Fred
Fred
Bonjour à tous,
Je me présente. Je m'appelle Frédéric et à 40 ans, à force d'emmener mes enfants à leurs cours de musique au conservatoire, le virus de la clarinette m'a repris et depuis un an, j'ai repris des cours de clarinette. Après 25 ans d'arrêt, ce n'est pas simple mais j'ai un super prof et une grosse motivation. En plus, je n'ai pas de pression car je joue pour le plaisir même si mon objectif serait de passer le DFE dans 2 ou 3 ans ?! (j'ai passé le fin de 2e cycle ne juin).
En lisant les différents mails, je m'aperçois que je suis un béotien de la clarinette, c'est pourquoi j'aurai sans doute dans le futur plein de questions à poser...
En voici une première : mon prof m'a parlé du concertino de Weber op26 edition Fenton en me disant que c'est la meilleure edition (celle notamment que Philippe Kuper a enregistrée).Or, en cherchant sur internet, j'ai trouvé des éditions Billaudot, Breitkopf, Boosey, Peters mais pas de Fenton. Est-ce que quelqu'un a joué le concertino selon cette édition ? Ou se la procurer ? Est-ce vraiment la meilleure édition ?
Merci pour vos commentaires,
Musicalement,
Frédéric
Je me présente. Je m'appelle Frédéric et à 40 ans, à force d'emmener mes enfants à leurs cours de musique au conservatoire, le virus de la clarinette m'a repris et depuis un an, j'ai repris des cours de clarinette. Après 25 ans d'arrêt, ce n'est pas simple mais j'ai un super prof et une grosse motivation. En plus, je n'ai pas de pression car je joue pour le plaisir même si mon objectif serait de passer le DFE dans 2 ou 3 ans ?! (j'ai passé le fin de 2e cycle ne juin).
En lisant les différents mails, je m'aperçois que je suis un béotien de la clarinette, c'est pourquoi j'aurai sans doute dans le futur plein de questions à poser...
En voici une première : mon prof m'a parlé du concertino de Weber op26 edition Fenton en me disant que c'est la meilleure edition (celle notamment que Philippe Kuper a enregistrée).Or, en cherchant sur internet, j'ai trouvé des éditions Billaudot, Breitkopf, Boosey, Peters mais pas de Fenton. Est-ce que quelqu'un a joué le concertino selon cette édition ? Ou se la procurer ? Est-ce vraiment la meilleure édition ?
Merci pour vos commentaires,
Musicalement,
Frédéric
Quand j'ai bossé avec Cuper, il m'a aussi conseillé Fentone (avec un -e). Sur le site de Vandoren, il y a plusieurs éditions disponibles, dont celle-ci.Ju- a écrit :Bienvenue fred,
Pour notre soliste national, c'est Cuper; et sinon pour l'édition, je joue la Breitkopf si mes souvenirs sont bons ...
Au hasard, tu l'as aussi ici : http://www.sheetmusicplus.com/a/cj.html?e=i&t=5861506
Re: Fred
Merci pour les infos concernant Cuper et ed Fentone
)
J'ai passé commande sur Shettmusicplus. Est-ce quelqu'un a testé et est-ce que c'est fiable ???
J'ai un enregistrement du concertino joué par Cuper. C'est monstrueux, surtout au niveau du détaché et du son !!!
Il ne me reste plus qu'à travailler...
Fred
J'ai passé commande sur Shettmusicplus. Est-ce quelqu'un a testé et est-ce que c'est fiable ???
J'ai un enregistrement du concertino joué par Cuper. C'est monstrueux, surtout au niveau du détaché et du son !!!
Il ne me reste plus qu'à travailler...
Fred
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Salut Fred & bienvenue
PO
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
-
Carpe-diem
- La nouvelle star
Bienvenue Fred 

-
syl
- Fidèle de la première heure
Re:
ça c'est sûr ! en plus, s'il veut passer son DFE dans 2 - 3 ans !Tactus a écrit :C'est pas un débutant...![]()
"après 25 ans d'arrêt", ça veut dire qu'il en a fait il y a 25 ans, non ?
Bienvenue, Fred et bon courage
Sylvie
je suis très très en retard...
Bienvenue Fred... je rêve aussi du DFE dans 2 ou 3 ans...
Bienvenue Fred... je rêve aussi du DFE dans 2 ou 3 ans...