois pas que toutes ces optiions existent sur le tgv atlantique, mais cela reste de bonnes options pour les tgv doubles, notamment je pense le compartiment bagages de l'étage bas d'un duplex.
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Je prends rarement le TGV Atlantique mais en l’occurrence le vol a eu lieu à Roissy CDG TGV 2 donc sur la ligne Marseille - Amsterdam.
eric01
Curieux

Message par eric01 »

Bonjour.
Cette même clarinette avec le même vendeur sur Paris vient de la remettre en vente ce matin sur Leboncoin , clarinette buffet crampon légende , il n a toujours pas trouvé preneur apparemment 😉, il essai toujours de la revendre .
Il est méfiant quand on lui pose trop de question ....
FIL2
Curieux

Message par FIL2 »

Et quand tu cliques sur les photos, tu peux voir sa tête, sa compagne et son enfant dans le bandeau du bas...
FIL2
Curieux

Message par FIL2 »

L'annonce, bien que suspecte, n'a peut-etre pas de lien avec cette alerte.
L'étui accompagnant la clarinette est estampillé Buffet et non BAM
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

FIL2 a écrit : 15 mai 2023, 10:52 L'annonce, bien que suspecte, n'a peut-etre pas de lien avec cette alerte.
L'étui accompagnant la clarinette est estampillé Buffet et non BAM
Ce coup ci c'est à Aulnay sous bois mais c'est quand même la même photo que celle que tu as sauvegardé la dernière fois.
Ça sent la fausse annonce avec des photos récupérées en ligne...

PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Répondre