fabemile

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

salutatous !
bon ça fait 2 mois que j me balade sur le site alors la moindre des politesses est de m'inscrire et de me présenter.
42 ans, mon papa clarinettiste m'a appris le solfège avant de savoir écrire mon nom. Divers instruments sous la torture paternelle puis arrêt vers 14 ans puis plein de choses pas en rapport avec la musique ensuite.
Il y a 2 mois je me suis mis à la clarinette en prenant des cours et je m'éclate...
J'en joue de plus en plus et j'ai l'impression que ça devient de moins en moins pire. Ceci dit, chapeau bas lorsque je vous lis mais continuez, je rêve.
j'en suis au stade de vouloir acquérir la bête qui m'accompagnera quelques années, voire plus...
bon ben alors au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Bien, je cherchais un endroit pour vous faire entendre (je trouve "écouter" un peu prétentieux) le son de la clar métal Noblet que j'ai simplement détordu (pas vraiment redressé) la clé de 12 et remis 2 tampons manquants, et j'ai choisi de les mettre dans ce post :
- http://www.box.net/shared/j4ij4vxgkg
- http://www.box.net/shared/nqv77rbdcc
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Le son est très clair, tu as enregistré avec de la réverbe je crois. Si je ne me trompe pas, Jeff fait des émules :) Pour les commentaires détaillés sur la technique musicale en elle même, j'ai bien entendu un accident mais je ne suis pas assez aiguisé pour donner un avis éclairé.
En tout cas bravo pour ta remise en état et c'est sympa de poster un peu de son. La récidive me démange sur "hava naguila", la tentative de Dickie me motive pour essayé d'en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Tiens je n'avais pas entendu tes prestations. C'est propre, mais si j'avais à faire une critique, à mon modeste niveau, ça serait de dire tu détaches peut être trop de note, ce qui fait que ça manque un peu de fluidité.

Sinon c'est bien. Bravo à toi, continues ! :D

C'est vachement bien "box.net" car on n'est pas obligé de télécharger les morceaux. Ça marche comment ? Il faut s'inscrire, payer ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jef a écrit :…C'est propre, mais si j'avais à faire une critique, à mon modeste niveau, ça serait de dire tu détaches peut être trop de note, ce qui fait que ça manque un peu de fluidité.
J'aurais tendance à dire la même chose, un peu plus de liaison pour faire monter la mayonnaise serait mieux, et peut-être un tempo un peu plus rapide.
Ventoux a écrit :Le son est très clair, tu as enregistré avec de la réverbe je crois. Si je ne me trompe pas, Jeff fait des émules :)
Oui, on croirait presque un cor d'harmonie par moments :lol: :lol: c'est le matériau de la clarinette qui doit faire ça ! 8) :wink:
Ventoux a écrit :…La récidive me démange sur "hava naguila", la tentative de Dickie me motive pour essayé d'en faire autant.
Surtout lance-toi, l'avantage de cet exercice c'est de s'obliger à faire les choses proprement … et puis tout seul en face de son micro, on a souvent moins le trac que devant un public je trouve.

En plus les critiques sont souvent gentilles, et encore plus souvent constructives, et puis si on joue de la clarinette, c'est avant tout pour produire du son, pas seulement pour enquiquiner les voisins avec ses gammes et ses arpèges :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Ventoux a écrit :Le son est très clair, tu as enregistré avec de la réverbe je crois.
Oh non je ne sais pas faire, j'enregistre à partir de mon mac avec Garage Band.
jef a écrit :C'est vachement bien "box.net" car on n'est pas obligé de télécharger les morceaux. Ça marche comment ? Il faut s'inscrire, payer ?
Gratos, tu t'inscris via ton adresse email et un mot de passe que tu crées. Pas de pub ni de spam derrière, le top !
Dickie a écrit :J'aurais tendance à dire la même chose, un peu plus de liaison pour faire monter la mayonnaise serait mieux, et peut-être un tempo un peu plus rapide.
Ok, ok, j'm'y mets et bientôt vous en aurez d'autres... J'espère que j'arriverai à appliquer vos conseils
:wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

fabemile a écrit :
jef a écrit :C'est vachement bien "box.net" car on n'est pas obligé de télécharger les morceaux. Ça marche comment ? Il faut s'inscrire, payer ?
Gratos, tu t'inscris via ton adresse email et un mot de passe que tu crées. Pas de pub ni de spam derrière, le top !
Oui c'est vrai que ça paraît bien ce "box.net". Je me suis inscrit, mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, il n'est pas en français. Existe -t-il un forum français où l'on peut trouver la procédure pour mettre à disposition un fichier mp3?
j'ai trouvé, "Link ti This file" :P
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Marcel a écrit :
Oui c'est vrai que ça paraît bien ce "box.net". Je me suis inscrit, mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, il n'est pas en français. Existe -t-il un forum français où l'on peut trouver la procédure pour mettre à disposition un fichier mp3?
Pas compliqué. Un fois que tu es inscrit, tu ouvres ta boîte en te connectant via LOGIN

Une fois que c'est fait, tu cliques sur "My Files", puis tu cliques sur "Upload", une nouvelle fenêtre apparaît, tu cliques sur "Add Files", tu sélectionnes ton fichier mp3 à charger à partir du répertoire de ton disque, ensuite le nom de ton fichier sélectionné apparaît dans la fenêtre et tu cliques sur "Upload". Il effectue son chargement (tu vois la progression en pourcentage) puis te rajoute ton fichier dans "My Box". Tu balades la souris sur l'icône de ton fichier et tu vois en haut à droite de ton icône une petite flèche. Tu cliques dessus et un menu se déroule. Tu descends jusqu'à "Link to this File". Arrive une fenêtre avec une adresse url de ce type : http://www.box.net/shared/ja852n3usg (vous pouvez écouter cette petite découverte du 4 pistes) que tu sélectionnes puis copies pour la coller ensuite dans ton post sur Clarinette.net. Bon, je vais me relire mais là, je t'ai tout détaillé, alors.... à bientôt de t'écouter.... :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
ignace
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 12 déc. 2007, 14:50
Localisation : Mouscron en Belgique

Message par ignace »

C'est limpide fabe !!!!
Clarinettiste débutant un peu bohème...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Tu parles de ma musique 8)


ou de mon explication pour box.net :evil:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Merci fabemile
C'est parfait. ( l'explication et la prestation musicale! Bien sûr! )
Maintenant, puisqu'il le faut, semble t-il, je vais préparer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Image vieux (je peux me permettre, on a le même âge :mrvert: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Merci ! :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Rahhh, je voulais le faire plus tôt mais pas moyen de retrouver ton sujet de présentation.

Bon anniv !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ola, bon anniversaire le Fab !!
on aurait presque pu te payer le coup à boire à Hyères si t'étais pas devenu traducteur officiel de la famille Pomarico :mrvert: :wink:

à bientôt
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre