Anches synthetiques
- Ezran
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Et tu as oublié celles en fibre de carbone :
Fiberreed
Personnellement je n'aime pas trop les Bari qui pour le coup me font l'effet d'un bout de plastic
Les Fibracell : jamais essayé.
Et j'utilise toujours mes Légères : pas tout le temps sur la Sib et exclusivement sur la basse
Fiberreed
Personnellement je n'aime pas trop les Bari qui pour le coup me font l'effet d'un bout de plastic
Les Fibracell : jamais essayé.
Et j'utilise toujours mes Légères : pas tout le temps sur la Sib et exclusivement sur la basse
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
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- Jef
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Personnellement je n'utilise que des légères sur ma basse aussi.
Le prix d'une boite de 5 anches est tellement cher. En plus sur les 5, si tu en as 1 ou 2 de bonnes, c'est bien le maximum. Je trouve que c'est de l'arnaque !
Tandis qu'avec les Légères, elles sont super homogènes et dure longtemps. Quand tu as trouvé la force qui tu conviens, tu n'as plus de surprise !
Ça fait deux ans que je tourne avec deux et c'est parfait !
Le prix d'une boite de 5 anches est tellement cher. En plus sur les 5, si tu en as 1 ou 2 de bonnes, c'est bien le maximum. Je trouve que c'est de l'arnaque !
Tandis qu'avec les Légères, elles sont super homogènes et dure longtemps. Quand tu as trouvé la force qui tu conviens, tu n'as plus de surprise !
Ça fait deux ans que je tourne avec deux et c'est parfait !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
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- Ezran
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Et voilà Jef a tout ditjef a écrit :Personnellement je n'utilise que des légères sur ma basse aussi.
Le prix d'une boite de 5 anches est tellement cher. En plus sur les 5, si tu en as 1 ou 2 de bonnes, c'est bien le maximum. Je trouve que c'est de l'arnaque !
Tandis qu'avec les Légères, elles sont super homogènes et dure longtemps. Quand tu as trouvé la force qui tu conviens, tu n'as plus de surprise !
Ça fait deux ans que je tourne avec deux et c'est parfait !
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- Ezran
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Bah le roseau par traditionalisme je pense
Et pour le plaisir (douteux) de s'adapter à des anches différentes
Avant les Légères j'ai testé Bari mais sans succès, j'ai du mal à sortir un son correct avec
Et pour le plaisir (douteux) de s'adapter à des anches différentes
Avant les Légères j'ai testé Bari mais sans succès, j'ai du mal à sortir un son correct avec
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J'ai joué des Bari pendant un moment. Quand je débutais en slap. C'était les seules anches qui résistaient. On finit par les user, mais çaprend du temps. Par contre, le son, ça vaut pas les anches en roseau. Ca donnéait chez moi un son assez médium, un manque de dynamique (impossible de jouer ppp, un grave pas assez rond, pas d'harmoniques aigues. Dès que j'ai pu slapper sans casser des anches en roseau, j'y suis revenu. Mais économiquement, c'était rentable.
jp
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"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
- Jef
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Personnellement en synthétique je n'ai jamais utilisé que des légères. Comme elles me conviennent, je n'ai jamais chercher plus loin.
D'autant que j'avais trouvé monsieur Légère très sympathique, quand je l'avais rencontré au salon de la musique de je ne sais plus quelle année...
Il n'avait pas été avare en conseil !
Par contre, je suis revenu aux anches en roseau à la soprano, car j'en joue beaucoup plus que la basse. (La basse c'est beau, on aimerait en jouer tout le temps. Mais après, quand on ré-essaye la soprano, bonjour les dégâts...)
Finalement à la soprano ça reviendrait à trop cher de ne jouer que des synthétiques qui finissent tout de même par s'affaiblir au bout d'un moment.
D'autant que j'avais trouvé monsieur Légère très sympathique, quand je l'avais rencontré au salon de la musique de je ne sais plus quelle année...
Il n'avait pas été avare en conseil !
Par contre, je suis revenu aux anches en roseau à la soprano, car j'en joue beaucoup plus que la basse. (La basse c'est beau, on aimerait en jouer tout le temps. Mais après, quand on ré-essaye la soprano, bonjour les dégâts...)
Finalement à la soprano ça reviendrait à trop cher de ne jouer que des synthétiques qui finissent tout de même par s'affaiblir au bout d'un moment.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
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- D'abord avec l'habitude, on n'a plus le souci du passage à la soprano.jef a écrit :.... (La basse c'est beau, on aimerait en jouer tout le temps. Mais après, quand on ré-essaye la soprano, bonjour les dégâts...)
- Ensuite, quand on joue de la basse, pourquoi revenir à la soprano?
jp
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- Clairinette
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Bon, je me sens très bête, mais je pose la question quand même : qu'est-ce que vous appelez une clarinette soprano ? Je ne connais que les dénominations SiB, MiB, etc.
D'autres avis sur les anches synthétiques ? Fibracell, Fibrareed, Bari, Légère, etc.
Parce que les Légère sont au double du prix des Fibracelle et Bari... Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup pour la qualité sur son ?
Et quand est-ce que vous les avez testées ? Parce qu'en cherchant sur le forum, j'ai vu des réponses qui remontaient à 4-5 ans, or j'imagine que les matériaux et techniques de fabrication des anches synthétiques ont dû évoluer dans l'intervalle.
D'autres avis sur les anches synthétiques ? Fibracell, Fibrareed, Bari, Légère, etc.
Parce que les Légère sont au double du prix des Fibracelle et Bari... Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup pour la qualité sur son ?
Et quand est-ce que vous les avez testées ? Parce qu'en cherchant sur le forum, j'ai vu des réponses qui remontaient à 4-5 ans, or j'imagine que les matériaux et techniques de fabrication des anches synthétiques ont dû évoluer dans l'intervalle.
- Ezran
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Eh bien pour ceux qui jouent beaucoup Sib et Basse en alternance, on finit par dire Soprano par opposition à la Basse (comme avec les saxo soprano et ténor) vu qu'elles sont toutes les deux en sibClairinette a écrit :Bon, je me sens très bête, mais je pose la question quand même : qu'est-ce que vous appelez une clarinette soprano ? Je ne connais que les dénominations SiB, MiB, etc.
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jp a écrit :- D'abord avec l'habitude, on n'a plus le souci du passage à la soprano.jef a écrit :.... (La basse c'est beau, on aimerait en jouer tout le temps. Mais après, quand on ré-essaye la soprano, bonjour les dégâts...)
- Ensuite, quand on joue de la basse, pourquoi revenir à la soprano?
jp
Ben pas plus tard qu'hier soir je suis allé chez woodbrass en essayer pour mon saxoprano et je suis reparti avec une Légère, ya pas, c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du roseau. Pour le sax Fibracell est tout à fait acceptable à condition d'aimer les sonorité très métallique mais pour la clar c'est catastrophique...Clairinette a écrit :
D'autres avis sur les anches synthétiques ? Fibracell, Fibrareed, Bari, Légère, etc.
Parce que les Légère sont au double du prix des Fibracelle et Bari... Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup pour la qualité sur son ?
Ceci dit même si elle sont plus que correcte une Légère ne vaudra jamais une bonne anche en roseau, c'est pour ça qu'on continu à jouer à la loterie en achetant des boites de 10 chez Vando
Mais je crois me souvenir qu'au Canada comme aux USA il est possible d'acheter des boites d'anches Vandoren calibrées "faible, moyenne, dure" dans une même numérotation ce qui limite les rebuts.
Froid de novembre, range ton membre
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J'ai essayé ce système et au final, le résultat est franchement très très aléatoire ... pas la peine de se rendre à Paris pour aussi peu de "résultats" ...Pierolivier a écrit : Mais je crois me souvenir qu'au Canada comme aux USA il est possible d'acheter des boites d'anches Vandoren calibrées "faible, moyenne, dure" dans une même numérotation ce qui limite les rebuts.
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
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- Clairinette
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Je comprends. Je me disais qu'avec les progrès technologiques, on devrait se rapprocher de plus en plus du son des anches en roseau avec les nouveaux matériaux. Et puis Légère fait différentes coupes (Québec, Ontario, à l'allemande) qui, d'après leur description, modifient le son produit (je parle pour les anches de clarinette Bb, je n'ai pas regardé pour les autres ). Par exemple la coupe Ontario est décrite comme permettant un son "boisé".Pierolivier a écrit :Ceci dit même si elle sont plus que correcte une Légère ne vaudra jamais une bonne anche en roseau, c'est pour ça qu'on continue à jouer à la loterie en achetant des boites de 10 chez Vando
Si je voudrais essayer une anches synthétiques, c'est surtout pour l'harmonie dont je fais partie maintenant, car durant les répétitions, on a parfois un peu "d'attente" et quand une anche roseau sèche, ça couaque à la reprise... Donc je me disais que du synthétique pourrait être pratique. Et puis à la maison aussi pour les "exercices", genre détaché etc, plutôt que d'abîmer une anche en roseau correcte.
Je n'en ai pas vu au magasin... Et vu les prix des Vandoren, je me suis rabattue sur les Rico Royal, d'autant plus que ça devrait être une force 'intermédiaire' comme je pratique à nouveau plus régulièrement et que je devrait 'évoluer' bientôt ; et j'ai l'impression qu'il y aura moins de "déchets" qu'avec Vando. Mon prof m'a parlé cette semaine de la façon de gratter mes anches au papier de verre. On verra ce que ça donne aussi ; je n'ai encore jamais testé.Pierolivier a écrit :Mais je crois me souvenir qu'au Canada comme aux USA il est possible d'acheter des boites d'anches Vandoren calibrées "faible, moyenne, dure" dans une même numérotation ce qui limite les rebuts.