Défi number 2

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Bon moi j'y arrive toujours pas...la troisième partie en fait
Ca ressemble plus pour moi au défi maman!!!! mais ca prendra le temps qu'il faudra, je vais y arriver
Au fait je ne sais plus si j'ai posé la question: vous prenez tous les si du marceau à droite et les do à gauche?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

oui
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

D'abord je n'avais pas réussi à écouter ta version Dicky et puis il fait tellement beau qu'il faudrait être fou pour rester devant l'écran. Je viens d'écouter tes deux dernières versions de Dobranoc et je trouve la dernière vachement mieux (l'avant dernière cafouille un peu 6 7ème mesures)! Bref avec l'accompagnement c'est bon.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ventoux a écrit :D'abord je n'avais pas réussi à écouter ta version Dicky et puis il fait tellement beau qu'il faudrait être fou pour rester devant l'écran. Je viens d'écouter tes deux dernières versions de Dobranoc et je trouve la dernière vachement mieux (l'avant dernière cafouille un peu 6 7ème mesures)! Bref avec l'accompagnement c'est bon.
Mine de rien, je trouve que ça aide vachement à se détendre et ça permet de vraiment jouer, tout en t'obligeant à rester carré sur le tempo :!:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Dicky, j'ai vu que tu as édité en Lilypond la partition Dobranoc pour intrument Sib. Est ce que tu pourrais la poster également transposée pour instrument en do?

Je me suis amusé à essayer de la jouer à la flûte mais dès la fin de la première phrase je finis par m'emmêler les pinceaux en transposant à vue.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ventoux a écrit :Dicky, j'ai vu que tu as édité en Lilypond la partition Dobranoc pour intrument Sib. Est ce que tu pourrais la poster également transposée pour instrument en do?

Je me suis amusé à essayer de la jouer à la flûte mais dès la fin de la première phrase je finis par m'emmêler les pinceaux en transposant à vue.
S'il n'y a que ça pour faire ton bonheur :mrvert: :mrvert: après le prix c'est comme d'hab', l'enregistrement du résultat :mrvert: :mrvert: .
Dobranoc - do.pdf
(82.79 Kio) Téléchargé 269 fois
Je peux aussi en Mi? si iblix veut s'y risquer à l'alto :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Oh bé pourquoi pas! Je comptais déjà le poster à la soprano dès que j'ai le temps... :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Dickie, je trouve que t'es vraiment pas mal avec "l'orchestre derrière", dès que j'arrive à synchroniser "mes dos gauches et mes sis droits" aussi bien je poste.
Essaie toujours pour voir
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Dickie a écrit :S'il n'y a que ça pour faire ton bonheur :mrvert: :mrvert: après le prix c'est comme d'hab', l'enregistrement du résultat :mrvert: :mrvert: .
Pas de problème la flute c'est plus facile à enregistrer, il me suffit d'un écouteur d'un élastique et zou :wink: . Curieusement comme ce n'est pas mon instrument principal et que je suis dessus autodidacte, j'ai beaucoup moins d'inhibitions (autant pour jouer du traditionnel que des pièces Baroques). Même les doigtés fourches et les notes non tempérées ne me fond pas peur :roll: :) . A la clarinette c'est différent, je suis beaucoup trop conscient des difficultés et de l'écart entre le résultat désirer et obtenu.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dickie a écrit :Je peux aussi en Mi? si iblix veut s'y risquer à l'alto :mrvert: :mrvert:
iblix a écrit :Oh bé pourquoi pas! Je comptais déjà le poster à la soprano dès que j'ai le temps... :wink:
C'est fait :mrvert: :mrvert: (si tu préfère une octave plus haut, il n'y a que 2 signes à supprimer pour le faire aussi)
Dobranoc-mib.pdf
(86.71 Kio) Téléchargé 265 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jarjatte a écrit :Bon moi j'y arrive toujours pas...la troisième partie en fait
Ca ressemble plus pour moi au défi maman!!!! mais ca prendra le temps qu'il faudra, je vais y arriver
Au fait je ne sais plus si j'ai posé la question: vous prenez tous les si du marceau à droite et les do à gauche?
Je me corrige moi-même : do à gauche et si à droite quand il y a un ré# qui traîne dans les parages, autrement les doigtés normaux (en particulier les 2 dernières mesures), sauf si tu as peur de t'embrouiller.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Eh ben alors, j'ai vu sur les stats de mon site que mon accompagnement avait été téléchargé 17 fois :) et pas encore un seul morceau posté avec :twisted: :twisted: .

Il y en a donc 17 sur ce forum qui ne respectent pas les termes de mon contrat moral de téléchargement :roll: :roll:
Dickie a écrit :Je mets l'accompagnement en fin de récap avec la partoch', mais attention, il y a un contrat moral à respecter : ceux qui le téléchargent s'engagent devant l'assemblée de clarinette.net à enregistrer Dobranoc et à le publier sur ce site, sous peine d'être regardés comme des traîtres à la communauté clarinettistique.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

C'est vraiment parce que tu y tiens Dickie sinon je n'avais pas l'intention de poster çà :? . Voilà c'est la seule fois que j'ai enregistré et je plante. Le morceau ne s'appelle plus Dobranoc mais Dobraschnock, j'ai fait çà avant de ranger et le résultat me fait :lol: .
Pièces jointes
dobraschnock.mp3
(1.19 Mio) Téléchargé 559 fois
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Génial ce truc !!!

On se croirait dans un Indiana Jones avec le charmeur de serpents devant le feu de bois à la nuit tombée en plein désert Egyptien, avec la momie et les étrangleurs Thugs porteurs de kriss qui rôdent ...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ventoux a écrit :C'est vraiment parce que tu y tiens Dickie sinon je n'avais pas l'intention de poster çà :? . Voilà c'est la seule fois que j'ai enregistré et je plante. Le morceau ne s'appelle plus Dobranoc mais Dobraschnock, j'ai fait çà avant de ranger et le résultat me fait :lol: .
Pourquoi ne pas publier ? Tu t'es amusé à le faire , tu as obtenu quelque chose de sympa, pourquoi ne pas nous en faire profiter ?
Ce n'est pas la même version que tout le monde, justement c'est ça qui est sympa.

Récapitulatif


la version de Nanard
la version de Denis Mauger
la version de Dickie
la version de Blowingguy
version bluesy par Dim
version pas bluesy par Dim
la version de Bigorzazou
la version de nono
la version de jp
la version (inachevée) de fabemile
La 2ème version de nono
La deuxième version solo de Dickie
La troisième version accompagnée de Dickie
La version "schnock" de Ventoux

la partoche
l'accompagnement
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre