[Défi] Le coin des standards

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim j'aime bien ton So What ça m'a donné envie d'en faire un aussi :wink: voila le mien So What
L'accompagnement c'est l'ami Jamey mais alors qu'es ce que ça peu en prendre comme temps pour pondre un truc même pas propre ! :evil:
Dickie dis nous la vérité t'as vraiment des clients... :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Super PO ! Ça sonne !

Alors, une petite critique raisonnée maintenant :

Côté son rien à dire. Je trouve que tu sonnes bien "basse", y'a pas de lézard (je dis ça parce qu'il y a quelques jours j'ai fait tout un discours à une copine pour lui expliquer que la clar basse, ben l'erreur fondamentale est de la jouer comme une clar, mais passons).

Exposition du thème : mmhhh bien au niveau phrasé, moins au niveau mise en place rythmique. Faut plus te caler sur le charley. Surtout sur ce thème c'est mortel d'être à côté.

Chorus : je trouve que tu as de plus en plus de bonnes idées, tes chorus s'étoffent, c'est vraiment sympa. Mais pourquoi t'échiner à commencer comme le chorus de Miles dans "kind of blue" ? En plus t'hésites, du coup ça sent la sueur :mrvert: :mrvert: C'est couillon parce que la suite est bien.

Ah oui, tu as moins tendance à attaquer tes notes pas le bas, et c'est vachement mieux !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pierolivier a écrit :Dim j'aime bien ton So What ça m'a donné envie d'en faire un aussi :wink: voila le mien So What
L'accompagnement c'est l'ami Jamey mais alors qu'es ce que ça peu en prendre comme temps pour pondre un truc même pas propre ! :evil:
Dickie dis nous la vérité t'as vraiment des clients... :mrvert:
PO

Super PO
Dis, tu ne trouves pas comme moi que l'ami Jamey, il est loooonnnng (et encore toi tu n'en as pas coupé un bout 8) )

Et oui, j'ai des clients, présentement je viens de finir de voir le dernier de la soirée :evil:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Eh ben c'est beau. Le thème c'est carrément réussi. y'a du son.

Le chorus peut être un peu plus nasillard si j'ose le mot. Faudrait aussi dire au chef d'orchestre de s'arrêter un peu plus tôt sur la fin je m'ennuie un peu (j'ai le droit de dire ça?).

Bravo.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Super. Et si je dis super, c'est que je trouve qu'il y a une nette progression. C'est vrai, comme le dit EricW tu n'attaques plus systématiquement par en dessous. Ensuite, je te trouve plus à l'aise (petit travail de gamme ? :mrvert: ). Alors, voilà, j'en profite pour dire un truc que j'avais remarqué (surtout quand on joue en vrai dans la vraie vie.). Tu es parfois un peu en force sur l'instrument ce qui coupe un peu la sensation de groove, de quiétude, de rebond ...

Je dis ça mais je suis incapable de faire ce que tu fais. J'aimerais bien que mes camarades valident ou invalident mon impression.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Oui Armand, je confirme ton impression. C'est un peu "en force" par moment.Ça gagnerait à être plus détendu. Mais les progrès sont là, c'est net !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben ouai ! :D rien à voir les solos,
vachement moins timide, tu rentres dedans, c'est beaucoup plus affirmé, on te sent plus à l'aise.
cooool :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Merci les gars c'est la qu'on voie les vrai poteaux, un gentil compliment pour mieux faire passer la critique derrière mais attention constructive ! :wink:
Armand a écrit :Super. Et si je dis super, c'est que je trouve qu'il y a une nette progression. C'est vrai, comme le dit EricW tu n'attaques plus systématiquement par en dessous. Ensuite, je te trouve plus à l'aise (petit travail de gamme ? :mrvert: ).
Ben finalement ça sert un peu des fois... :D
Armand a écrit : Alors, voilà, j'en profite pour dire un truc que j'avais remarqué (surtout quand on joue en vrai dans la vraie vie.). Tu es parfois un peu en force sur l'instrument ce qui coupe un peu la sensation de groove, de quiétude, de rebond ...
C'est marrant que tu dise ça car j'avais cette sensation avec mon ancienne clarbasse qui parfois me résistait alors qu'avec celle-ci tout est beaucoup plus fluide. Par contre je me rend compte que parfois j'y vais en force mais plutôt par envie que par nécessité en tous cas c'est mon impression.
EricW a écrit :Mais pourquoi t'échiner à commencer comme le chorus de Miles dans "kind of blue" ? En plus t'hésites, du coup ça sent la sueur :mrvert: :mrvert: C'est couillon parce que la suite est bien.
Je peux pas m'en empêcher c'est comme si ça faisait partie du thème... sauf qu'il faudrait que je l'apprenne :mrvert:
Dickie a écrit :Dis, tu ne trouves pas comme moi que l'ami Jamey, il est loooonnnng (et encore toi tu n'en as pas coupé un bout 8) )
Si, si ça n'en finit pas mais j'ai même pas penser à couper :roll: même pour le chorus une grille de moins ne ferait pas défaut. J'aurais pu aussi prendre la version rapide mais dans le chorus je cours après les grilles :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bonsoir bonsoir...

Ahem.

Disons qu'à la base je ne me sentais pas très appelée à participer à ce défi, les standards c'est un peu intimidant...
Mais voilà-t-il pas que mon prof m'a filé hier la partition de Cry me a river et que comme j'avais envie de ressortir ma clar alto depuis un moment je me suis dit que ça conviendrait très bien.
C'est la partition en ut, je ne me suis pas embêtée à transposer vu que je n'ai pas d'accompagnement. D'ailleurs si quelqu'un en a un, ça m'intéresse.
Pièces jointes
alto_river.mp3
(2.34 Mio) Téléchargé 653 fois
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

sympa Iblix :wink:
un accompagnement, je dois avoir ça, tu as Band in a Box ?
Sinon je peux te donner un fichier MIDI

Mais si y'a accompagnement, y'a impro, d'acc ?

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :sympa Iblix :wink:
un accompagnement, je dois avoir ça, tu as Band in a Box ?
Sinon je peux te donner un fichier MIDI
Non je ne l'ai pas. Un fichier midi ça ira, merci!
Dim a écrit :Mais si y'a accompagnement, y'a impro, d'acc ?
Ouiouioui (glups)
J'essayerai, promis!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Mais si y'a accompagnement, y'a impro, d'acc ?
Finement joué camarade ! :mrvert:
iblix a écrit : Ouiouioui (glups)
J'essayerai, promis!
Mais oui, tu vas voir, tout va très bien se passer !

Ça risque d'être bien avec l'accompagnement, déjà la version solo est sympa :wink:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Eeuuuh Jarjatte, j'avais pas écouté ton "nuage" : y'a un méchant lézard : en gros t'es dedans d'une mesure :mrvert: :mrvert:

Du coup l'accompagnement sonne bizarrement derrière !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :Eeuuuh Jarjatte, j'avais pas écouté ton "nuage" : y'a un méchant lézard : en gros t'es dedans d'une mesure :mrvert: :mrvert:

Du coup l'accompagnement sonne bizarrement derrière !

Eric
T'inquiètes jarjatte, je ne m'en étais pas rendu compte moi :mrvert: :mrvert:

En réécoutant, effectivement :roll: mais il me semble quand même que ce n'est pas constant d'un bout à l'autre et qu'il y a des moments ou tu te recales.

Et pour iblix : super ce que l'alto ça rend bien aussi (d'ailleurs je reluque un peu ebay depuis quelques semaines 8) )
Peut-être des imprécisions dans le rythme (des interprétations dirons-nous :mrvert: ) ?
Et j'attends avec impatience le m^me + accompagnement + impro :D :D

Récap :

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Summertime, par SarahW
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
Straight, No Chaser, par Blowingguy
Jericho, par Dickie
All of me par Dim
SideWinder, par Dickie .
SideWinder (2ème), par Dickie
Summertime, par Dickie .
Nuages, par jarjatte
So What, par Pierolivier
Cry me a River, by iblix
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre