Que souhaitez-vous pour les défis ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Que souhaitez-vous pour les défis ?

Message par Dickie »

Le coin des défis est certes bien rempli, mais on peut toujours faire mieux, et si possible avec plus de participants.

Alors dites-nous un peu ce qui vous motiverait à sauter le pas :
  • des défis plus "techniques" sur un point précis
    des défis sur un morceau
    des défis "déconnants"
    des défis plus faciles
    des défis sans prises de tête comme ceux sur les génériques ou la pub
ou de toute façon, ce qui vous branche, c'est plus d'écouter que de participer ?

Toutes les options sont respectables évidemment, mais si on veut vous intéresser, il faut d'abord savoir ce qui vous intéresse :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

J'aimerais bien participer aux défis mais je ne suis pas équipé pour m'enregistrer et du reste je ne sais même pas quel matériel choisir ? Difficile de tout faire en une seule vie :D
Par conséquent je prends beaucoup de plaisir à toutes et tous vous écouter et j'en profite pour vous féliciter par l'abnégation que vous y mettez quelque-soit votre niveau.Félicitations :mrvert:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dj'Aime a écrit :J'aimerais bien participer aux défis mais je ne suis pas équipé pour m'enregistrer...
Ca m'a aussi bloqué beaucoup au début et j'ai acquis un H2 l'an dernier... maintenant ce qui me pose le plus de problème: trouver des partitions. Mais il y a des défis qui m'intéressent moins aussi, la pub et les generiques par exemple. Ce qui me motive ce sont les défis sur des points techniques sur lesquels je bute...
Je bosse toujours de K622 par exemple, ca c'est un défis de longue haleine... J'men va ptete poster une verison intérmédiaire tiens, ça fait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Arouan a écrit : Ca m'a aussi bloqué beaucoup au début et j'ai acquis un H2 l'an dernier... .
Le H2 est apparemment le plus utilisé par les internautes mais son prix m'arrête pour le moment...169 € quand même !
Et comme je viens d'investir dans un nouvel instrument je voudrais savoir si il n'y aurait pas d'autres enregistreurs plus abordables et performant pour vous faire écouter mes enregistrements éventuels.

Sinon je vous enverrais des enregistrements fantômes avec que des ghosts notes :mrvert:

Merci d'avance.
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le petit frère du H2, le H1

Ou même le micro intégré de ton ordi, ça peut très bien le faire, au moins pour essayer une fois, deux fois, trois fois, histoire de voir si tu te prends suffisamment au jeu pour vouloir investir.
Après, une fois qu'on l'a, on lui découvre plein d'utilisations et on arrive très bien à le rentabiliser.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ce qu'il me faut, c'est des journées de 30 heures...
Pour moi, les défis sont bien, il y en a au moins 4 pour lesquels j'ai l'intention de poster depuis des plombes!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

iblix a écrit :Ce qu'il me faut, c'est des journées de 30 heures... !
Oui c'est vrai, gagner au loto pour pouvoir prendre sa retraite :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickie a écrit :Alors dites-nous un peu ce qui vous motiverait à sauter le pas :
une nouvelle maison avec une pièce bien insonorisée et une température vivable :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dim a écrit :
Dickie a écrit :Alors dites-nous un peu ce qui vous motiverait à sauter le pas :
une nouvelle maison avec une pièce bien insonorisée Dim
... il y a ça aussi... une pièce bien à soi pour faire autant d'essai qu'on veut sans prendre la tête à tout le monde dans la bicoque...

Sinon pour réponde à D'jaime, il y a aussi le micro du PC ou un petit micro externe (qui peut nécessiter cependant un alim)... Perso ça m'avait vite découragé parce qu'il fallait faire trop de manip', alumer son PC, mettre le micro sur un pied etc. Un simple micro de qualité coutera environ 40 euros (ex: Prodipe TT1 qui est super mais reste un mirco voix auquel il faut rajouter un cable et une alim... enfin il y a pas mal d'info dans la rubrique accessoires de ce forum)... 170 euros c'est une sacré somme pour un micro mais le H2 n'est pas un enregistreur tout à fait comme les autres, les options ont l'air d'avoir été pensées pour le musiciens (métronome au casque, fonction accordeur, etc.) je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer toutes les options mais c'est un outil super.

Je persiste et signe... si vous le pouvez amis forumeurs amateurs ou débutants, enregistrez vous le plus possible, pour noter vos progrès d'une part mais aussi apprendre à apprécier ce que vous aimez dans votre son, ce que vous n'aimez pas, et ce que vous aimeriez faire passer. Lorsqu'il y a un accompagnement, c'est un excellent moyen de se rendre compte si vous êtes dans le tempo, en avances etc. D'autre part, le son qui nous parvient aux oreilles est déformé lorsqu'on joue parce que nous recevons une partie par les os du crâne et la mâchoire. S'enregistrer permet de se mettre à la place d'un auditeur et de décortiquer son morceau.

Bref, que des avantages... sauf financiers c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dim a écrit :
Dickie a écrit :Alors dites-nous un peu ce qui vous motiverait à sauter le pas :
une nouvelle maison avec une pièce bien insonorisée et une température vivable :wink:

Dim

Dim, je vais te plaindre, tiens !!! :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Dim a écrit :
Dickie a écrit :Alors dites-nous un peu ce qui vous motiverait à sauter le pas :
une nouvelle maison avec une pièce bien insonorisée et une température vivable :wink:

Dim

Bah pour l'insonorisation tu n'embêtes que les sangliers et les champignons :mrvert:

Par contre c'est vrai que le chauffage...
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Arouan a écrit : Bref, que des avantages... sauf financiers c'est vrai !
Bon j'ai bien reçu et compris le message.
Vous m'avez super aguiché avec ce H2 et je crois que je vais me laisser tenter par cet investissement utile qui me permettra d'évaluer mon niveau, ma sonorité, mes défauts etc... en toute objectivité mais surtout de progresser grâce notamment à vos critiques constructives ! :mrvert:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dj'Aime a écrit :
Arouan a écrit : Bref, que des avantages... sauf financiers c'est vrai !
Bon j'ai bien reçu et compris le message.
Vous m'avez super aguiché avec ce H2 et je crois que je vais me laisser tenter par cet investissement utile qui me permettra d'évaluer mon niveau, ma sonorité, mes défauts etc... en toute objectivité mais surtout de progresser grâce notamment à vos critiques constructives ! :mrvert:
Dans quelques mois la Fête des Pères :mrvert: :!:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :Le coin des défis est certes bien rempli, mais on peut toujours faire mieux, et si possible avec plus de participants.

Alors dites-nous un peu ce qui vous motiverait à sauter le pas :
  • des défis plus "techniques" sur un point précis
    des défis sur un morceau
    des défis "déconnants"
    des défis plus faciles
    des défis sans prises de tête comme ceux sur les génériques ou la pub
ou de toute façon, ce qui vous branche, c'est plus d'écouter que de participer ?

Toutes les options sont respectables évidemment, mais si on veut vous intéresser, il faut d'abord savoir ce qui vous intéresse :wink:
Et si on arrêtais d'appeler ça des défis ?
P'têt' ben qu'avec moins de pression il y aurait plus de participants... 8)
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pourquoi pas ? on attend les propositions :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre