Non, le facteur 2 est entre les £ et les $Tactus a écrit :?? 419 £ = 519 €Dickie a écrit : ça fait tout de suite une différence d'un facteur 2
419 $ = 293,777 €
419 £ = 518,5 €
Non, le facteur 2 est entre les £ et les $Tactus a écrit :?? 419 £ = 519 €Dickie a écrit : ça fait tout de suite une différence d'un facteur 2
Tu voulais écrire :Dickie a écrit : Non, le facteur 2 est entre les £ et les $
419 $ = 293,777 €
419 £ = 518,5 €
Non: tache sans ^Ariel a écrit :Ou alors je suis une vraie tâche.
Oups, c'est moi qui ai mal lu, mes excuses !Dickie a écrit :Non, je voulais écrire précisément ce que j'ai écrit.
Bon alors j'ai passé une soirée avec lui; on a fait le test avec un AKG avec coque aurifiée (je ne me souviens plus la référence, mais y'a qu'un AKG comme ça). C'est un omni; on a fait des tests avec un cardio, et c'est carrément moins bon.Tactus a écrit :Et le résultat alors ?Ju- a écrit : Sinon l'ingé son à un vrai stud chez lui, et il m'a invité à venir tester la position du micro pour trouver le meilleur endroit.
Lui ça l'intéresse pour mieux savoir sonoriser une clari, et moi bien sûr ça me concerne.
Résultat, quand je vais y aller je vais prendre des photos et ptet garder des extraits des tests histoire de faire un petit compte-rendu.
arf, justement, c'est plutôt à ça que je veux faire face, déjà avec le Shure beta 98 j'ai des problèmes de larsen alors avec un omni !jp a écrit : Par contre, interdicition de jouer à côté d'une batterie, c'est un omni... pas de grosse sono de plein airr avec les subs sous la scène, ou alors technicien motivé indispensable.
jp
Avec le SM 87 sur la clar (c'est un mini-micro... un peu plus lourd que les akg, mais mini quand même) il y a une différence d'équilibre. Il est fixé au centre, sur le porte-lyre (clar métal). On s'y habitue très vite. Sur la basse, le même micro n'a pas d'influence.Dickie a écrit : 1 - Quelle est l'incidence du poids supplémentaire sur le jeu ?
Normalement rien dans un contexte professionnel, à part le boîtier d'alim du micro (qui est presque toujours vendu avec). Pour un contexte exclusivement pro, il vaut mieux avoir des sorties en XLR (trois broches), pour du semi-pro du jack 6,35 mm. A voir avec le sonorisateur avec lequel tu travailles d'habitude. En jack, tu auras besoin d'un boîtier de direct pour être branché sr la console, et normalement les sonorisateurs en ont.Dickie a écrit : 2 - En dehors du micro, que faut-il prévoir pour être totalement utilisable ? (préampli, alimentation, habituellement les salles de spectacles sont sonorisées, est-ce que je peux me brancher directement, le "sans-fil" est-il vraiment plus agréable que le micro filaire, …)