Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Armand
Coquillette's man

Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

Message par Armand »

jp a écrit : Euh... à ce prix là la rénovation, si je peux me permettre, il y a obligation de résultat.
jp
C'est clair.

C'est pour cela que j'aimerais bien qu'il me modifie la butée qui cale le corps du bas sur celui du haut pour éviter d'avoir à faire des réglages micromillémétrique.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Armand a écrit :
jp a écrit : Euh... à ce prix là la rénovation, si je peux me permettre, il y a obligation de résultat.
jp
C'est clair.

C'est pour cela que j'aimerais bien qu'il me modifie la butée qui cale le corps du bas sur celui du haut pour éviter d'avoir à faire des réglages micromillémétrique.
Avec David ya pas de pb, je suis sur qu'il n'est pas près d'oublier le nombre de fois ou je suis retourné le voir pour qu'il modifie la clé de D grave qu'il a fabriqué sur la Buffet 1180 qu'il m'a modifiée :mrvert:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Pour connaisseurs avertis ! METAL SELMER PARIS FULL BOEHM et encore 2 autres METAL SELMER CLARINETS dont une en La !
ya quand même de belles choses dans ce bas monde... :P
PO
P. Desproges
jp
Slap's King

Message par jp »

Ouah le couple sib-la!!!!
Il en passe une en la tous les 10 ans.
jp
Même pas la peine, ça va atteindre des sommets comme d'hab.
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Rraaahhhhhh.... La paire sib / la .... monstrueux....

Les paris sont ouverts, jp va-t-il craquer ? :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Stadler
Tentacule géant

Message par Stadler »

En tout cas, le gaillard n'est pas avare en photos :D

Pronostic : + de 2500 $ pour la paire ;)
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
ignace
La nouvelle star

Message par ignace »

Pour les doublés A et B, vous avez celles ci aussi en B C. ! ça fini dans 8h !

Buffet Crampon A et Bb

et aussi (pas encore d'enchères pour dans 3 jours... (vendeur sérieux déja testé)

Selmer A et Bb

Et enfin pour ceux qui veulent tater de la métal pas trop chère (moins de 100€)

une pedler,une Widsor sylver plated,et une loveri ?

C'est peut être pas le top mais à ce prix la et dans cet etat... Pour celui qui veut essayer...
Clarinettiste débutant un peu bohème...
EricW

Message par EricW »

ignace a écrit :Pour les doublés A et B, vous avez celles ci aussi en B C. ! ça fini dans 8h !

Buffet Crampon A et Bb

et aussi (pas encore d'enchères pour dans 3 jours... (vendeur sérieux déja testé)

Selmer A et Bb
Pouah, du bois ! :mrvert: :mrvert:
ignace a écrit : Et enfin pour ceux qui veulent tater de la métal pas trop chère (moins de 100€)

une pedler,une Widsor sylver plated,et une loveri ?

C'est peut être pas le top mais à ce prix la et dans cet etat... Pour celui qui veut essayer...
Heuuuu, personnellement je déconseillerai fortement quiconque de se lancer sur ces trois tromblons (le mot est choisi à dessein). Ce sont trois instruments de bas de gamme, et le bas de gamme en métal c'est catastrophique. Tout ce que réussira celui qui achètera ça sera de se dégouter de la clar métal. Même en les remettant en état soi même le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si vous voulez vous trouver une métal à un prix raisonnable, cherchez une noblet, une american standard, ou encore une bettoney US. Là au moins vous airez un instrument décent (et encore, je mettrais les Noblet au dessus des deux autres). Mais laissez tomber les machins improbables aux marques obscures comme Loveri ou Windsor (et autres), ou les modèles vraiment bas de gamme de certains constucteurs (comme la pedler de l'annonce référencée, dite encore Pedler Hosier ou les bettoney "3 star", etc, ...)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
William
Tentacule géant

Message par William »

Pierolivier a écrit :Pour connaisseurs avertis ! METAL SELMER PARIS FULL BOEHM et encore 2 autres METAL SELMER CLARINETS dont une en La !
ya quand même de belles choses dans ce bas monde... :P
PO
Je ne suis pas connaisseur averti mais c'est un bien bel ensemble que voila... Magnifiques objets :o (je parle de la paire Sib/La très bien présentée)
C'est bon pour débuter le métal ça ?
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
EricW

Message par EricW »

William a écrit : C'est bon pour débuter le métal ça ?
Dans l'absolu je serais tenté de te répondre : aucune différence avec une clar en bois. Sauf que les clar métal sont nécessairement d'une conception ancienne (pour les selmer en question, c'est autour de 1930), et donc un peu particulière par rapport aux instruments modernes. Pour le débutant, les deux aspects qui font que je déconseillerais une de ces selmer : justesse (il faut une certaine habitude de ce genre de clar pour la faire jouer juste) et facilité d'émission (ce sont des clar qui "refusent" un peu quand même, en partie à cause de leur grosse perce).

À ma connaissance (qui n'est pas exhaustive), il n'y a qu'une clar en métal qui pourrait convenir à un débutant : une Noblet, dans les séries les plus récentes (8XXX au moins, 9XXX encore mieux). Ces clar sont relativement proche des clar "modernes" (les dernières séries 9XXX ont du être produite dans les années 60). Elles sont faciles d'émission et justes (je ne veux pas dire que les autres sont fausses, mais que, en gros, avant guerre, la conception de la justesse et du timbre n'était pas la même, un jour faudra que je vous recause de tout ça).

Eric
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

EricW a écrit :
William a écrit : C'est bon pour débuter le métal ça ?
Dans l'absolu je serais tenté de te répondre : aucune différence avec une clar en bois. Sauf que les clar métal sont nécessairement d'une conception ancienne (pour les selmer en question, c'est autour de 1930), et donc un peu particulière par rapport aux instruments modernes. Pour le débutant, les deux aspects qui font que je déconseillerais une de ces selmer : justesse (il faut une certaine habitude de ce genre de clar pour la faire jouer juste) et facilité d'émission (ce sont des clar qui "refusent" un peu quand même, en partie à cause de leur grosse perce).

À ma connaissance (qui n'est pas exhaustive), il n'y a qu'une clar en métal qui pourrait convenir à un débutant : une Noblet, dans les séries les plus récentes (8XXX au moins, 9XXX encore mieux). Ces clar sont relativement proche des clar "modernes" (les dernières séries 9XXX ont du être produite dans les années 60). Elles sont faciles d'émission et justes (je ne veux pas dire que les autres sont fausses, mais que, en gros, avant guerre, la conception de la justesse et du timbre n'était pas la même, un jour faudra que je vous recause de tout ça).

Eric

Je confirme, j'ai la Noblet 8618, elle ne me pose pas de problème de clétage, joue très bien, est est aussi juste (ou pas moins juste) que mes deux modèles en ébène, du moins quand elle a chauffé un peu.
Si je joue direct dehors un jour d'hiver, le diapason baisse terriblement.
Je parle bien sûr d'un instrument qui bouche parfaitement bien, et parfaitement réglé (je l'ai retapée aux 3/4, mon luthier a fait les finitions, et en particulier les réglages fins)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Stadler a écrit :En tout cas, le gaillard n'est pas avare en photos :D

Pronostic : + de 2500 $ pour la paire ;)
Raté 2041 $ ça doit être la crise :mrvert:
PO
P. Desproges
Stadler
Tentacule géant

Message par Stadler »

Mouais... Quel gâchis :evil: :wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
ignace
La nouvelle star

Message par ignace »

Bonsoir à tous...

A votre avis, quel est le juste prix pour une clarinette basse vito résonnite entièrement révisée, nettoyée et réglée ? C'est une basse que j'ai acheté aux usa (en même temps que ma bundy). Je l'ai payée 350$ + port. Je viens de la faire entièrement réviser chez mon luthier. Elle joue très bien mais je voudrais la vendre en vue de constituer mon pactole 'futur basse à l'ut'.... Quel est le prix raisonnable à demander ?

merci de vos avis
Clarinettiste débutant un peu bohème...
Répondre