Juliano Caldeira

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Caldeira
Touriste

Juliano Caldeira

Message par Caldeira »

Bonjour
Je m'appelle Juliano et je suis débutant en clarinette. Je ne connais rien de théorie musicale, je suis simplement un amateur bien éclectique.
En réalité, je suis peintre ( http://julianocaldeira.com ), mais j'ai décidé, en septembre 2009, d'apprendre à jouer cet instrument que j'adore. La sonorité de la clarinette m'a toujours fasciné, notamment sur les rythmes de mon pays natal, le brésil, comme le "choro" ("ch" comme dans chalumeau, chien et chouette). ;)
J'ai été très agréablement surpris quand j'ai découvert ce forum.
Merci et à bientôt.
Juliano.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Bonjour et bienvenue.

Ahhh le choro, j'adore ! Mais bon sang ce ça va vite !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Solfaina
La nouvelle star

Message par Solfaina »

Bienvenu (Bom dia)

Si tu as de la bonne aptitude pour la clar que pour la peinture...qui ma beaucoup plu.

Si tu en as besoin je peut te donner la partoche de la "garota de Ipanema". :wink: parmi autres.

Slts.
Amanece que no es poco
Solfaina
La nouvelle star

Message par Solfaina »

Je viens de me rappeller un lien d'une page Brésilienne plein de partoches... tous niveaux.

http://clarinetemania.com/html/biblioteca1.html

Slts.
Amanece que no es poco
Caldeira
Touriste

Message par Caldeira »

Solfaina a écrit :Je viens de me rappeller un lien d'une page Brésilienne plein de partoches... tous niveaux.

http://clarinetemania.com/html/biblioteca1.html

Slts.
Génial! Merci beaucoup pour l'accueil! :-)
EricW

Message par EricW »

Hep Juliano et Solfaina, va falloir nous ouvrir un défi "sud america" la. Allez y on vous suit ! :wink:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Caldeira
Touriste

Message par Caldeira »

EricW a écrit :Hep Juliano et Solfaina, va falloir nous ouvrir un défi "sud america" la. Allez y on vous suit ! :wink:

Eric
Ah bon? C'est encore loin le jour où je pourrai défier quelqu'un à la clarinette! En peinture par contre je tiens le défi ;D

Solfaina, tu viens d'où exactement?
Solfaina
La nouvelle star

Message par Solfaina »

Du vieux continet

Burgos(Espagne) mais sur internet on peut voyager partout... :wink:

Et pour le défi, je honte de enregistrer mes couacs, et pourtant.

Slts.
Amanece que no es poco
EricW

Message par EricW »

Solfaina a écrit : Et pour le défi, je honte de enregistrer mes couacs, et pourtant.
Caldeira a écrit :Ah bon? C'est encore loin le jour où je pourrai défier quelqu'un à la clarinette! En peinture par contre je tiens le défi ;D
Je vous rappelle que nos "défis" n'en sont pas, et servent surtout à donner à écouter aux autres ce qu'on fait, ce qui peut permettre de progresser aussi.
(rien que le fait de s'enregistrer et de s'écouter fait progresser :wink: )

Non mais attendez là , c'est quand même pas moi, avec mes origines normando-briardo-autrichiennes qui vais ouvrir le bal sur des choros non !?! :mrvert: :mrvert:

Eric
jeancri
Tentacule géant

defi brésilien

Message par jeancri »

Là j'ai aussi un petit enregistrement où je jouais avec un petit groupe... prise en répette pas plus terrible que ça (je suis pas très fier, mon H4 peut faire beaucoup mieux, c'est le technicien qui est nul.

"So danco Samba"
Fichiers joints
STE-010.mp3
(4.15 Mio) Téléchargé 126 fois
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
EricW

Message par EricW »

jeancri a écrit :Là j'ai aussi un petit enregistrement où je jouais avec un petit groupe... prise en répette pas plus terrible que ça (je suis pas très fier, mon H4 peut faire beaucoup mieux, c'est le technicien qui est nul.

"So danco Samba"
euuhhh mais, désolé de te contredire mais c'est pas "so danco samba" ça ... (raahhh, j'ai le vrai titre au bout de la langue mais ça vient pas ...)

Eric
EricW

Message par EricW »

EricW a écrit :
jeancri a écrit :Là j'ai aussi un petit enregistrement où je jouais avec un petit groupe... prise en répette pas plus terrible que ça (je suis pas très fier, mon H4 peut faire beaucoup mieux, c'est le technicien qui est nul.

"So danco Samba"
euuhhh mais, désolé de te contredire mais c'est pas "so danco samba" ça ... (raahhh, j'ai le vrai titre au bout de la langue mais ça vient pas ...)

Eric
Ah, ça y est ça me revient : c'est "agua de beber".

Eric
Répondre