Micros
Il y en a un où la XLR est fixée au micro. On l'alimente directement avec l'lim phantom de la console (on le branche sur la console et ça marche, quoi!) mais on ne peut pas le brancher sur un boîtier HF. L'autre a une mini-pris pour pouvoir le brancher sur un boîtier HF, mais pour le brancher sur la console il fut un adaptateur dans lequel il y a peut-être un peu d'électronique pour faire l'adaptation de tension. J'ai la version "S" avec l'adaptateur (livré avec) séparé. Et la pince (pas très pratique pour une clar en bois, mais idéale pour une basse) A 98 KCS. J'ai un deuxième adaptateur bricolé sur la clar métal, du coup je peux passer de l'un à l'autre très facilement, sans sortir le boîtier de la poche.
Donc pour tout faire : SHURE WB98 H/C BETA 98 et l'adaptateur "RPM626 In-Line Preamp" chez shure, puis plus tard une HF, ou alors le tout avec la HF qui marche très bien (pour moi faut taper dans les références SLX).
jp
Donc pour tout faire : SHURE WB98 H/C BETA 98 et l'adaptateur "RPM626 In-Line Preamp" chez shure, puis plus tard une HF, ou alors le tout avec la HF qui marche très bien (pour moi faut taper dans les références SLX).
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Ju- a sans doute oublié de vous préciser : si vous achetez une HF, pour des raisons de législation, achetez la en version Française (ce qui ne semble pas être toujours le cas chez Thomann).
De plus, il semblarait que en ce moment, chez woodmachin, ils soient moins cher si vous tenez à aller chez des pousseurs de cartons d'internet.
Pour ce type de matos, je vous recommande d 'aller dans un vrai magasin avec de vrais gens qui sauront vous aider à résoudre les problèmes si vous en aviez... Dans toutes les grandes villes il y a un magasin, pas toujours les plus gros, dans lequel vont les professionnels parce que la qualité du service est supérieure aux autres endroits...
jp
De plus, il semblarait que en ce moment, chez woodmachin, ils soient moins cher si vous tenez à aller chez des pousseurs de cartons d'internet.
Pour ce type de matos, je vous recommande d 'aller dans un vrai magasin avec de vrais gens qui sauront vous aider à résoudre les problèmes si vous en aviez... Dans toutes les grandes villes il y a un magasin, pas toujours les plus gros, dans lequel vont les professionnels parce que la qualité du service est supérieure aux autres endroits...
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
tu as la possibilité d'avoir une alim fantôme en faisant comme ça ? sans ça ça va pas marcher.
Sinon pour le fil, je fait des boucle pas trop petites avec le surplus que j'accroche autour de mon préamp à la ceinture, la chemise par dessus, on voit plus rien
Sinon pour le fil, je fait des boucle pas trop petites avec le surplus que j'accroche autour de mon préamp à la ceinture, la chemise par dessus, on voit plus rien
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ah mais tu dois avoir le nouveau câble épais (genre 2 mm de diamètre). J'ai l'ancien modèle, qui faisait moins d'un mm, en 1m de long (3 connecteurs+blindage tout de même!) que je laisse pendre, pour moi pas de souci donc. Il est peut -être au catalogue shure (à un prix prohibitif sûrement... mais c'est trop galère à souder pour moi, je préfère l'acheter tout fait).
A propos, pour gagner un peu en grave et en "aération du son" j'ai remplacé la capsule hypercardio par la cardio... je ne pense pas que pour la soprano ça soit nécessaire. De toute façon je vais bientôt passer aux capsules omnidirectionnelles. Pour gagner un cran en qualité. Je garderai le shure pour les ambiances "rock".
jp
A propos, pour gagner un peu en grave et en "aération du son" j'ai remplacé la capsule hypercardio par la cardio... je ne pense pas que pour la soprano ça soit nécessaire. De toute façon je vais bientôt passer aux capsules omnidirectionnelles. Pour gagner un cran en qualité. Je garderai le shure pour les ambiances "rock".
jp
Bon je l'ai testé mais c'est vraiment la lutte niveau accroche.
J'ai choppé une lyre, niveau diamètre elle est trop petite pour la Récital, mais elle reste accrochée et fixée (mais je préférerai trouver un truc genre collier de plomberie ou je souderai le pas de vis, mais bon galére).
Résultat j'ai scié ma lyre, mais j'aime pas l'idée que le micro soit d'un côté ou de l'autre plutôt que en face (j'espère que je suis clair).
Résultat je vais surement souder une petite plaque en métal au dessus du mat de la lyre pour pouvoir fixer la pince correctement.
Si vous avez des idées, vous gênez pas ...
J'ai choppé une lyre, niveau diamètre elle est trop petite pour la Récital, mais elle reste accrochée et fixée (mais je préférerai trouver un truc genre collier de plomberie ou je souderai le pas de vis, mais bon galére).
Résultat j'ai scié ma lyre, mais j'aime pas l'idée que le micro soit d'un côté ou de l'autre plutôt que en face (j'espère que je suis clair).
Résultat je vais surement souder une petite plaque en métal au dessus du mat de la lyre pour pouvoir fixer la pince correctement.
Si vous avez des idées, vous gênez pas ...
smile
ouai, je vois ce que tu veux dire, mais le flexible étant....flexible, ça ne gêne pas pour la direction du micro, mais effectivement, esthétiquement, ça peut être mieux et je pense aussi fixer une petite plaque, ne serait-ce que pour ne pas que le micro tourne sur la lyre.
effectivement ça peut être un peu chaud au niveau du larsen, notamment quand t'as des musiciens derrière toi, c'est la qu'on apprécie nos techniciens chéris
si je me souviens bien jp, tu fixe ton beta98 au centre de la clar, du coup l'hypercardio s'impose, en le mettant au niveau du pavillon, est-ce que ça n'augmenterai pas les problèmes de larsen ?
effectivement ça peut être un peu chaud au niveau du larsen, notamment quand t'as des musiciens derrière toi, c'est la qu'on apprécie nos techniciens chéris
si je me souviens bien jp, tu fixe ton beta98 au centre de la clar, du coup l'hypercardio s'impose, en le mettant au niveau du pavillon, est-ce que ça n'augmenterai pas les problèmes de larsen ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Et si tu avais une sorte de U, en aluminium, avec un trou de la taille du tenon corps du bas/pavillon : tu enlèves le pavillon, tu mets le truc, tu remets le pavillon, un peu comme la bidouille de Dim sur l'autre thread mais réalisé à partir d'une plaque d'alu. Il faudrait inventer quelque chose pour pas que ça tourne (et puis que ça abîme pas le bois). Pour pas tourner, ça pourrait aller se coincer dans la boule la plus basse.
jp
jp
Non, non mais ces histoires de cardio, hyper... de toute façon un micro c'est directif dans l'aigu, dans le grave c'est omni. Et l'aigu, ça larsene avec ton propre retour (parce qu'il est proche). Le seul moyen de ne pas larsener dans le grave, c'est de couper le grave. Et donc avec un cardio tu perds du grave, avec un hyper c'est pire. Le techno en rajoute à la sono... et ça larsene dans le grave. Encore plus parce que tout ça n'est pas linéaire, y'a des fréquences qui se retrouvent.. préférées... De toute façon plus ton matos ... a des problèmes (en gros moins il est linéaire) plus il va larsener : si tu as une boose de 15 db à une fréquence, eh bien ça va larsener là, et tu perdra 15 db par rapport à un équipement linéaire... alors des fois, plutôt que de se battre sur la directivité (qui conduit, pour les micros à bas prox en tout cas) à des compromis zarbis, des fois, se battre simplement sur la qualité...Dim a écrit :si je me souviens bien jp, tu fixe ton beta98 au centre de la clar, du coup l'hypercardio s'impose, en le mettant au niveau du pavillon, est-ce que ça n'augmenterai pas les problèmes de larsen ?
Déjà j'ai la capsule cardio et pas hypercardio (que j'ai revendue), de toute façon on bouge, de toute façon de la repisse dans les micros il y en tout le temps, sur tout le monde, et ça n'a jamais tué personne, et ça risque de durer encore un bout de temps. Et j'ai jamais de souci de larsen. Si : en contexte rock, pour gagner du grave sans que le technicien ait à rajouter du grave qui va faire larsener, j'ai un octaveur boss en pédale (celui pour guitare électrique) qui marche super bien (je suis à la basse pour ça... c'est quand je suis bassiste de rock
Faudra que tu vienne entendre quand j'aurai mon dpa. Et après on en recausera.
jp
faut que je vienne t'écouter sur scène, voir ton matos, faire le boeuf, faire un tour de bécane tant que tu l'as, voir et essayer tes clar, acheter tes albums, boire un coup....jp a écrit : Faudra que tu vienne entendre quand j'aurai mon dpa. Et après on en recausera.
jp
pfiouuu, on prend du retard là