Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une selmer signature SiB. Elle a quatre ans et vient d'être révisée. Le prix est très intéressant mais d'un autre coté je sais qu'elle a été pas mal utilisée mais très bien entretenue. Je souhaitais savoir combien de temps d'après vous peut-on durer avec une telle clarinette.
J'ai déjà une selmer prologue qui a une dizaine d'années (ma première clarinette) et j'ai l'impression qu'avec le temps elle est perdue sa qualité sonore, un peu comme si elle s'était "vidée". J'ai peur que la signature se "vide" à son tour ou qu'elle ait déjà perdu de son son d'origine après ces quelques années d'usage
D'un coté, je me dis aussi que la signature n'a rien à voir avec la prologue car on change totalement de gamme au niveau de l'instrument (gamme dans le sens prix, qualité du produit) et qu'au final mes craintes sont peut-être inutiles. Mais comme il s'agit d'un investissement que je ne prend pas à la légère car je compte bien la garder longtemps et étant de nature assez prudente, je ne voudrais pas me tromper.
Est-ce que je m'inquiète pour rien ?