Je corrige : c'est en fait une association qui regroupe des écoles de musique et des ensembles musicaux et dont le but est de promouvoir et de développer la pratique musicale, essentiellement en ce qui concerne les amateurs.
Je n'ai jamais compris pourquoi les niveaux n'étaient pas uniforme (le bac est le même partout, pourquoi pas les cycles musicaux)...
Toutes les pièces qu'ils proposent sont recensées et disponible chez Diam.
Je ne dis pas ça en connaissance de cause, mais sur "constatation" d'un ami qui n'arrive pas à se procurer son morceau pour accordéon auprès de son revendeur habituel .Je m'en vais de ce pas lui donner ta précieuse info (ou demain vu l'heure). Merci pour lui.
Les pièces qu'ils proposent pour les examens sont d'un niveau très faible... Au moins 2 années de décalage avec les examens de fin de cycle proposés par la FFEM et qui sont davantage représentatifs du niveau qui tente d'uniformiser sur le plan national.
Je me trompe peut être, et même certainement, mais il me semblait que la FFEM se chargeait de regrouper les conservatoires et que la CMF les écoles de musique. En faite se serait deux associations à but commun ; la promotion de l'enseignement et de la pratique musicale ; mais à cibles différentes. Dans ce cas je comprend encore moins pourquoi ils ne travaillent pas ensemble. Ce qui permettrait d'avoir réellement une uniformité et d'éviter ces aberrations comme tu le dis;
Actuellement, une fin de troisième cycle n'a donc pas la même valeur en fonction de l'organisme qui vous la fait passer ? Il n'a déjà pas la même valeur en fonction du lieu où on le passe.
Dans ce cas pourquoi donner le même titre à deux choses différentes?
En tout cas merci pour ces correctifs et désolé pour la vidéo (j'utilise un PC de substitution sans carte son ni baffe, je n'ai donc rien entendu à par le "BIP" de démarrage).
Quelqu'un qui voudrait bien comprendre.