Selmer signature 2 barrils??

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Noema
Curieux

Selmer signature 2 barrils??

Message par Noema »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion une clarinette Selmer signature. Elle a trois ans, en principe, peu joué et a été révisé par un lutthier. Je n'ai pas pu resister......:-(

Il y a deux barril (je crois que ce le nom) et un de deux a l'air bien vieux, l'autre a encore le tampon (dorée). A quoi sert d'avoir ces deux barrils?
Je l'impression que le plus vieux de deux a des petites fissures, je vais demander l'avis de mon mon prof la semaine prochaine. Je ne sais pas si je fait un bon affaire. si le vieux barril je peux le remplacer ou non et si c'est égal de jouer avec le deuxième.

J'ai fais des cuac avec le barril le plus vieux mais je trouve le son plus joli, je suppose que je dois m'habituer a la nouvelle clarinette.

merci aux plus expérimentes, pour bons réponses.
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

En général, ils ne sont pas le de la même longueur.
As-tu comparé leur taille ?
Noema
Curieux

Message par Noema »

Salut Tactus,

Il y a un qui est quelques millimètres plus court que le vieux barril.

ne sois pas jaloux Fred, le français n'est pas ma langue maternelle... :-)
Fred L.
Curieux
Localisation : La ville de la carotte et de l'eau salée gazeuse dans le département des veaux.

Message par Fred L. »

....le vieux barril.....
tiens tiens...Tactus qui ne réagit pas...y aurait-il une discrimination positive concernant les dames et l'orthographe ???... :lol: :lol: :lol:
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Fred L. a écrit :
....le vieux barril.....
tiens tiens...Tactus qui ne réagit pas...y aurait-il une discrimination positive concernant les dames et l'orthographe ???... :lol: :lol: :lol:
Noema n'est pas française... un peu d'indulgence... :wink:
Mais baril s'écrit avec un seul -r quand même. :P
Noema a écrit :Il y a un qui est quelques millimètres plus court que le vieux barril.
Ils servent à s'accorder plus ou moins haut pour le diapason. Avec un barillet plus long, tu seras accordée plus basse qu'avec un barillet plus court.
Vérifie qu'il s'agit bien de deux barillets du même modèle de clarinette... Sinon, la perce pouvant être différente, cela risque de ne pas fonctionner très bien sur ta clarinette. C'est peut-être ce qui se passe avec le "vieux" barillet, en plus d'avoir des fentes.
Dernière modification par Tactus le 27 avr. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
abel
Dieu grec

Message par abel »

Aaaah... Noema[soupir...]
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

abel a écrit :Aaaah... Noema
[soupir...]
Elle a déjà été faite celle-là... :wink:
abel
Dieu grec

Message par abel »

Dis donc, tu me traquerais pas un peu tactus, là? Je suis conscient que mes interventions ne sont pas toujours des plus originales, mais on n'invente pas grand chose, non?J'avais pas lu ce post auquel tu réfères, et cette chanson m'a aussi beaucoup ému, voilà, mea culpa, je vais me flageller avec des orties fraîchement coupés (... hum, elle a déjà été faite celle là...)oh, une porte !(déjà fait), bon je s...(déjà f...), grrr...
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Faut pas le prendre mal, c'est juste qu'il est de notoriété public que Noema a choisi son pseudo après avoir écouté cette chanson. :wink:
Noema
Curieux

Message par Noema »

Merci Tactus pour ta réponse.

Je suppose que je peux acheter un baril (j'apprends....) chez Selmer s'il le faut. En connaissant le prix d'une signature neuve, le baril dois aussi couter un pont à lui tout seul, je pense.

Question idiote: Si je ne jeux pas avec orchestre o comme soliste avec piano (je ne l'envisage même pas pour toute suite) que je sois plus haut ou plus bas que le diapason ce n'est pas grave?. je peux me contenter de jouer avec le baril nouveau.

Amicalement,

Noema
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Si par chance le bon barillet est le plus court, tu pourras quand même jouer avec n'importe qui en le tirant légèrement (de la longueur de la différence): tu compenseras et auras une longueur totale identique de celle avec l'autre barillet... :wink:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Noema
Curieux

Message par Noema »

Ok Nanard,

Je commence à capter comme cela marche, merci.

C'est toi qui est fan du jazz? J'écoute beaucoup de Klezmer, de Ivo Papasov y le seul truc en jazz c'était Benny Goldman je n'ai pas branché. Je viens de tomber sur un CD à la mediathèque de Jonny Dodds je trouvé cela très sympa.... Ufff je viens de me rendrez compte que je ne suis pas dans la bonne rubrique.... il vont me faire la remarque aaaahhhh
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Noema a écrit :le seul truc en jazz c'était Benny Goldman
Je crois que tu confonds avec Jean-Jacques... :wink:
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

Noema a écrit :Je viens de tomber sur un CD à la mediathèque de Jonny Dodds je trouvé cela très sympa....
Lequel est ce? J'écoute en boucle dans la voiture depuis lundi les enregistrements de Johnny Dodds restaurés par la BBC de la periode 1923-1929 à partir de 78 tours d'époques. C'est pas le meilleur endroit vu la qualité des enregistrements restitués qui est simplement extraordinaire! La référence du CD, c'est BBC CD 603. Il fait partie d'une collection dont il me manque 6 cd. J'aimerai en particulier avoir les CD relatifs à la période de Chicago et de New York. La première edition date de 1986.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Tactus a écrit :Faut pas le prendre mal, c'est juste qu'il est de notoriété public que Noema a choisi son pseudo après avoir écouté cette chanson. :wink:
Abel, merci de m'avoir fait découvrir cette musique et c'est vrai, ne le prends pas mal, mais tu peux :mrvert: faire remarquer à Tactus que notoriété est féminin...

Et puis des fois c'est bien de répéter les choses parce que ça permet d'envisager que le message est passé et peut-etre même compris, mais là il est bon de faire reformuler pour vérifier que ce que l'autre a compris correspond à ce qu'on a voulu lui dire parce que des fois, eh bien les gens ils disent oui, oui, j'ai bien compris et puis toi tu crois que c'est ok, eh ben finalement non, alors des fois c'est mieux de répéter, voire de redonder, bon allez ciao ! :arrow:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre