Fiberreed
Personnellement je n'aime pas trop les Bari qui pour le coup me font l'effet d'un bout de plastic

Les Fibracell : jamais essayé.
Et j'utilise toujours mes Légères : pas tout le temps sur la Sib et exclusivement sur la basse

jef a écrit:Personnellement je n'utilise que des légères sur ma basse aussi.
Le prix d'une boite de 5 anches est tellement cher. En plus sur les 5, si tu en as 1 ou 2 de bonnes, c'est bien le maximum. Je trouve que c'est de l'arnaque !
Tandis qu'avec les Légères, elles sont super homogènes et dure longtemps. Quand tu as trouvé la force qui tu conviens, tu n'as plus de surprise !
Ça fait deux ans que je tourne avec deux et c'est parfait !
jef a écrit:.... (La basse c'est beau, on aimerait en jouer tout le temps. Mais après, quand on ré-essaye la soprano, bonjour les dégâts...)
Clairinette a écrit:Bon, je me sens très bête, mais je pose la question quand même : qu'est-ce que vous appelez une clarinette soprano ? Je ne connais que les dénominations SiB, MiB, etc.
jp a écrit:jef a écrit:.... (La basse c'est beau, on aimerait en jouer tout le temps. Mais après, quand on ré-essaye la soprano, bonjour les dégâts...)
- D'abord avec l'habitude, on n'a plus le souci du passage à la soprano.
- Ensuite, quand on joue de la basse, pourquoi revenir à la soprano?![]()
![]()
![]()
![]()
jp
Clairinette a écrit:
D'autres avis sur les anches synthétiques ? Fibracell, Fibrareed, Bari, Légère, etc.
Parce que les Légère sont au double du prix des Fibracelle et Bari... Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup pour la qualité sur son ?
Pierolivier a écrit:Mais je crois me souvenir qu'au Canada comme aux USA il est possible d'acheter des boites d'anches Vandoren calibrées "faible, moyenne, dure" dans une même numérotation ce qui limite les rebuts.
Pierolivier a écrit:Ceci dit même si elle sont plus que correcte une Légère ne vaudra jamais une bonne anche en roseau, c'est pour ça qu'on continue à jouer à la loterie en achetant des boites de 10 chez Vando![]()
Pierolivier a écrit:Mais je crois me souvenir qu'au Canada comme aux USA il est possible d'acheter des boites d'anches Vandoren calibrées "faible, moyenne, dure" dans une même numérotation ce qui limite les rebuts.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités