Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

J'ai pigé le growl :D
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
jarjatte
Chat noir

Message par jarjatte »

Et ben moi j'ai vu hier le fiston jouer un joli trio violon, violoncelle, harpe, dolly de Faure. C'était joliement musical et ca m'a fait plaisir.

Après c'était la fete de la musique au village. Suis allé voir l'orchestre national de barbes que j'avais vu il y a une bonne dizaine d'année. Et là déception, ca m'a beaucoup moins plus que mes souvenirs.
Essaie toujours pour voir
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

jarjatte a écrit :Et ben moi j'ai vu hier le fiston jouer un joli trio violon, violoncelle, harpe, dolly de Faure. C'était joliement musical et ca m'a fait plaisir.
Héhé, mon fiston a fait son premier concert jeudi pour la fête de la musique. Un an de cornet et hop, en avant. Ça fait plaisr.
jarjatte a écrit : Après c'était la fete de la musique au village. Suis allé voir l'orchestre national de barbes que j'avais vu il y a une bonne dizaine d'année. Et là déception, ca m'a beaucoup moins plus que mes souvenirs.
L'ONB d'aujourd'hui n'est plus vraiment le même que celui que tu as du connaitre "à l'époque" (on va taire les dates pour éviter de passer pour des schnoques). Vaut mieux réécouter les anciens albums.
Parmi ses anciens membres, tu peux écouter avec bonheur Karim Ziad (battterie) au côté de Julien Lourau et Bonjan Z sur l'album "bozilo live".

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

Deuxième répétition avec l'harmonie hier soir :) :) :)

Les élèves sont invités à participer au rappel à la fin du concert de demain soir.

Récital de musiques de films

Je vais jouer "gonna fly now", la musique d Rocky :) :) :)

Super content !
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

Ça y est, c'est fait, j'ai participé à mon premier concert en extérieur

Ave un public pas forcement acquis à ma cause

Et ça c'est super bien passé

Je participais au bis de l'harmonie et on a même du bisser le bis

le pied intégral

J'étais encadré par deux clarinettistes confirmés et je les remercie d'avoir eu à supporter mes erreurs.

ravi :)
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

cooooool !
vivement le prochain...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

La Ste Cécile, je pense :)
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

La cotnralto, ça déchire grave ! :D :D

Dès que je maîtrise un peu mieux je me prends un défi :wink:

(merci jp :wink: )

Et donc
jp a écrit :
EricW a écrit : Pour le slap, il faut que tu demandes au maîîître jp. C'est lui qui m'a appris, et je ne sais pas s'il m'accorde le grade de maître :mrvert: :mrvert:
E.
D'abord il faut avoir slappé avec une contralto, une basse (c'est fait) une soprano, une mib.
Après, tu amènes du Gigondas, on en discute et on voit. :mrvert: :mrvert:
jp
Alors... La basse, c'est fait, ... la sib, c'est fait, ... la contralto, c'est fait, ... plus que la mib, :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Leko
La nouvelle star

Message par Leko »

Depuis 2009 (date d'inscription sur le fofo), je ne suis enfin plus un touriste ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
Clairinette
La nouvelle star

Message par Clairinette »

Après que la basse a vu l'homme de l'art avant-hier, c'est tout de suite plus facile à jouer... :mrvert: Ça fait plaisir de savoir que tout ne vient pas de nous non plus. Vérification du bouchage, remplacement d'un tampon, alignement de clés, pliage de métal pour rapprocher les clés de gauche en bas (plus facile à jouer pour mes petits doigts maintenant), et longue parlotte avec le gars. et tout ça pour pas un rond (sous garantie). :)
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

super !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Cérémonie d'Ouverture des Jeux : Derrière Mike Oldfield, un clarinettiste solo !
Bref il fallait que je le dise :wink:
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
marc
Dieu grec

Message par marc »

Vanelhato a écrit :Cérémonie d'Ouverture des Jeux : Derrière Mike Oldfield, un clarinettiste solo !
Bref il fallait que je le dise :wink:
Ouf !! j'ai eu peur que tu ne dises le mot "qu'on ne doit pas prononcer" et que tu attires sur nous les foudres du CIO :shock:

à lire cet excellent (et effrayant en même temps) article http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/ ... cyberpunk/.
et aussi http://www.slate.fr/economie/59839/big- ... olympiques et http://www.slate.fr/france/59891/tele-droit-olympique

C'est vrai que c'est la rubrique "content" et que je devrais poster ça dans la rubrique "effarant" et que ça n'a pas un grand rapport avec la musique, désolé pour le HS, mais on nous parle pas de cela sur les médias "traditionnels", et il faut que cela se sache...

Marc
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Beethoven
La nouvelle star

Message par Beethoven »

Et ça y est, le jour est enfin arrivé ! Je pars aujourd'hui en stage à Flaine avec Claire Vergnory ! Je sens que je vais super bien progresser et avancer dans mes morceaux ! Je suis super content !
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

A l'occasion des 50 ans de Mariage de mes Grands-Parents (!!), je vais avoir l'occasion de jouer dans une église dont l'accoustique est absolument exceptionnelle !

Au programme :
-L'Ave Maria de Schubert avec une organiste
-1er Mouvement de la Sonate de St-Saens mais clar seule
-Trio des Quilles de Mozart... Également seul :mrvert:

Rassurez-vous ça sonne bien :D

A tout' !
Répondre