[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Chouette Dickie, beau boulot.
Bon je ne serai pas originale, moi aussi je préfère sans la batterie...
Bravo pour les 4 voix en tout cas, ça n'a pas l'air simple, certains passages en particulier, et tu t'en sors super bien!

EricW, bonne idée de nous avoir fait partager ça, le tango à la basse sonne en effet assez dévastateur! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dickie a écrit :Bon, comme promis, j'ai revu ma copie (le son de la 1ère voix en particulier ne me plaisait pas).
C'est maintenant plus à mon goût :wink:
Et pour faire plaisir à Dim, j'ai une version sans batterie, vous pourrez ainsi participer au défi [Critique] en disant laquelle vous préférez :wink: .
Dérogeant à mes habitudes, je vais donner mon avis aussi (mais quant on dit 'tango (ou ''Brassens' ou Ferrat ou blues), çà touche des points trrrèèès sensibles) : je préfère aussi la version sans batterie Image.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Zotri
Touriste
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2009, 16:04

Message par Zotri »

Super vos 2 participations. Je connaissais pas Anibal Troilo, mais je suis fan de ton truc Eric :)

Sur Libertango, c'est vrai, sans la batterie ça enlève le côté un peu kitch, je trouve ça mieux aussi.

Et moi je lancer un défi dans le défi : qui me ferait un "Por una Cabeza" de Carlos Gardel ?? :mrvert: Il y a une belle reprise dans la BO film "True Lies" et j'ai entendu une version d'un groupe qui s'appelle "Kantango", assez similaire. Ca devrait se trouver sur deezer au cas où :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai compris, je ne serai jamais percussionniste :cry: :cry: :cry: :cry:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

rrraaaaah, mais arrête de confondre batterie et percussions :D
qu'est ce que tu dirais si les batteurs te prenaient pour un saxophoniste :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Zotri a écrit :Super vos 2 participations. Je connaissais pas Anibal Troilo, mais je suis fan de ton truc Eric :)

Sur Libertango, c'est vrai, sans la batterie ça enlève le côté un peu kitch, je trouve ça mieux aussi.

Et moi je lancer un défi dans le défi : qui me ferait un "Por una Cabeza" de Carlos Gardel ?? :mrvert: Il y a une belle reprise dans la BO film "True Lies" et j'ai entendu une version d'un groupe qui s'appelle "Kantango", assez similaire. Ca devrait se trouver sur deezer au cas où :wink:
Merci :wink:

Ben si y'en a que ça tente, ils peuvent récupérer la partition sur cette page (ainsi que des centaines de scans de partoches de tango). Bon après faut transposer, éventuellement réharmoniser, etc ...

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Zotri a écrit :Super vos 2 participations. Je connaissais pas Anibal Troilo, mais je suis fan de ton truc Eric :)
Sur Libertango, c'est vrai, sans la batterie ça enlève le côté un peu kitch, je trouve ça mieux aussi.
Au fait, merci aussi (et puis après tout, la batterie ce n'est pas moi, c'est Apple :mrvert: :mrvert: )
Zotri a écrit :Et moi je lancer un défi dans le défi : qui me ferait un "Por una Cabeza" de Carlos Gardel ?? :mrvert: Il y a une belle reprise dans la BO film "True Lies" et j'ai entendu une version d'un groupe qui s'appelle "Kantango", assez similaire. Ca devrait se trouver sur deezer au cas où :wink:
Et bien, toi bien sûr, tu vas nous faire ça, et aux petits oignons je sens :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

EricW a écrit :[...]

Ben si y'en a que ça tente, ils peuvent récupérer la partition sur cette page (ainsi que des centaines de scans de partoches de tango). Bon après faut transposer, éventuellement réharmoniser, etc ...

Eric
Por una cabeza : une autre partition, un arrangement, un MIDI et un MP3 ICI (on y trouve la grille au dessus de la main gauche piano).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mikosax a écrit :
EricW a écrit :[...]

Ben si y'en a que ça tente, ils peuvent récupérer la partition sur cette page (ainsi que des centaines de scans de partoches de tango). Bon après faut transposer, éventuellement réharmoniser, etc ...

Eric
Por una cabeza : une autre partition, un arrangement, un MIDI et un MP3 ICI (on y trouve la grille au dessus de la main gauche piano).
Ah oui, mieux ! Je vais peut-être essayer d'en faire quelque chose.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Xavier
Touriste
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2009, 23:22
Localisation : Meurthe et Moselle

Por una cabeza

Message par Xavier »

Bonjour,

Bravo à EricW et Dickie pour leur travail.

J'ai été tenté par "por una cabeza". C'est ici.
C'est la première fois que je m'enregistre ainsi et je ne pensais pas avoir autant de problèmes de précision :oops: . Quant à l'interprétation, ce n'est peut-être plus tout à fait du tango...

Merci de vos avis

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Xavier a écrit :Bonjour,

Bravo à EricW et Dickie pour leur travail.

J'ai été tenté par "por una cabeza". C'est ici.
C'est la première fois que je m'enregistre ainsi et je ne pensais pas avoir autant de problèmes de précision :oops: . Quant à l'interprétation, ce n'est peut-être plus tout à fait du tango...

Merci de vos avis

Xavier
Justement le but dee "défis" est de faire quelque chose de personnel avant tout.

Moi j'aime bien, mais il y a effectivement des "imprécisions" de concordance dans les "couplets" alors que le refrain est parfaitement en place.

Je pense que tu tomberas d'accord avec nous quant à l'apport pédagogique de l'exercice, et aussi quant à son aspect très ludique au final.

Je suis en tout cas très heureux de compter un nouveau participant (actif) parmi nous.

Récap'
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Xavier
Touriste
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2009, 23:22
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Xavier »

Bonjour,
Dickie a écrit : Justement le but dee "défis" est de faire quelque chose de personnel avant tout.

Moi j'aime bien, mais il y a effectivement des "imprécisions" de concordance dans les "couplets" alors que le refrain est parfaitement en place.

Je pense que tu tomberas d'accord avec nous quant à l'apport pédagogique de l'exercice, et aussi quant à son aspect très ludique au final.
Merci pour ton avis. Si j'ai droit à une 2° chance, je vais le reprendre. Je voudrais faire autre chose qu'un simple arrangement et plus propre. Ce ne sera pas pour tout de suite (moins de disponibilité avec la fin des vacances :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

On a le droit à autant de chances qu'on veut, ce n'est pas un concours, juste un défi rigolo qu'on se lance à soi-même, pour essayer de faire quelque chose de personnel avec un morceau. Le détournement est permis, et même encouragé.

Au contraire, si tu as plusieurs versions, laisse-les, qu'on compare. Si tu regardes les autre défis, tu verras que certains d'entre nous reprennent souvent leur premier essai (il y a d'éternels insatisfaits :wink: ) tout en le laissant à l'écoute.
Il n'y a pas de musique sans auditeur, alors nous attendons donc tes prochaines prestations.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Xavier a écrit :Bonjour,
Dickie a écrit : Justement le but dee "défis" est de faire quelque chose de personnel avant tout.

Moi j'aime bien, mais il y a effectivement des "imprécisions" de concordance dans les "couplets" alors que le refrain est parfaitement en place.

Je pense que tu tomberas d'accord avec nous quant à l'apport pédagogique de l'exercice, et aussi quant à son aspect très ludique au final.
Merci pour ton avis. Si j'ai droit à une 2° chance, je vais le reprendre. Je voudrais faire autre chose qu'un simple arrangement et plus propre. Ce ne sera pas pour tout de suite (moins de disponibilité avec la fin des vacances :cry: )
Ah, un concurent pour les : "non, ça le fait pas, je la refais" :mrvert: :mrvert:

Je crois que je vais pas tarder à ajouter un tango moi. Je suis en train d'en réchauffer quelques uns à la basse.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Xavier
Touriste
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2009, 23:22
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Xavier »

EricW a écrit : Ah, un concurent pour les : "non, ça le fait pas, je la refais" :mrvert: :mrvert:
Eric
Je suis donc invité à recommencer ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Xavier
Répondre