Nanard a répondu, un peu cyano et le tour est joué dans la majorité des cas. Ceci dit, il y a un assez long développement sur le sujet dans le livre de Ferron.
Barillet et bagues
Certain. Sinon il serait vraiment d'une c... aoc et sgdg. Imagine le scenario: tu montes ta clarinette, la bague se barre et tu n'arrives pas à la faire tenir, tu demandes ce qu'il faut faire et on te lâche une vanne. Pas terrible.Dim a écrit :faut reconnaitre que ça parait assez dingue comme solution,
Ariel, t'es sur qu'il se payait pas ta fiole ton prof en étant certain que t'allais pas le faire pour du vrai ?
Sauf que Ferron recommande le scotch et l'enfonçage en force avec un maillet. J'ai pas osé faire ça tout seul, d'où la demande de conseil à mon prof.Ventoux a écrit :C'est vrai qu'il est incroyable le conseil donné par le prof d'Ariel!?
Nanard a répondu, un peu cyano et le tour est joué dans la majorité des cas. Ceci dit, il y a un assez long développement sur le sujet dans le livre de Ferron.
Tu te surpasses dis-moi! gare à la migraine. Sinon, ça me fais toujours autant plaisir de te lire.Blowingguy a écrit :Qu'est-ce qui se passe ici?
Y'a un problème avec le baril d'Ariel?
Je vous l'échange contre deux barils d'Omo ...
-
pascalbasse
C'est vrai que c'était plutôt marrant et, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que ça vire progressivement au délire total.
Bref, pour conclure sur l'objet de ce post, un ou deux points de colle cyano serait donc la solution au problème.
Sinon, je viens de mettre dans mon étui un petit dispositif d'hygrométrie du genre de ceux qu'utilisent les amateurs de cigares, pour combattre les effets du chauffage par le sol, calé sur 40%
Je sais qu'il existe pour les violons des étuis avec ce système intégré. En fait, c'est chez eux que j'ai pris l'idée.
Bref, pour conclure sur l'objet de ce post, un ou deux points de colle cyano serait donc la solution au problème.
Sinon, je viens de mettre dans mon étui un petit dispositif d'hygrométrie du genre de ceux qu'utilisent les amateurs de cigares, pour combattre les effets du chauffage par le sol, calé sur 40%
Je sais qu'il existe pour les violons des étuis avec ce système intégré. En fait, c'est chez eux que j'ai pris l'idée.
-
pascalbasse
Et tout ça pour dire que chacun s'occupe de son métier et de se qu'il connait : ton prof (et il y en a beaucoup) t'a orienté dans une direction débile (tu l'a suivi car tu as confiance en ton prof et tu as raison) qui t'a fait faire une co..nerie (qui aurait pu en devenir une grâve).
C'est pour ça, il vaut mieux prendre plusieurs avis pour être sûr, et toujours demander à ton luthier car lui sait le faire (oui je sais il y a quelques incompétants)
C'est pour ça, il vaut mieux prendre plusieurs avis pour être sûr, et toujours demander à ton luthier car lui sait le faire (oui je sais il y a quelques incompétants)
Dernière modification par pascalbasse le 17 avr. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Grâce à Pascalbasse, mon post a trouvé son mot de la fin: la vérité forte qui réconforte.pascalbasse a écrit :Et tout ça pour dire que chacun s'occupe de son métier et de se qu'il connait : ton prof (et il y en a beaucoup) t'a orienté dans une direction débile (tu l'a suivi car tu as confiance en ton prof et tu as raison) qui t'a fait faire un ********** (qui aurait pu en devenir une grâve).
-
pascalbasse
- Nanard
- Coucou Palôma !
Elle n'est pas la seule...pascalbasse a écrit :Merci ariel j'apprecie se soutien, dommage que la direction de ce forum n'aille pas dans le même sens...!!!!!!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette