Je suis désolé, même si c'est joli, j'ai toujours du mal avec ce type de musique : ça ne me parle pas au niveau du ressenti, je ne perçois pas de ligne directrice, de mouvement d'ensemble. Il s'agit probablement d'un manque de culture musicale et de l'éternel problème de l'opposition entre la culture savante et la culture populaire ; j'ai d'ailleurs le même problème face à certaines formes de peinture et de sculpture contemporaines (je ne comprends toujours rien aux compressions de César ni à Soulage), et au cinéma aussi j'ai des goûts de midinette et je préfère la version moderne de Pocahontas (
Avatar pour ceux qui ont zappé l'évidente analogie

) aux films de Godard qui m'emm…nt profondément.
Donc en résumé, c'est bien joué, très probablement bien composé, pas désagéable à écouter (il n'y a pas besoin de s'accrocher et de se faire violence), mais je ne le mettrais pas par plaisir dans ma platine et je ne m'éclaterais sûrement pas à le jouer. Ceci dit, cette opinion est strictement personnelle et ne doit pas être prise comme un jugement de valeur, ce qu'elle n'est absolument pas.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib