Enregistreur de poche
- Jef
- Chat noir éternel
Re: Enregistreur de poche
C'est sur que ça serait mieux, car moins cher, plus haut et plus stable. Sauf que c'est vraiment pas sur que ce soit possible, dans la mesure ou, sur ce genre de pied, tu ne peux fixer que des micros genre sm 57, en les rentrant dans une "glissière". Alors que là, le socle du zoom, doit se visser, c'est pas pareil...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
- coakette
- Chat noir
Est ce que tu ne peux pas visser ton H4 sur un petit "manche", on a ça fourni avec le H2, et après on peut le glisser sur un support de micro.
Pour ce qui est du pied d'appareil photo, j'ai fait ça pour une audition, j'ai trouvé très pratique (réglage de direction, hauteur), et je pense que tu peux en trouver à la pelle dans tous les vide grenier...
Pour ce qui est du pied d'appareil photo, j'ai fait ça pour une audition, j'ai trouvé très pratique (réglage de direction, hauteur), et je pense que tu peux en trouver à la pelle dans tous les vide grenier...
Spiritus ubi vult spirat.
- Jef
- Chat noir éternel
C'est exactement ce que j'aimerai trouver, ce petit manche dont tu parles, mais malheureusement, y'en avait point de fourni avec mon H4 !coakette a écrit :Est ce que tu ne peux pas visser ton H4 sur un petit "manche", on a ça fourni avec le H2, et après on peut le glisser sur un support de micro.
Pas bête le coup des vides grenier, je vais essayer tiens, merci.coakette a écrit :Pour ce qui est du pied d'appareil photo, j'ai fait ça pour une audition, j'ai trouvé très pratique (réglage de direction, hauteur), et je pense que tu peux en trouver à la pelle dans tous les vide grenier...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
- Ezran
- Canard professionnel
Bizarre ça...
Moi j'en avais un avec mon H2
Moi j'en avais un avec mon H2
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Oui mais, il y en a pas avec le h4. J'ai aussi acheté un pied d'appareil photo à la fnac avec une housse d'origine pour le timbaler facilement.
Mais, le même jour je me suis aussi offert dans le même rayon pour une somme raisonnable compte tenu des services rendus, une housse génialissime dans laquelle entre le pied du h4, de la clarinette basse et le support de la sib. Sur la face avant la poche est assez grande pour le H4. Il faut juste penser à bien le protéger dans du papier bulle contre les chocs (la poche n'est pas matellassée). Du coup, je n'hésite plus à prendre tout mon barda pour les répétitions.
Mais, le même jour je me suis aussi offert dans le même rayon pour une somme raisonnable compte tenu des services rendus, une housse génialissime dans laquelle entre le pied du h4, de la clarinette basse et le support de la sib. Sur la face avant la poche est assez grande pour le H4. Il faut juste penser à bien le protéger dans du papier bulle contre les chocs (la poche n'est pas matellassée). Du coup, je n'hésite plus à prendre tout mon barda pour les répétitions.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Re: Re:
[/quote]
[HS]Merci ça me fait plaisir, m'enfin il y a erreur sur la personne. Un artiste pour moi c'est un gars qui joue sur scène, avec des vrai gens qui applaudissent, ce qui n'est pas mon cas...il y en a plein ici, des vrai, des bons, Blowinguy, JP, Dim, Tactus, Ju...etc (pardon pour ceux que j'oublie
)[/HS]
[/quote]
Il y a aussi des artistes méconnus.
[HS]Merci ça me fait plaisir, m'enfin il y a erreur sur la personne. Un artiste pour moi c'est un gars qui joue sur scène, avec des vrai gens qui applaudissent, ce qui n'est pas mon cas...il y en a plein ici, des vrai, des bons, Blowinguy, JP, Dim, Tactus, Ju...etc (pardon pour ceux que j'oublie
[/quote]
Il y a aussi des artistes méconnus.
Re: Re:
Je crois qu'on pourrait débattre longtemps de : "qu'est-ce qu'un artiste ?"clétus a écrit : [HS]Merci ça me fait plaisir, m'enfin il y a erreur sur la personne. Un artiste pour moi c'est un gars qui joue sur scène, avec des vrai gens qui applaudissent, ce qui n'est pas mon cas...il y en a plein ici, des vrai, des bons, Blowinguy, JP, Dim, Tactus, Ju...etc (pardon pour ceux que j'oublie)[/HS]
De même que "qu'est-ce que l'art ?", "qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ?", "qu'est-ce que la musique ?" etc.
Tout oeuvre, et particulièrement une très grande, présente une cohésion, une unité organique si puissante qu'elle renvoie davantage à elle-même qu'à aucun autre objet dans le monde. Toute oeuvre digne de ce nom se retire du monde, se mire en elle-même, et pourtant, tout en se repliant sur soi, montre quelque chose comme un monde.
Ça vous plaît ?
Ça vous plaît ?
Ca veut dire qu'il y a de grandes oeuvres et de petites oeuvres ?Ariel a écrit :Tout oeuvre, et particulièrement une très grande, présente une cohésion, une unité organique si puissante qu'elle renvoie davantage à elle-même qu'à aucun autre objet dans le monde. Toute oeuvre digne de ce nom se retire du monde, se mire en elle-même, et pourtant, tout en se repliant sur soi, montre quelque chose comme un monde.
Ça vous plaît ?
Pfffff........Tactus a écrit :Ca veut dire qu'il y a de grandes oeuvres et de petites oeuvres ?Ariel a écrit :Tout oeuvre, et particulièrement une très grande, présente une cohésion, une unité organique si puissante qu'elle renvoie davantage à elle-même qu'à aucun autre objet dans le monde. Toute oeuvre digne de ce nom se retire du monde, se mire en elle-même, et pourtant, tout en se repliant sur soi, montre quelque chose comme un monde.
Ça vous plaît ?
Oui, ça me plaît. Dans une œuvre d'art, il y aurait plus que la simple adéquation au contexte historique et social. Que penser de Webern, dans ce cas?
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
- Jef
- Chat noir éternel
Bon les gars, je ne sais qui a raison, d'ailleurs j'ai rien compris à votre discussion. 
Pour moi les choses sont plus simples, y'a deux catégories de musique : celles que j'aime et celles que j'aime pas, et pis c'est tout !
Trêve de pignolage de caleboche et autres digressions oiseuses, je me permet de recentrer : hier je me suis acheté un pied d'appareil photo numérique pliable, avec des pieds à rallonges, sur lequel le zoom se fixe pile poil, et j'en suis ravi !
En plus je peux l'orienter comme je le souhaite avec la petite manette du dessus !
C'est le pied non ? (ouarf ! ouarf !
)
La bête ==>
Pour moi les choses sont plus simples, y'a deux catégories de musique : celles que j'aime et celles que j'aime pas, et pis c'est tout !
Trêve de pignolage de caleboche et autres digressions oiseuses, je me permet de recentrer : hier je me suis acheté un pied d'appareil photo numérique pliable, avec des pieds à rallonges, sur lequel le zoom se fixe pile poil, et j'en suis ravi !
En plus je peux l'orienter comme je le souhaite avec la petite manette du dessus !
C'est le pied non ? (ouarf ! ouarf !
La bête ==>

- Armand
- Coquillette's man
Il parait, je dis bien il parait que certains donneraient une définition de ce genre :Tactus a écrit :Ca veut dire qu'il y a de grandes oeuvres et de petites oeuvres ?
Grandes Oeuvres => rentables. (bien)
Petites Oeuvre => pas rentables. (ah ca c'est pas bien du tout dites donc !)
bon, là dessus, je préfère laisser Léon Tolstoï qui écrivait :
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel
extrait de "l'argent"
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
je voudrais rebondir sur un truc qui a été dit dans un autre post
perso j'avais déjà peu de remords avant (j'ai payé ma place et c'est mon droit d'avoir envie d'emporter un souvenir, sinon il en reste quoi d'un solo de jazz par exemple ? Aussitôt entendu, aussi vite oublié), mais là j'en ai plus du tout, à l'heure du tout numérique, je pense qu'on peut se dire que l'époque à changé et pis voila.
non ?
à mon tout petit niveau, quand on donne un concert et qu' on est filmé de tous les cotés, je me dis que les gens trouvent un intérêt à notre travail et c'est flatteur, le seul truc c'est quand je plante un pain, je me dis et mirde ! il est gravé quelque part celui là
voila, je voudrais votre avis, est-ce qu'aujourd'hui ou avec un portable gros comme un briquet on prend des photos grandes comme des posters, des enregistreurs à peine plus gros qui prennent le son de manière quasi pro, ou sur un site gratuit et tout à fait légal ou l'on peut écouter des albums entiers, est-ce qu'on en est encore à se demander si c'est bien ou pas, si on le droit ou pas d'enregistrer, filmer ou photographier un concert quel qui soit.Tactus a écrit :Surtout qu'ils n'auraient sans doute pas apprécié (même si le concert avait été bon) ! Tu leur avais demandé leur avis avant ?ToutNeuf a écrit :J'avais envisagé l'enregistrement au H4 de ce concert, finalement je ne regrette pas du tout de ne l'avoir pas fait.
perso j'avais déjà peu de remords avant (j'ai payé ma place et c'est mon droit d'avoir envie d'emporter un souvenir, sinon il en reste quoi d'un solo de jazz par exemple ? Aussitôt entendu, aussi vite oublié), mais là j'en ai plus du tout, à l'heure du tout numérique, je pense qu'on peut se dire que l'époque à changé et pis voila.
non ?
à mon tout petit niveau, quand on donne un concert et qu' on est filmé de tous les cotés, je me dis que les gens trouvent un intérêt à notre travail et c'est flatteur, le seul truc c'est quand je plante un pain, je me dis et mirde ! il est gravé quelque part celui là
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Armand
- Coquillette's man
Tu peux compter sur nous pour te les repasser en boucle. On est des poteaux quand même !Dim a écrit :c'est quand je plante un pain, je me dis et mirde ! il est gravé quelque part celui là
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
En termes de force, d'intensité ou de puissance, oui.Tactus a écrit :Ca veut dire qu'il y a de grandes oeuvres et de petites oeuvres ?