luthier marseille ?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Répondre
violaine
Touriste
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2012, 12:13

luthier marseille ?

Message par violaine »

bonjour,
et bonne année à vous !
une petite demande de conseil...je viens de trouver ma 1ere clarinette d occase (pas facile les occases ebenes pas tres cheres, car je voulais l'essayer)..
enfin bon, j ai trouvé une e11 qui a 8 ans, à lille, on est allés voir un réparateur vents, qui a estimé nécessaire révision et tamponnage, et son prix à 400e, et qu elle pourrait me servir encore 10 ans...
je l ai donc achetee à 400 mais je voudrais la remettre en top forme, je connais l atelier des vents à marseille, mais j en aurai pour 300e mini...
y a t il d autres luthiers qui serianet bons et moins chers dans le coin ???
enfin l appuie pouce est un peut bas..çà se bouge ???
merci de vos réponses initiées
violaine
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

300-350 € c'est le prix d'une révision complète avec changement de tout ce qui en a besoin, tampons, ressorts, lièges abîmés.

comme luthier y'a Catherine Barthélémy à Ollioules :
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/olli ... 3/luthiers

Sinon le magasin "Tout pour la musique" à Nice est redevenu fort fréquentable depuis qu'il à été repris par deux frangins aussi sympas que fondus, bons musiciens de surcroît.
http://www.toutpourlamusique-nice.com/

Mais encore une fois, c'est les tarifs.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

salut violaine, si tu n'as pas peur d'envoyer ta clarinette par la poste tu peux demander à Jean Marc Paris à Plougastel (29) tu en auras pour moins cher je pense.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Plus près de Marseille tu peux aussi allez chez "musiques à vent" à Luynes :
http://www.musiquesavent.com/

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
violaine
Touriste
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2012, 12:13

Message par violaine »

EricW a écrit :Plus près de Marseille tu peux aussi allez chez "musiques à vent" à Luynes :
http://www.musiquesavent.com/

E.

merci pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Plus près de Marseille tu peux aussi allez chez "musiques à vent" à Luynes :
http://www.musiquesavent.com/

E.
:wink:
je ne l'avais pas mis, je savais que tu le ferais.
J'ai un peu en travers sa dernière réaction concernant le nettoyage de ma clar, je change de crèmerie, pan !

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
maymay
La nouvelle star
Messages : 134
Inscription : 03 juil. 2011, 09:22

Message par maymay »

A Bruxelles, un luthier (connu ici) fait une révision complète de clarinette pour 112 euros environ. D'autres du forum ont été là bas aussi. Ma clarinette y est passée, et le résultat est très bien :P Bon, c'est assez loin de Marseille, mais peut-être que tu peux essayer de le contacter (il répond au mail) et voir si tu ne peux pas le faire par la post? En admettant que ça coute 50 euros max pour l'envoi de l'instrument (l'argent tu pourrais l'envoyer par banque), ça te fera presque 150 euros voir plus de bénéfice, ce qui est pas mal...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

(Tu parles de Maxime?)
Bon c'est vrai que le tarifs ici sont plus intéressants, mais c'est quand même bien d'avoir un réparateur d confiance pas loin de chez soi. Une fois qu'il t'a fait une révision complète, tu peux retourner le voir en cas de petit souci...
Et puis quand même, faire envoyer une clarinette tout juste réglée, ça me ferait un peu mal.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
maymay
La nouvelle star
Messages : 134
Inscription : 03 juil. 2011, 09:22

Message par maymay »

Non, de Music Company. Qui est Maxime?

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le luthier près de chez soi, c'est clair. Mais bon, pour la différence du coût, ça peut toujours intéresser. Enfin, ce n'était qu'une proposition, je n'incite à rien et décline toute responsabilité en cas d'accidents ! :P
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Maxime Plateau (Réparavent) est le répérateur que j'ai trouvé sur Bruxelles après quelques déboires chez Music Company. Je crois avoir donné son contact à l'une ou l'autre personne sur le forum, c'est pour ça que je posais la question.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre