Fred L.

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Fred L.
Curieux
Localisation : La ville de la carotte et de l'eau salée gazeuse dans le département des veaux.

Message par Fred L. »

Bonjour à tous!
Dans le cadre d'une étude sérieuse sur la reverbe, et saisi par la grâce, j'ai commis cette chose avec ma belle (c'est vrai que c'est beau!) clarinette métal noname, mais qui a le mérite de bien boucher.
pas comme moi.

Dédié à la gloire des canards et avec la bénédiction de l'aigüe ...

St François causant aux pt'tits zoziaux
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Est-ce de l'improvisation ou as-tu écrit la partition ?
En tout cas, c'est bien joué. Bravo. :D
Fred L.
Curieux
Localisation : La ville de la carotte et de l'eau salée gazeuse dans le département des veaux.

Message par Fred L. »

Merci Oracid d'avoir eu le "courage" de t'arrêter et de commenter si aimablement!!
Non, c'est une impro totale, comme j'aime en faire, n'importe nawak au départ (en réalité on a tous quelque chose dans la tête, des leit motiv, voire les jours avec une petite musique que l'on suit, et/ou aussi des automatismes dans les doigts...à la clarinette je n'en ai pas, jamais travaillé cet instrument magnifique, tiens un petit HS, ça détend par ces chaleurs, bien joué c'est stupéfiant, j'ai entendu par hasard en zappant qqun dont je n'ai pas entendu ni retenu le nom, un jeune, jouer un bout de quintette de Brahmms à la télé chez Ziegel, je ne supporte pas ce barbu rasoir (Brahms, Ziegel n'est pas barbu, (à mes oreilles, tous les bons gouts ne sont pas dans la nature, mais je connais des gens tout à fait normaux qui aiment Brahms, et puis on s'en fout des gouts et des couleurs!) mais force est de reconnaître que lorsque c'est de la clarinette qui le joue, respect...j'aimerai presque, et qui sait soyons fou un jour peut être avant de mourir je m'offrirai un cylindre de cet auteur- il paraît que l'on fait des "disques" plats maintenant, vous en avez entendu parler?? :?: vous allez voir, un jour ils vont nous sortir des microsillons) et essayer de faire quelque chose en ajoutant (toujours au pif) d'autres voies ensuite (au début il y en a 4) ... là ce sont surtout les couacs qui sont sortis! :lol:
Patrick66
Dieu grec

Message par Patrick66 »

Bravo fred très inspirée ta pièce contemporaine ! de belles idées de jolies couleurs ... pour un premier jet c'est d'enfer ...
J'aimerai pas avoir a la lire cette pièce !

Pour le jeune , je pense que c'est romain guyot ,le clarinettiste !

Pour brahms, détrompe toi il y a des gens normaux(enfin je pense être normal !) qui aiment ! il nous a quand même laissé deux magnifiques sonates, un trio et un quintette ! qui sont tous magnifiques !
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Fred L. a écrit :Bonjour à tous!
Dans le cadre d'une étude sérieuse sur la reverbe, et saisi par la grâce, j'ai commis cette chose avec ma belle (c'est vrai que c'est beau!) clarinette métal noname, mais qui a le mérite de bien boucher.
pas comme moi.

Oui d'ailleurs, moi aussi je l'avais écouté et je l'avais bien aimé sauf que dans le tourbillon de la vie je n'ai pas eu l'élégance de laisser un petit message pour dire que cela me plaisait bien !
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

J'ai également regardé Ziegel, il est passé un peu plus tôt cette fois, un vrai cadeau. :roll:
Ce soir ils ont repassé Fantomas. C'est vraiment à pleurer.
Combien y a-t-il de musiciens en France ? Faudrait vraiment leur envoyer le chiffre à France 2.
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Fred L. a écrit :Bonjour à tous!
pas comme moi.

Bravo! J'aime beaucoup, ça me donne envie de tenter des enregistrements. Bon ça risque d'être un peu plus basique, mais j'aime bien l'idée. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Fred L.
Curieux

Message par Fred L. »

Bonjour!

Cela faisait un moment que je n'avais pas causé par chez vous ni joué de ce bel instrument ..... ne me souviens plus trop où l'on poste de la musique, la dernière fois c'était dans son profil

Alors, à tout hasard, un petit coucou musical....heu, musical...enfin, on peut toujours rêver :mrvert:

http://www.box.net/shared/nzu0dox260 le titre est, au choix, "une porte rouillée coincée par une porte grinçante" ou alors "une chaise rouillée coinçant une porte grinçante", on ne peut être plus accommodant non? C'est vrai qu'on s'approche des élections...Bonne journée à tous!
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

On poste où on veut, éventuellement il y a une section faite pour depuis peu, mais dans ta présentation c'est parfait aussi.
Moi qui suis plutôt allergique au contemporain habituellement, j'aime beaucoup ce morceau :D . Ça sonne bien, ça s'écoute tout seul, par contre ça n'a pas dû se faire tout seul, bravo !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Thierry
Dieu grec

Message par Thierry »

Bravo Fred, j'aime beaucoup.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Hello Fred, comment ça fait plaisir de te voir parmi nous :D
c'est quel St François ?
celui D'Assise ? (c'est une copain :wink: )

bravo,
fait le faire !

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre