Bonjour !
Nouveau petit compte-rendu de mes aventures de clarinettiste en herbe
Je continue à jouer tous les jours entre au moins une demie-heure, j'adore ça

cela m'oblige à laisser des cours, à lâcher un peu la pression, ça m'aide vraiment à me sentir mieux
Je sais désormais (à peu près haha) jouer le do ré mi fa sol la + le sol la si plus grave (avec la main droite, mais le sol est encore parfois difficile xD)
Ma prof m'a donné le morceau yiddish Donna donna, que j'ai toujours beaucoup aimé, je m'amuse donc bien à le jouer. Mon copain m'accompagne à la guitare, je suis super heureuse qu'on puisse déjà faire un morceau tous les deux ^^ j'ai hâte d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir jouer dans un petit groupe ou un orchestre, c'est le rêve *_*
J'ai cependant un petit souci avec mon instrument, qui m'inquiète un peu...
Je trouvais que ma clarinette sifflait beaucoup, j'ai donc changé l'anche, qui avait été un peu martyrisée dans mes débuts, il était tant. Mais ça continue, c'est très étrange. Je joue normalement et de temps en temps, pendant quelques instants, ma clarinette se met à jouer extrêmement aigu (c'est strident !!) avant de reprendre son son habituel. Et le pire, c'est qu'elle ne se contente pas de siffler, mais qu'elle joue juste, seulement une ou deux octaves plus haut. C'est si étrange que je me suis demandée si je n'appuyais pas sans le faire exprès sur la clef de douzième ou une autre mais non, j'ai vraiment réfléchi. La clarinette est bien montée, le corps du haut aligné avec celui du bas, etc... ça m'inquiète d'autant plus que je suis précautionneuse avec ma clarinette, je la transporte seulement pour aller à la mjc et toujours dans sa groooose mallette rembourrée, et elle est nettoyée soigneusement après chaque utilisation :/ si quelqu'un a une idée de diagnostic...
ça a commencé cette semaine. Et comme ma prof est absente demain, je ne pourrai pas la questionner tout de suite !