Guillaume Druel
Moi, j'aime beaucoup.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
Il y a moyen de mettre beaucoup d'expressions dans l'interprétation même plus que ce qui est déjà fait dans l'enregistrement présent même si l'interprétation est très bonne au niveau technique..
J'aimerais bien le jouer même peut-être à mon examen l'année prochaine.
Si c'est possible d'avoir les partitions d'une manière ou d'une autre, je suis demandeur même si c'est payant.
Merci de me tenir au courant et surtout toutes mes félicitations. Si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas à nous les faire partager.
Merci à toi.
Laurent
PS. On ne peut pas être unanime sur ce genre de musique et c'est bien ainsi. Je n'y connais pas grand chose en musique contemporaine. Il y a simplement des trucs que j'aime et d'autres que je n'aime pas, et ça peut évoluer avec le temps. Ici, j'aime.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
Il y a moyen de mettre beaucoup d'expressions dans l'interprétation même plus que ce qui est déjà fait dans l'enregistrement présent même si l'interprétation est très bonne au niveau technique..
J'aimerais bien le jouer même peut-être à mon examen l'année prochaine.
Si c'est possible d'avoir les partitions d'une manière ou d'une autre, je suis demandeur même si c'est payant.
Merci de me tenir au courant et surtout toutes mes félicitations. Si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas à nous les faire partager.
Merci à toi.
Laurent
PS. On ne peut pas être unanime sur ce genre de musique et c'est bien ainsi. Je n'y connais pas grand chose en musique contemporaine. Il y a simplement des trucs que j'aime et d'autres que je n'aime pas, et ça peut évoluer avec le temps. Ici, j'aime.
-
- Touriste
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2010, 07:32
- Localisation : Bourges (18)
Merci infiniment pour tout vos messages, même ceux à qui ça ne parle pas.
ça me parait strictement inévitable vu l'engin
je pourrais peut-être même avoir le même genre de réactions si je l'écoutais: certaines formes ne se dévoilent pas d'emblée et je me souviens avoir détesté "Apostrophe" de Zappa à la première écoute alors qu'il est devenu mon disque-référence par la suite.(encore une fois je ne me compare pas au monsieur)
Pour moi ça chante et ça respire mais peut-être je n'aurais jamais dû tâter des choses du genre Bério et finalement aprécier de le jouer (alors que je ne l'écouterais toujours pas)... bizzare, isn't it?
En tout cas,ça me donne envie d'enregistrer d'autres pièces existantes qui ne sont plus qu'à mettre en boite.
Bref merci
pour la question de parto, je ne désespère pas une édition prochaine, et sinon il y aura toujours un moyen, mais là je n'ai pas trop le temps de gérer ça tout de suite, alors on en reparle un peu plus tard...
ça me parait strictement inévitable vu l'engin
je pourrais peut-être même avoir le même genre de réactions si je l'écoutais: certaines formes ne se dévoilent pas d'emblée et je me souviens avoir détesté "Apostrophe" de Zappa à la première écoute alors qu'il est devenu mon disque-référence par la suite.(encore une fois je ne me compare pas au monsieur)
Pour moi ça chante et ça respire mais peut-être je n'aurais jamais dû tâter des choses du genre Bério et finalement aprécier de le jouer (alors que je ne l'écouterais toujours pas)... bizzare, isn't it?
En tout cas,ça me donne envie d'enregistrer d'autres pièces existantes qui ne sont plus qu'à mettre en boite.
Bref merci
pour la question de parto, je ne désespère pas une édition prochaine, et sinon il y aura toujours un moyen, mais là je n'ai pas trop le temps de gérer ça tout de suite, alors on en reparle un peu plus tard...
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
- William
- Tentacule géant
- Messages : 433
- Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
- Localisation : Valmondois (95)
- Contact :
Excellent, j'adore...
Même si c'est d'un niveau technique que je ne rêve même pas d'atteindre, je trouve ça très agréable à écouter.
J'ai été il y a une dizaine de jours à la manifestation Musique à l'encre fraîche ou étaient données des pièces contemporaines.
Ma fille jouait dans un ensemble de clarinettes (elle passe son premier cycle ces jours ci) et j'ai failli participer, mais pas pu faute de temps pour les répétitions.
Il y avait des pièces beaucoup plus "étranges" (notamment une partie de tennis pour violoncelles et luth renaissance (!?) avec jeté de boulette et des deux tennismen) C'était... mouai.. étrange
Mais là, rien à dire, je trouve ça vraiment très bon.
Bravo !
Même si c'est d'un niveau technique que je ne rêve même pas d'atteindre, je trouve ça très agréable à écouter.
J'ai été il y a une dizaine de jours à la manifestation Musique à l'encre fraîche ou étaient données des pièces contemporaines.
Ma fille jouait dans un ensemble de clarinettes (elle passe son premier cycle ces jours ci) et j'ai failli participer, mais pas pu faute de temps pour les répétitions.
Il y avait des pièces beaucoup plus "étranges" (notamment une partie de tennis pour violoncelles et luth renaissance (!?) avec jeté de boulette et des deux tennismen) C'était... mouai.. étrange
Mais là, rien à dire, je trouve ça vraiment très bon.
Bravo !
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3
Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3
Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
-
- Touriste
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2010, 07:32
- Localisation : Bourges (18)
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
Un truc qui me parle quand même (même si je n'accroche pas) c'est qu'un compositeur peut imaginer et finaliser des morceaux qu'il n'est pas capable de jouer lui-même techniquement
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
-
- Touriste
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2010, 07:32
- Localisation : Bourges (18)
ça c'est une vraie bonne question, et qui me tient a coeur.
J'ai lu sur un disque de l'ARFI (Association de Recherche pour un Folklore Imaginaire - Lyon) un petit laïus qui disait (en gros) que souvent on attend des compositeurs qu'ils soient aussi des interprètes virtuoses, mais que ça met en oeuvre des mécanismes tellement différents que c'est quasi-impossible (sauf pour les vrais génies qui sont assez rares-NDLR).
Hier je parcourais le forum et je voyais des sujets sur les durées de travail perso : 1h à 2 h par jour (pour les "grands élèves" dans mon genre qui ont une famille, un travail...). Quand je suis dans une phase où je ne compose pas, c'est pareil pour moi. Par contre quand je compose ça peut être 6 ou 8 h par jour, sauf que je n'utilise pas l'instrument de la même façon... quand je trouve une phrase, je la réalise techniquement 1 ou 2 fois, mais après mon attention n'est plus portée sur la phrase mais sur ses prolongements, ses parallèles, les contrastes avec d'autres... à ce moment je sais mentalement ce qu'elle est, mais je ne la réalise plus.
Au final, je désapprends mon instrument. 40h à souffler sur une semaine et je suis moins compétent qu'au début - frustrant.
Donc c'est un choix; on hypothèque son travail d'interprétation au profit de l'opération de composition.
Après, il faut revenir à la technique, qui permet de mieux connaître les possibles de l'instrument.
Quant-à ceux qui composent pour tous les instruments, c'est une autre histoire. Je compte bien me trouver là un jour mais c'est encore un peu loin ...
J'ai lu sur un disque de l'ARFI (Association de Recherche pour un Folklore Imaginaire - Lyon) un petit laïus qui disait (en gros) que souvent on attend des compositeurs qu'ils soient aussi des interprètes virtuoses, mais que ça met en oeuvre des mécanismes tellement différents que c'est quasi-impossible (sauf pour les vrais génies qui sont assez rares-NDLR).
Hier je parcourais le forum et je voyais des sujets sur les durées de travail perso : 1h à 2 h par jour (pour les "grands élèves" dans mon genre qui ont une famille, un travail...). Quand je suis dans une phase où je ne compose pas, c'est pareil pour moi. Par contre quand je compose ça peut être 6 ou 8 h par jour, sauf que je n'utilise pas l'instrument de la même façon... quand je trouve une phrase, je la réalise techniquement 1 ou 2 fois, mais après mon attention n'est plus portée sur la phrase mais sur ses prolongements, ses parallèles, les contrastes avec d'autres... à ce moment je sais mentalement ce qu'elle est, mais je ne la réalise plus.
Au final, je désapprends mon instrument. 40h à souffler sur une semaine et je suis moins compétent qu'au début - frustrant.
Donc c'est un choix; on hypothèque son travail d'interprétation au profit de l'opération de composition.
Après, il faut revenir à la technique, qui permet de mieux connaître les possibles de l'instrument.
Quant-à ceux qui composent pour tous les instruments, c'est une autre histoire. Je compte bien me trouver là un jour mais c'est encore un peu loin ...
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
-
- Touriste
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2010, 07:32
- Localisation : Bourges (18)
nouvelles pièces
Bonjour à tous, 2 ans et demie après une première période de communications sur ce forum, je reviens vous voir pour vous présenter quelques pièces... depuis ce temps, j'ai eu le bonheur d'avoir eu une série de 3 pièces pour clar seule publiées par Gérard Billaudot éditeur, et d'autres sont à venir.
Alors bon, pour être franc, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ou si un modérateur va me tomber dessus en me disant que c'est formellement interdit. J'ai essayé de savoir mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc voici "Le roi printemps", extrait de "3 conversations avec le printemps"
Si quelqu'un sait si j'ai le droit de poster ça ou si c'est incorrect, merci de me le faire savoir!
Bonne écoute et au plaisir de vous lire
Alors bon, pour être franc, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ou si un modérateur va me tomber dessus en me disant que c'est formellement interdit. J'ai essayé de savoir mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc voici "Le roi printemps", extrait de "3 conversations avec le printemps"
Si quelqu'un sait si j'ai le droit de poster ça ou si c'est incorrect, merci de me le faire savoir!
Bonne écoute et au plaisir de vous lire
- Pièces jointes
-
- le roi printemps - G Druel.mp3
- (3.2 Mio) Téléchargé 408 fois
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
- fabemile
- Canard professionnel
- Messages : 2802
- Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
- Localisation : DIGNE (04)
- Contact :
sympa, c'est toi qui joues ?Guillaume Druel a écrit :Bonjour à tous, 2 ans et demie après une première période de communications sur ce forum, je reviens vous voir pour vous présenter quelques pièces... depuis ce temps, j'ai eu le bonheur d'avoir eu une série de 3 pièces pour clar seule publiées par Gérard Billaudot éditeur, et d'autres sont à venir.
Alors bon, pour être franc, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ou si un modérateur va me tomber dessus en me disant que c'est formellement interdit. J'ai essayé de savoir mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc voici "Le roi printemps", extrait de "3 conversations avec le printemps"
Si quelqu'un sait si j'ai le droit de poster ça ou si c'est incorrect, merci de me le faire savoir!
Bonne écoute et au plaisir de vous lire
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
-
- Touriste
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2010, 07:32
- Localisation : Bourges (18)
Merci
Non c'est Serge Conte, mon professeur au Conservatoire à Bourges (eh oui, encore élève...). Il a la gentillesse de bien vouloir enregistrer mes morceaux depuis qques années. Pour certains morceaux, je ne pourrais pas les jouer... celui-là oui mais ce serait plus long à faire et sans doute moins bien!
J'en posterai d'autres si je peux...
Non c'est Serge Conte, mon professeur au Conservatoire à Bourges (eh oui, encore élève...). Il a la gentillesse de bien vouloir enregistrer mes morceaux depuis qques années. Pour certains morceaux, je ne pourrais pas les jouer... celui-là oui mais ce serait plus long à faire et sans doute moins bien!
J'en posterai d'autres si je peux...
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
- fabemile
- Canard professionnel
- Messages : 2802
- Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
- Localisation : DIGNE (04)
- Contact :
Mais fais donc... en tous cas moi ça m'intéresse !Guillaume Druel a écrit :Merci
Non c'est Serge Conte, mon professeur au Conservatoire à Bourges (eh oui, encore élève...). Il a la gentillesse de bien vouloir enregistrer mes morceaux depuis qques années. Pour certains morceaux, je ne pourrais pas les jouer... celui-là oui mais ce serait plus long à faire et sans doute moins bien!
J'en posterai d'autres si je peux...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
[MODE MODO] Tu peux publier tout ce que tu veux... tant que tu as les droits et que l'interprète est d'accord. Donc là comme tu es le compositeur tu dois avoir les droits, il ne te reste plus qu'à t'assurer que ton prof n'est pas opposé à la diffusion. [/MODE MODO]Guillaume Druel a écrit :Bonjour à tous, 2 ans et demie après une première période de communications sur ce forum, je reviens vous voir pour vous présenter quelques pièces... depuis ce temps, j'ai eu le bonheur d'avoir eu une série de 3 pièces pour clar seule publiées par Gérard Billaudot éditeur, et d'autres sont à venir.
Alors bon, pour être franc, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ou si un modérateur va me tomber dessus en me disant que c'est formellement interdit. J'ai essayé de savoir mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Donc voici "Le roi printemps", extrait de "3 conversations avec le printemps"
Si quelqu'un sait si j'ai le droit de poster ça ou si c'est incorrect, merci de me le faire savoir!
Bonne écoute et au plaisir de vous lire
PS : je viens d'aller voir chez Di-Arrezzo la page "témoin" de cette oeuvre, ce n'est pas de mon niveau !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
-
- Touriste
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2010, 07:32
- Localisation : Bourges (18)
Bon, puisque j'ai le droit, voici les 2 autres pièces de "3 conversations...", à savoir "Valse-papillon" (un peu plus facile) et "l'ombre des vols" (un peu plus compliquée). Bonne écoute, et merci à Dickie encore une fois pour le renseignement.
- Pièces jointes
-
- valse papillon- G. Druel.mp3
- (1.78 Mio) Téléchargé 473 fois
-
- l'ombre des vols - G. Druel.mp3
- (3.16 Mio) Téléchargé 383 fois
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)