Chick Corea et Bobby McFerrin

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Chick Corea et Bobby McFerrin

Message par Tactus »

Je suis tombé par hasard ce matin, sur Arte, sur un reportage sur Chick Corea et Bobby McFerrin au Festival de jazz de Verbier.

Je connaissais Chick Corea, mais pas Bobby McFerrin (seulement de nom, jamais entendu ni vu). On y voyait Chick Corea et Bobby McFerrin en duo, seulement tous les deux, dans des impros sublimes ; Chick Corea avec son trio également, et le travail de chacun des deux musiciens séparément, des extraits d'interviews aussi où les deux musiciens s'exprimaient sur la musique, l'improvisation.

J'ai vraiment adoré ! Certains ont vu ce reportage ?

J'ai découvert sur internet qu'ils avaient enregistré des CD ensemble, je vais m'écouter ça, ça va être un super pied ! 8)

Les disques en question sont Live at Montereaux Festival 2001, Play et Rendezvous in New York. Est-ce que vous connaissez ces albums ?
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Play est pour moi un des albums de référence. Si Chick n'était pas sciento je vous conseillerais probablement de l'acheter (qu'est-ce que j'ai ce soir, c'est parce que demain c'est lundi et j'ai du taf!).
jp
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Play est pour moi un des albums de référence. Si Chick n'était pas sciento je vous conseillerais probablement de l'acheter (qu'est-ce que j'ai ce soir, c'est parce que demain c'est lundi et j'ai du taf!).
jp
:mrgreen: Ouf, c'est pas moi qui l'ai sortie celle là, on aurait fini par croire que je suis hargneux.

Eric_=>_au_lit_le_hargneux
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
yossarian
Curieux
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tours

McFerrin

Message par yossarian »

Chick Corea sciento? Eh ben... heuresuesment que je fais de la calrinette, ce qui me permet d'être sur ce site... Corea, bizarrement, ça n'a jamais été une grosse référence pour moi, donc, tant pis pour lui (s'il est sciento). McFerrin, j'ai eu un énorme coup lorsque je l'ai vu, à Nîmes, en... ouh, là... en 1982, j'ai bien peur...
Il chantait dans le groupe de Chico et von Freeman, c'était aps mal, et puis, d'un coup, les autres le laissent faire un solo (aucun accompagnement) et, là, un choc... Peu de temps après il sort "THe Voice", choc encore... par la suite, j'ai un peu complètement perdu contact, j'ai eu l'impression qu'il partait dans des trucs plutôt variète... Des avis là dessus?
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je viens de visionner la vidéo du concert Live à Montereaux avec Chick Corea, Bobby McFerrin, un bassiste et un batteur. Vraiment excellent.

Je suis en train d'écouter le double CD Rendezvous in New York. Mais j'accroche moins.

Personnellement, que Chick soit sciento, communiste, juif ou noir je m'en tape. J'écoute la musique qu'il joue c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Tiens, y a de la clarinette et de la clarinette basse dans "Armando's Tango" sur le second CD de Rendezvous in New York...


Au fait, quelqu'un connaît Eric Marienthal (sax), Russell Ferrante (piano), Ric Fierabracci (basse) et Joel Taylor (batterie) ?

J'ai eu l'occasion de faire leur première partie à Las Vegas en février dernier, ça jouait super bien, et apparemment c'est des tous des grosses pointures en jazz... mais j'avoue que je n'en connaissais aucun... :?
Répondre