Le petit défi des fleurs !!! héhé

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Fâche toi pas !!! :mrvert: :mrvert:
Pièces jointes
p'tite fleur du nono.mp3
(3.41 Mio) Téléchargé 783 fois
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Une autre cueillie toute fraîche dans ce quart d'heure ! mais je me rends bien compte que mes impro se ressemblent toutes et ça revient toujours pareil. Il faut que je trouve autre chose....
Pièces jointes
tite fleur du nono2.mp3
(3.45 Mio) Téléchargé 519 fois
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

nono a écrit :Une autre cueillie toute fraîche dans ce quart d'heure ! mais je me rends bien compte que mes impro se ressemblent toutes et ça revient toujours pareil. Il faut que je trouve autre chose....
Non non, pas toutes pareilles. Celle-ci est nettement plus longue ( :mrvert: :mrvert: ) et au milieu il y a eu un moment de "flottement" …visiblement tu ne savais plus trop où tu allais 8) mais tu t'es bien rattrapé aux branches pour retomber sur tes pieds :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Nono t'as LE son à la basse c'est cool 8)
par contre tu te décale sur la grille presque de suite sans te remettre dedans, mais déjà sur le lancement du métronome y'a un problème, ça doit faire

1 . 2 taa ta | ta (2 3 4) |

les fins de phrases doivent arriver sur le changement d'accord, en gros t'as une blanche de décalage tout le long.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

un autre
Pièces jointes
petite fleur nono3.mp3
(3.41 Mio) Téléchargé 509 fois
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

nono a écrit :un autre
Ca donne bien, très doux, il y a de très jolis moments!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Solfaina
La nouvelle star
Messages : 130
Inscription : 17 août 2009, 16:29
Localisation : Burgos (Espagne)

Message par Solfaina »

Chapeau Nono,

Tes impros ont changé à mon avis dès la derniére que j'ai écouté, ça me plait beaucoup en plus la deuxiéme voix...trés douce

Slts.
Amanece que no es poco
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le lien pour ma version 3 "Charlie Oleg" était mal retranscrit :oops: :oops: mais c'est bon, je l'ai corrigé, vous pouvez à nouveau profiter de cette interprétation inoubliable 8) 8) .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Solfaina
La nouvelle star
Messages : 130
Inscription : 17 août 2009, 16:29
Localisation : Burgos (Espagne)

Message par Solfaina »

Arouan a écrit :
Dickie a écrit :Je sens que je vais très bientôt craquer et poster dans le fil "Pas content" à quel point je trouve triste un forum de clarinette sans musique qui passe son temps à causer chiffons :evil: :evil:
Ben oui mon p'tit monsieur vous avez bien raison... mais pondre un morceau présentable régulièrement c'est pas simple...
enfin message entendu !

Ben je me sens obligé d'enregistrer quelque chose... :roll:

Je l'ai fait d'un coup une fois avec la partoche (merci Dickie) :wink: et aprés comme ça me venait à l'esprit 8) . (Excusez-moi je sais pas couper le debut ni la fin). Ici vous pouvez voir justement comment je joue chez-moi.

Ma p'tite fleur
PatataFleur.mp3
Petite fleur
(2.38 Mio) Téléchargé 689 fois
Soyez benevoles je suis eternel débutant. :oops:
Amanece que no es poco
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Même les plus vieux défis sont encore d'actualité :D :D .

Bravo Solfaina, c'est frais et sympa, et le son est joli et bien posé, ça "danse" bien.
Et le petit bout d'impro à la fin est dans le ton du morceau.
Par contre je crois qu'il faut que tu essaies de respecter, au moins dans l'exposé du morceau, les valeurs des notes, et en particulier que tu ne te précipites pas sur les notes longues. Là tu les raccourcis, ça déséquilibre un peu tout. Et le jour où tu voudras le jouer avec un accompagnement ou en groupe, tu vas te retrouver rapidement décalé et perdu.

la récap' :

la version de TheVelho
la version de Dim
la version de pfeuh
l'accompagnement de pfeuh
la version de Jef
les versions de Dickie ici (version 1), ici (version 2) et là (version 3 dite "Charlie Oleg) :mrvert: :mrvert:
la version de Nanard
la version de ramsezaz
la version de Bigorzazou
la version de jp en duo avec Bigorzazou
la version du Gigondas Quartet, soit Pierolivier, Syl, Clarinet et Silk
la version quintette de jp
la version de Basile
la version bucolique de ttouze
la version de Ju-
la version samba de Pata-Ty
la version de philoo29
la version de PG
la version d'oliv' au sax soprano
la version d'iblix
La version de Fred L.
la version d'el tonio
la version d'autruche
la version de jeancri
la version d'epheas
la version de hugues
la (new) version du nono, la encore plus new version du nono :mrvert: :mrvert: et l'ultime (pour l'instant) version du nono
La version de Solfaina
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Solfaina a écrit :Soyez benevoles je suis eternel débutant. :oops:
Indulgents ? :? :?
bénévole ça m'arrive mais là dans le contexte je vois pas trop que qu'on va pouvoir en faire :mrvert:

Sinon c'est bien, comme Dickie je pense qu'il faut faire gaffe à la mesure, jouer sans accompagnement, pourquoi pas mais il faut être vraiment rigoureux,
et puis c'est une question de goût mais là tu joues toutes les phrases en croches ternaire, je trouve que ça l'alourdit énormément, le morceau est plutôt écrit avec des triolets de noires.

Bravo

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Solfaina
La nouvelle star
Messages : 130
Inscription : 17 août 2009, 16:29
Localisation : Burgos (Espagne)

Message par Solfaina »

Bonjour et merci de vos avis, (Excusez-moi le décalage en répondre... On est de jours fériés dans ma ville).

Je savais pas que mon probléme pour me mettre au point sur le valeur des notes était si flagrant... :oops: ; Mon prof m'en rémarquais ça tout le temps me je n'y arrive pas. Je sais pas comment faire pour me mettre en temps sur les partitions (Le metronome me déroute absolument,) Et pour moi c'est la galére.
Dim a écrit :Sinon c'est bien, comme Dickie je pense qu'il faut faire gaffe à la mesure, jouer sans accompagnement, pourquoi pas mais il faut être vraiment rigoureux,
et puis c'est une question de goût mais là tu joues toutes les phrases en croches ternaire, je trouve que ça l'alourdit énormément, le morceau est plutôt écrit avec des triolets de noires.
Dim

Je suis pas conscient que je fais les croches ternaires et il est certain que sur la partoche il s'agit de triolets de noire...
Dickie a écrit :Par contre je crois qu'il faut que tu essaies de respecter, au moins dans l'exposé du morceau, les valeurs des notes, et en particulier que tu ne te précipites pas sur les notes longues. Là tu les raccourcis, ça déséquilibre un peu tout. Et le jour où tu voudras le jouer avec un accompagnement ou en groupe, tu vas te retrouver rapidement décalé et perdu.
Sur les notes longues je suis particuliérement perdu (je sais pas comment calculer la durée et je m'en vais...)

Merçi beaucoup de vos réponses Dim et Dickie. :P
Amanece que no es poco
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Solfaina a écrit : (Le metronome me déroute absolument,) Et pour moi c'est la galére.
j'ai bien peur que ça soit quand même la solution la plus appropriée pour corriger ça, aide toi en mettant un bip sur les premiers temps, quasiment tous les métronomes font ça.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre