Etui clarinette basse + clarinette

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Le prix d'un étui mi b bass clarinet aux US !! un sac à dos, 2 étuis, et de la route.
http://www.interstatemusic.com/webapp/w ... duct_82069
*le problème : pas d'envoi en Europe...
ça énerve un peu quand on voit les prix en France (2 à 3 fois plus !!!), sachant qu'une clarinette basse ne sera pas calée également dans chaque marque, pour la simple raison qu'elles n'ont pas la même forme suivant la marque de la clarinette. De ce fait, les fabricants ont intérêt à faire des étuis plutôt larges, ou alors adaptés à chaque marque...
Je continue à chercher, sachant que je ne veux pas acheter un étui qui aura la moitié de la valeur de ma clarinette.

En ce qui concerne le prix de la main d'oeuvre en France, j'aimerais bien qu'on arrête ; les gens sont de moins en moins bien payés, ils travaillent de plus en plus vite avec un gain de productivité toujours amélioré. La qualité du travail est très bonne, la productivité était considérée comme la meilleure du monde.
Il y a des containers entiers qui retournent en Asie parce que la qualité des produits manufacturés est trop mauvaise. J'ai une amie qui travaille chez JM lab à St E qui a pu constater un décollement des parois des enceintes à l'essai, dans la production haut de gamme, production retournée en Chine....
Si on veut polémiquer sur le sujet, alors parlons plutôt de la prise de bénéfices !

Ce que vous recherchez à un prix défiant tout !!!
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 762M658914
A 229 euros chez rue du commerce (que ce soit descendant à l'ut ou au mib), ça veut dire que les autres revendeurs se mettent 271 euros de plus dans la poche, sachant que rue du commerce fait quand même des bénéfices. C'est ça, le coup de la main d'oeuvre française !!!!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Holà, Nono, vas pas nous faire un coup de sang!
C'ets le modèle Trekking, oui, c'est à peu près son prix, pas le High tech (que j'ai failli acheter avec ma nouvelle basse.. mais... un peu trop cher par rapport au selmer qui est très compact et plutôt bien fini... il est un peu trop compact (on ne peut pas mettre de bouquin de partoches, simplement les parts séparées).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
wotan_bxl
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 oct. 2008, 18:24
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par wotan_bxl »

ZeNerd a écrit :
wotan_bxl a écrit :[...] possédant moi-même un Wiseman (double) que j'adore [...] Wiseman: le top même si un peu lourd...
Quel modèle possèdes-tu ? A, B ou sur mesure ? L'as-tu acheté chez Wiseman à Londres ? Dis-nous-en plus !
J'ai le modèle double pour clarinette sib & la. Je pense me faire, quand j'aurai mes nouvelles clarinettes, un quad-case (quadruple) pour y mettre ma mib et mon cor de basset :-)
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Et un étui pour clar soprano, clar alto et... trombone, vous croyez que ça se trouve? :? (je crois que je suis mal barrée... :wink: )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
wotan_bxl
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 oct. 2008, 18:24
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par wotan_bxl »

iblix a écrit :Et un étui pour clar soprano, clar alto et... trombone, vous croyez que ça se trouve? :? (je crois que je suis mal barrée... :wink: )
Tu joues ces trois instruments? ;-) Wiseman n'en fait pas ... peut-être sur mesure :-)
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

(Le trombone c'est tout neuf, et pas choisi pour son côté pratique. :wink: )
Enfin si ça continue, la solution ne sera plus un étui mais une voiture... :roll:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Image

:wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Une paire de bretelles, et le tour est joué! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

iblix a écrit :Une paire de bretelles, et le tour est joué! :D
En plus tu peux trimballer ton "cher disparu" favori !!! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Y'a de ça oui. :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Un de mes collègues m'a parlé de cette société qui fabrique, même sur mesure ...

http://www.luxbagmcf.com/
fabienne
Touriste
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2010, 14:56

clarinette basse + clarinette dans etui

Message par fabienne »

si on ne le fait pas trop souvent, mon prof m'avait appris à mettre ma clarinette corps du haut + corps du bas assemblés dans l'etui selmer de la basse, là ou normalement on met le bec et le bocal. Pour plus de protection, on peut envelopper la clarinette dans une serviette.
après on met le pavillon de la sib dans le pavillon de la basse, le bocal, le barillet, les becs dans la grande case "accessoires" de l'etui de basse.
A ne pas faire trop souvent parce que ca n'est pas terrible pour le cletage de la clarinette mais ca depanne.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Etui Wiseman

Message par Dickie »

En réponse à Iblix qui m'a posé la question : on peut caser la basse à l'ut et la soprano dans le Wiseman mais ça rentre au chausse-pied et c'est beaucoup moins rapide à ranger que les deux étuis séparés. Mais pour un encombrement total moitié de l'étui BC de la basse Prestige.
Il y a une pochette pour les partitions qui se clipse à l'extérieur (donc les partitions sont roulées) et une pochette pour les accessoires qu'on accroche avec une sangle
IMG_1014.jpg
IMG_1015.jpg
IMG_1016.jpg
IMG_1017.jpg
IMG_1018.jpg
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ah super, merci Dickie pour les photos !
Est-ce que les bretelles sont bien conçues ? Est-ce que tu penses qu'il y a moyen de rouler à vélo avec ça sur le dos ? (C'est mon souci principal, l'étui BC est trop grand, il dépasse vachement eu dessus de ma tête et du coup je ne peux pas bien la relever à cause du casque... Problème assez spécifique je sais ! :lol: Mais énervant parce que je mets 2x + de temps à me déplacer en transports en commun vers mes cours par exemple. Et puis vu le prix du ticket de tram, l'étui serait rentabilisé en seulement... euh 550 trajets à peu près ! :shock: :mrvert: )

Ça a l'air pas mal niveau encombrement mais le côté moins rapide à ranger c'est un gros souci pour moi. Sur scène je dois débarrasser, souvent rapidement, 3 instruments, + leurs 3 pieds et qques percus, + mon micro voix, donc c'est déjà bien la course.
Du coup je vais peut-être continuer à prendre le tram, au moins tant que les bretelles de mon étui tiennent bon. :|
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre