Jef

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Dickie a écrit :Mais aussi quand un musicien ou un orchestre est particulièrement en forme et fait une interprétation particulièrement brillante ou émouvante d'une œuvre (y compris pour le classique), c'est aussi perdu si personne ne l'a enregistré. :( :(
Je sais, c'est ce qui vient de m'arriver ce soir ! :mrvert:
N'empêche que je trouve qu'il y a une différence entre une interprétation et une mélodie.
Heureusement que Mozart a été soigneux et qu'il a écrit toutes ses improvisations. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

... c'est perdu même si c'est enregistré... ou pas.
Ce qui compte, ce n'est pas le son (l'air qui bouge), mais l'émotion.
A mon avis, si quelqu'un a écouté la musique, c'est pas perdu. L'impro (ou l'interprétation d'une œuvre écrite) a modifié à jamais l'intellect des auditeurs, et c'est bien à ça que ça sert, la musique.
jp philosophe à ses heures.. surtout le matin ou alors le soir tard :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

jp a écrit :jp philosophe à ses heures.. surtout le matin ou alors le soir tard :mrvert:
et un peu imprégné aussi :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Armand a écrit :
jp a écrit :jp philosophe à ses heures.. surtout le matin ou alors le soir tard :mrvert:
et un peu imprégné aussi :mrvert:
Pas toujours. En l'occurence, pas hier. C'est quoi ces allusions perfides de la part de celui qui m'a offert le meilleur cognac que j'ai bu depuis quatre ou cinq ans (il m'en reste, d'ailleurs, tu viens quand tu veux :mrvert: ).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

C'est super ton impro ! (je préfère ça au 9/8).
Un petit truc : l'accompagnement est trop fort selon moi.

Heu pour une impro comme celle là tu travailles combien de temps à t'imprégner de la musique d'accompagnement avant de sortir ton impro ?
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merci à Dim, Oracid, Coakette et patrick66 (sur myspace) pour leurs gentils commentaires. :D
oracid a écrit :Mais quand vous improvisez comme ça, vous pouvez le refaire ou c'est perdu à jamais ?
Elle est marrante ta question, j'aime bien ! :D

Si il fallait la rejouer, comme ça de suite, d'un seul coup d'un seul, je serais incapable de le faire, puisqu'avant même de commencer je ne savais même pas ce que j'allais jouer. Il n'y a pas eut d'apprentissage, pas de travail de mémorisation au préalable. Par contre, je dirais comme Dickie, que ce n'est pas perdu si c'est enregistré, car on peut éventuellement repiqué son impro à la réécoute. Mais là, faut être un peu maso quand même et surtout très nombriliste.... :mrvert:
J'aime bien l'idée que les notes jouées sont à jamais perdues, c'est un peu ça aussi la spécificité de la musique, un art éphémère... :roll:
coakette a écrit :Heu pour une impro comme celle là tu travailles combien de temps à t'imprégner de la musique d'accompagnement avant de sortir ton impro ?
Je pense que j'ai du jouer dessus 2 ou 3 fois, et une fois que j'ai senti les notes qui sonnait bien avec, j'ai enregistré ! :D

L'idéal, je sais, ça serait d'étudier la grille, et de construire un chorus en fonction des notes des accords sur lesquels on passe. Sauf que je n'ai jamais su faire ce genre de truc, c'est trop dur pour moi, et puis je suis bien trop fainéant pour ça... :oops:
De toute façon je ne ne pense pas me rappeler que j'avais une grille à disposition, puisqu'il s'agissait d'un playback que j'avais téléchargé sur je ne sais quel site, avec je ne sais quel thème...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

"i ni tlé" (bonjour) Jef, content de te lire

"i ka kéné wa?" :wink:
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Hi toubabou ké ! :D

Toro si té ! :D

So mogo bedi ? :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Ventoux a écrit :So mogo bedi ?
Hi toubabou ké ! :D

Toro si té ! :D

So mogo bedi ? :D
So mogo ka kéné ! :D

i ni tié
so mogow fo !
:D
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Jef

Message par Jef »

Chers amis,

Avec mes 1987 messages, je savais que fatalement j'allai rapidement passer la barre des 2000, et ainsi accéder au rang de Canard Professionnel. Un drame absolu en ce qui me concerne, tant je déteste cet horrible animal à plume, presque un comble d'ailleurs, voire même un affront pour un clarinettiste, même amateur ! :D

Je voulais donc remercier ici notre cher président de m'avoir évité cela, en m'accordant la grâce de bien vouloir rester un chat noir à vie, mon animal préféré ! :D

L'occasion de changer d'avatar !! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Jef

Message par L'Altiste »

Très joli avatar !

Et pour la gent volatile palmipède : « Il y a très peu de place dans une clarinette pour les canards, c'est pour ça qu'ils gueulent ! » (Coluche).
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Jef

Message par Jef »

L'Altiste a écrit : 01 mai 2021, 08:41 Très joli avatar !
Merci ! :D
Une image de chat noir libre de droit, une image de clarinette sans fond (non libre de droit, non je ne vous dirais pas la marque c'est pas bien), un p'tit tour de passe passe avec gimp, et le tour est joué ! :D
L'Altiste a écrit : 01 mai 2021, 08:41 : « Il y a très peu de place dans une clarinette pour les canards, c'est pour ça qu'ils gueulent ! » (Coluche).
Tiens je ne la connaissais pas celle là, géniale ! Ah ce Coloche ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre