La petite cinémathèque de la Clarinette

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

en s'éloignant un tout petit peu du sujet y'a le magnifique, le splendide, l'excellent Cotton Club de Coppola, ou comme le film se passe autour du célèbre club de jazz il est aussi question de clarinette.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

el tonio a écrit :et là musique est de qui???

on le trouve dans les boutiques?
Apparemment, la musique est de Niki Reiser que je ne connais pas. Dans la BO il y a quelques musiques style klezmer, mais pas seulement.

Voilà le lien : http://www.amazon.de/Jenseits-Stille-Ni ... B000025SS3
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Dans la série des "Nestor Burma", détective incarné par Guy Marchand, on l'entend assez souvent souffler quelques notes de sax. Et, dans au moins un épisode, mais je ne saurais dire lequel, de la clarinette.

Quand il a besoin d'un moment de détente et de remise en place de ses idées. Assurément un excellent moyen.

A+

Basile
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Basile a écrit :Dans la série des "Nestor Burma", détective incarné par Guy Marchand
... et fort éloigné du vrai Burma écrit par Léo Mallet ... (ça n'a rien à voir mais je préfère l'adaptation BD de Tardi, le Burma joué par Marchand est beaucoup trop dandy et pas assez anar ronchon à mon goût).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

EricW a écrit : ... et fort éloigné du vrai Burma écrit par Léo Mallet ... (ça n'a rien à voir mais je préfère l'adaptation BD de Tardi ...
Mvouais, p'têt' ben, mais ta BD elle ne joue pas de la clarinette. Na !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il y a longtemps que je l'ai vu, mais dans "Amadeus" de Milos Forman, il doit bien y avoir un tant soit peu de clarinette, non ?

Et je pense (sans l'avoir vu) qu'il y en a aussi dans le "Pierre et le Loup" qui est sorti il ya quelques semaines.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

Salut tout le monde,

Dans le film "préparez vos mouchoirs" avec Patrick Deawaer et Gérard Depardieu, y'a un long passage ou il est question de clarinette et du concerto de Mozart (on en a parlé sur le forum ;))

Marc
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

marc a écrit :Salut tout le monde,

Dans le film "préparez vos mouchoirs" avec Patrick Deawaer et Gérard Depardieu, y'a un long passage ou il est question de clarinette et du concerto de Mozart (on en a parlé sur le forum ;))

Marc
Ah oui !!
avec une réplique du genre "Le clarinettiste c'est pas un manchot" ou un truc dans le genre :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dickie a écrit :Il y a longtemps que je l'ai vu, mais dans "Amadeus" de Milos Forman, il doit bien y avoir un tant soit peu de clarinette, non ?
Non... il me semble qu'on n'en voit pas à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Silvernote
Dieu grec
Messages : 308
Inscription : 09 avr. 2009, 11:40

Message par Silvernote »

Tactus a écrit :
Dickie a écrit :Il y a longtemps que je l'ai vu, mais dans "Amadeus" de Milos Forman, il doit bien y avoir un tant soit peu de clarinette, non ?
Non... il me semble qu'on n'en voit pas à l'écran.
Oui effectivement ils ont fait l'impasse là dessus...

Même pas un petit bout de cor de basset... :(
Dernière modification par Silvernote le 27 nov. 2009, 12:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Message par William »

pfffffff...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,

Benny Goodman et Artie Shaw dans la BOF d'Aviator (mais pas vraiment à l'écran me semble-t-il)

Et également dans 'New York, New York' ou Bob de Niro au sax pique la place de son chef d'orchestre et clarinettiste

A plus
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Aujourd'hui, sauf erreur, il y a la suite de l'homme est une femme comme les autres qui sort, à savoir : La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

Purée de cacahouète, faut que je viendre le voir, celui- là ! :D



Et le making-off ici : :D

Dernière modification par Jef le 02 déc. 2009, 10:21, modifié 1 fois.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

jef a écrit :Aujourd'hui, sauf erreur, il y a la suite de l'homme est une femme comme les autres qui sort
Dans la redif de la version 1 (le petit n'était pas né) diffusé il me semble de la semaine dernière sur je ne sais plus quelle chaine. Sa femme en colère détruit une clarinette en métal qui semble être une buffet en la jetant sur le carrelage :evil:.

Par contre le vrai clarinetiste cité dans le générique c'est Giora Friedman :D . Est ce que tu sais si c'est lui qui joue de la clarinette dans la suite?
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ventoux a écrit :Sa femme en colère détruit une clarinette en métal qui semble être une buffet en la jetant sur le carrelage :evil:.
Oua la vilaine ! :shock:
Ventoux a écrit :Est ce que tu sais si c'est lui qui joue de la clarinette dans la suite?
Sinon pour l'homme est une femme comme les autres, je confirme, c'est bien Giora Feidman qui joue. (j'ai le CD de la BO à la maison 8) )
Pour le film qui sort actuellement sur les écrans, je ne sais pas.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre