King of pop ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

entre des bruits parasites et une sonorité vraiment "beurk", des volumes différents ... j'ai recommencé plein de fois, planté audacity ... je me demande comment vous faites vos "rere" et avoir de si beaux résultats.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Fais déjà gaffe de ne pas régler le volume d'enregistrement trop haut. Sinon, dès que t'auras plusieurs piste qui jouent ensemble, ça va saturer à fond.
T''utilises un casques?
T'as un micro externe?
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

non, pas de casque. et oui ça sature à fond aussi. Si je ne mets pas le vol du micro à fond (micro acheté), pas de son ou très peu. Bref, je n'arrive pas à régler audacity, et à enregistrer correctement. :(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :je pense que ça aurait mérité d'être un peu plus péchu, et d'accord avec ce qui dit epheas; le fait que ça soit prévu pour être chanté fait qu'il faut redoubler d'imagination pour rendre la mélodie captivante avec un instrument.
et pourquoi tu relèverais pas le solo de guitare de Brian May …
Armand a écrit :Oui difficile ce "We will rock you". Je te verrai bien l'attaquer volontiers plus vite et avec des détachés plus tranchants, plus rythmiques.
Merci les poteaux, c'est à ça que ça sert de s'enregistrer. Il y a effectivement quelque chose qui me chiffonnait, mais j'avais un peu de mal à mettre le doigt dessus.
J'ai effectivement commis l'erreur de partir sur le rythme des clap-clap-boum des boums de l'année du bac, et sans la voix c'est trop mou. Je vais y réfléchir, peut-être aussi accélérer le tempo en avançant.
Le solo de Brian, c'est une excellente idée … si j'arrive à le repiquer avec ma pauvre oreille, mais pourquoi pas ?

eolia a écrit :non, pas de casque. et oui ça sature à fond aussi. Si je ne mets pas le vol du micro à fond (micro acheté), pas de son ou très peu. Bref, je n'arrive pas à régler audacity, et à enregistrer correctement. :(
Le casque est absolument indispensable, et tant qu'à faire un modèle fermé (d'où le son ne sort pas vers l'extérieur) autrement les pistes se mélangent affreusement lors des prises de sons ultérieures.

Et pour le micro : le poser à un endroit stable, le positionner correctement et bien sélectionner l'entrée son qui lui correspond dans les préférences E/S d'Audacity.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

A propos du micro qui "ne passe pas même avec le niveau à fond" :

Certaines cartes son proposent une entrée spéciale pour micro, qui est pré-amplifiée. Un micro nécessite une pré-amplification, car, pour faire simple, le signal électrique qu'il génère est très faible.

D'autres cartes sont n'ont pas d'entrée dédiée micro. Elles ont des entrées dites "niveau ligne", autrement dit faites pour accepter en entrée des appareils audio tels que MD, CD, table de mixage... qui eux ne nécessitent pas de pré-amplification.

Si la carte son n'a pas d'entrée dédiée aux micros, il faut au préalable passer par une petite table de mixage (on dit une mixette généralement), qui elle possède un préampli micro. Pour vraiment pas cher y'a ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_ub50 ... lmixer.htm

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Un micro nécessite une pré-amplification, car, pour faire simple, le signal électrique qu'il génère est très faible.
Sentirai-t-on là-derrière une furieuse envie d'expliquer les choses plus avant, due à une déformation professionnelle ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

epheas a écrit :
Un micro nécessite une pré-amplification, car, pour faire simple, le signal électrique qu'il génère est très faible.
Sentirai-t-on là-derrière une furieuse envie d'expliquer les choses plus avant, due à une déformation professionnelle ? :wink:
Non, une simple envie de contribuer au forum :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

Merci pour les infos :)
Dès que j'ai de nouveau un peu de temps devant moi, je retente les enregistrements.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonsoir à tous,
eolia a écrit :
Dès que j'ai de nouveau un peu de temps devant moi, je retente les enregistrements.
Bon alors Eolia, on attend... :lol:

Alors pour patienter un peu et avant qu'Epheas ne soit totalement desesperé, voici ma petite contribution :wink:

http://www.box.net/shared/8rgcq6nxme

Comme j'ai constaté que Beat It avait un grand succés, je me suis essayé aussi à ce saucisson universel :lol:

Alors je confirme moi aussi qu'Audacity, c'est comme les scoots, le port du casque est obligatoire :mrvert:

Et finalement, MJ à la clarinette, ça peut être rigolo, essayez, vous verrez (et nous on écoutera :mrvert: )

A plus
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Il est chouette Beat it à la clarinette ! Bravo.
Le mixage est très propre .
Spiritus ubi vult spirat.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Merci Coakette, très sympa :lol:
coakette a écrit : Le mixage est très propre .
J'ai beaucoup progressé en mettant en pratique tous les bons conseils que vous m'avez tous donnés sur le forum :wink:
(et toujours avec du matériel basique : Audacity, micro livré avec le PC, MAIS casque sur la tête pour isoler les pistes et s'amuser (là je n'avais pas besoin du métronome, il y avait la batterie pour ça :) )

Cela étant, on n'assimile pas tout d'un coup et même si la théorie est indispensable, rien ne vaut de se jeter à l'eau de temps en temps pour voir si on a tout compris (et noter les trucs à améliorer pour le prochain défi !) :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

terrible ! :wink:
puis ce morceau marche aussi pour le défi rere :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Super Eric33, vraiment très chouette!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

Bravo pour la performance Eric :D
Je vois que la concurrence est rude, et que tout le monde n'a pas les mêmes moyens (boite à rythme, super enregistrement, et surement le casque^^)
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Merci à tous pour vos commentaires très sympas :wink:

Et je vais le reposter pour le rere :mrvert: ou j'ai déjà participé mais avec une version à la fois plus travaillée 8) et plus ...brouillonne :?
eolia a écrit : tout le monde n'a pas les mêmes moyens (boite à rythme, super enregistrement, et surement le casque^^)
De quels moyens parles tu donc ? Faisons l'inventaire :

PC Portable de base
Micro Créative (tu sais le pack enceintes + micro dans tous les hypers du monde)
Casque de lecteur MP3 (peut être le seul ustensile ou il ne faut pas lésiner sur la qualité pour ne pas avoir de problèmes d'audition plus tard .... :( )
Audacity 1.2.6 (je n'ai aucun souçi avec cette version, pourquoi en changer ? :| )
Et en fait de boite à rythme, j'ai piqué un bout de batterie de la version originale et je l'ai dupliqué avec Audacity :shock:

Non, non, tu ne pourras pas te planquer derrière le matos pour ne pas nous faire écouter la version de Beat It que tu nous as promise et que nous attendons :mrvert:

A plus
Répondre