Tu me l'as enlevé de la bouche.jp a écrit :T'as nickelé.. comment?
jp
Bonnes résolutions pour 2009...
Re: Bonnes résolutions pour 2009...
- nono
- Fidèle de la première heure
Puceaux !oracid a écrit :Tu me l'as enlevé de la bouche.jp a écrit :T'as nickelé.. comment?
jp
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
- William
- Tentacule géant
avec les pieds bien sûr !jp a écrit :T'as nickelé.. comment?
jp
bon ok, je remballe, elle était facile celle là...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3
Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3
Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Mais voyons ! C'était complètement innocent ! Vous voyez le mal partout !nono a écrit :Puceaux !oracid a écrit :Tu me l'as enlevé de la bouche.jp a écrit :T'as nickelé.. comment?
jp
-
antonio ilmonaco
- Touriste
Salut pour les pieds nickelés c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais non je trempe juste les pièces dans un bain réchauffé avec des sels de nickel puis après j'utilise une anode en nickel, des ampoules en série pour faire chuter le courant. Ca marche bien par contre je crois bien que les produits sont toxiques il faut des gants pour manipuler tout ça. @+ antonio
ps : on m'a dit que pour les fermoirs il y en a chez casto je vais aller y faire un tour!
ps : on m'a dit que pour les fermoirs il y en a chez casto je vais aller y faire un tour!
Et doucement ! J'ai le cerveau mou moi ! Tu peux nous le refaire image par image ?
Si je comprends bien, tu fais de la galvanoplastie.
Tu chauffes vraiment le bain, ou c'est une façon de parler ?
Tu te les procures où les sels de nickel et combien ça t'a couté.
Pour les lampes en série, tu as lu Sciences et Vie n°743 et 744 ?
J'ai le kit de galvanoplastie de chez Conrad, mais vu le prix de l'argenture ou du nickel, mettre un clarinette métal dans un bain reviendrait très cher.
C'est pourquoi, j'ai proposé un post sur la galvanoplastie au tampon, ici.
Merci d'être un peu plus précis.
Si je comprends bien, tu fais de la galvanoplastie.
Tu chauffes vraiment le bain, ou c'est une façon de parler ?
Tu te les procures où les sels de nickel et combien ça t'a couté.
Pour les lampes en série, tu as lu Sciences et Vie n°743 et 744 ?
J'ai le kit de galvanoplastie de chez Conrad, mais vu le prix de l'argenture ou du nickel, mettre un clarinette métal dans un bain reviendrait très cher.
C'est pourquoi, j'ai proposé un post sur la galvanoplastie au tampon, ici.
Merci d'être un peu plus précis.
-
antonio ilmonaco
- Touriste
Salut,
bon excusez-moi mais je suis pas chimiste donc je vais avoir de la peine à expliquer comment ça marche mais en tout cas je peux raconter comment je fais : il y a un bain dans lequel on dissout du sel de nickel et dedans tu trempes une bande de papier qui doit devenir orange. Si c'est jaune il faut rajouter du sel. Ensuite pour le chauffage il y a un thermoplongeur donc le bain reste bien chaud. Après il y a une anode en nickel qui trempe dans la solution et il suffit alors de faire circuler du courant, donc avec une batterie 12V et trois lampes de clignotant mises dans le circuit. Il y a un support pour y mettre les ampoules, je n'ai pas lu les journaux dont tu parles mais je suppose que le principe peut être employé dans plein de domaines pour réduire le courant. Pour les matériaux en fait je n'en sais rien j'ai tout récupéré d'un gars qui utilisait ça pour des pièces de moto ancienne et qui avait ça dans son garage. Voilà je vous ai dit tout ce que je sais, après le pourquoi du comment et tout ça faudra chercher des polytechniciens parce que pour moi c'est plus de la magie qu'autre chose!
@+antonio
bon excusez-moi mais je suis pas chimiste donc je vais avoir de la peine à expliquer comment ça marche mais en tout cas je peux raconter comment je fais : il y a un bain dans lequel on dissout du sel de nickel et dedans tu trempes une bande de papier qui doit devenir orange. Si c'est jaune il faut rajouter du sel. Ensuite pour le chauffage il y a un thermoplongeur donc le bain reste bien chaud. Après il y a une anode en nickel qui trempe dans la solution et il suffit alors de faire circuler du courant, donc avec une batterie 12V et trois lampes de clignotant mises dans le circuit. Il y a un support pour y mettre les ampoules, je n'ai pas lu les journaux dont tu parles mais je suppose que le principe peut être employé dans plein de domaines pour réduire le courant. Pour les matériaux en fait je n'en sais rien j'ai tout récupéré d'un gars qui utilisait ça pour des pièces de moto ancienne et qui avait ça dans son garage. Voilà je vous ai dit tout ce que je sais, après le pourquoi du comment et tout ça faudra chercher des polytechniciens parce que pour moi c'est plus de la magie qu'autre chose!
@+antonio
C'est très intéressant de savoir comment ça marche, et dans wikipedia il doivent surement expliquer ça très bien.
Mais ici, ce qui intéresse surement beaucoup de personnes, c'est où trouver ces sels et à quel prix.
Je pense que le papier, c'est du papier pH. Quelqu'un peut confirmer ?
Mais ici, ce qui intéresse surement beaucoup de personnes, c'est où trouver ces sels et à quel prix.
Ya qu'a demanderoracid a écrit :C'est très intéressant de savoir comment ça marche, et dans wikipedia il doivent surement expliquer ça très bien.
Mais ici, ce qui intéresse surement beaucoup de personnes, c'est où trouver ces sels et à quel prix.![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse
On ne peut compter que sur soi même, et encore pas trop. (Tristan Bernart)
Merci Polo, mais moi ce qui m'interesse c'est les sels. 
-
antonio ilmonaco
- Touriste
Salut,
Pour les sels, sorti du marais salant moi je suis perdu mais en attendant j'ai pu bricoler un peu donc j'ai découpé une plaque en bois, des supports, et un peu de mousse et ça commence à ressembler à quelque chose :

puis un peu de velours, il est pourpre en vrai même si sur la photo le flash le rend plutôt bleu, j'ai tendu le tissu et installé tout ça, pas facile mais le résultat est sympa :

il ne reste plus qu'à attendre que le postier m'apporte mes tampons et je m'attaque à l'instrument lui-même. @+antonio
Pour les sels, sorti du marais salant moi je suis perdu mais en attendant j'ai pu bricoler un peu donc j'ai découpé une plaque en bois, des supports, et un peu de mousse et ça commence à ressembler à quelque chose :

puis un peu de velours, il est pourpre en vrai même si sur la photo le flash le rend plutôt bleu, j'ai tendu le tissu et installé tout ça, pas facile mais le résultat est sympa :

il ne reste plus qu'à attendre que le postier m'apporte mes tampons et je m'attaque à l'instrument lui-même. @+antonio
- Armand
- Coquillette's man

La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
joli coup de fusil madame Dubois !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je viens de réaliser que ta clarinette n'a pas de barillet !
Bravo pour l'étui.
Bravo pour l'étui.
Bravo aussi pour l'étui.oracid a écrit :Je viens de réaliser que ta clarinette n'a pas de barillet !![]()
Bravo pour l'étui.
Le barillet est absent car en fait, il est intégré au corps du haut qui est plus long que celui des clarinettes à barillet amovible. C'était assez fréquent.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...