Jef

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Jef

Message par Jef »

Bon ben, vieux motard que jamais ! ( :mrvert: )

Jef, 40 ans, je vie en région parisienne depuis 15 ans. J'ai commencé la musique et la clarinette enfant, de 9 à 14 ans, dans une petite école de musique où je suis allé jusqu'au diplome de "préparatoire 2", soit un petit niveau musical. Je n'y ai pratiqué que du classique, à mon grand dam, et je ne me rappelle pas avoir pris beaucoup de plaisir à l'époque, mis à part quelques bons souvenirs avec l'harmonie de mon bled...Bref j'ai arrêté très rapidement préférant le sport que je pratiquais à l'époque de façon intensive.

J'ai rangé ma claribole dans le grenier de chez mes parents et n'y ai pas retouché pendant un bon petit paquet d'années préférant la pratique de la guitare ! Et puis un jour que je me balladais place des vosges, in Paname, on est tombé ma femme et moi, sur un groupe de musique klezmer, et là : ze choque ! what a marvellous music ! (me dis-je :D ) et la dessus, ma femme de découvrir ainsi que j'avais jadis souffler dans une clarinette, me réclamant régulièrement de lui jouer quelque chose ! :roll:

Bref, après une tentative lamentable de démonstration de mes talents, je me suis décidé il y a trois ans à remplacer mon vieux clou, quasiment injouable, par une vrai clarinette. J'ai intégré l'harmonie de ma ville ou j'ai joué un an.

Cette année je vais intégré un atelier de musique des balkans. Sinon je joue assez souvent avec un copain accordéoniste et puis il m'est arrivé de jouer, trop peu d'ailleurs, en duo, trio ou quatuor de clarinette...

Sinon je me suis achetez un sax alto il y a 8 mois... :P
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Jef

Message par Tactus »

jef a écrit :Sinon je me suis achetez un sax alto il y a 8 mois... :P
Et tu comptes en jouer un jour ? :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Curieux
Messages : 51
Inscription : 20 sept. 2007, 14:32
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Message par Chris »

Salut Jef ,

Attention à la dispersion... :lol:
l'embouchure du saxo est un peu # de la clarinette, mais le saxo est bien
plus facile coté embouchure que la clarinette.
( j'en ai joué 2ans 2h par jours...)

Allez vite reprend ta clarinette.... :wink:
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

L'un n'empêche pas l'autre hein ... Au contraire ...
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Moi j'ai l'impression que la clarinette m'est profitable pour le sax. La rigueur de l'embouchure m'évite de faire trop n'importe quoi au sax! :lol:
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Araigne
Curieux
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2006, 07:00
Localisation : Toulouse

Message par Araigne »

Moi c'est l'inverse, je suis passée du sax à la clarinette, et d'un prof à pas de prof...
Et bien je me rend bien compte que l'embouchure n'ets pas exactement la même...
Flutio
Dieu grec
Messages : 235
Inscription : 12 mars 2007, 13:29
Localisation : Chartres

Message par Flutio »

par expérience tout travail sérieux que tu vas faire sur un instrument est aussi bénéfique pour l'autre instrument que tu joues
Flutio

Flûte alors!
http://eclabe.musicblog.fr/
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

sax et clarinette !

Message par Treujenn gaol »

Pour moi , les deux sont très compatibles . Le sax te donne une bonne base pour travailler ta colonne d'air , quand tu reprends ta clar tu vois la différence. et dans le sens inverse, la clarinette t'oblige à avoir plus de justesse dans ton son !

Donc les 2 font très bon ménage ! Tu joues sur quoi en alto ?
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Araigne a écrit :Et bien je me rend bien compte que l'embouchure n'ets pas exactement la même...

oui - c'est bien vrai , mais comme dit Ju- ,
Ju- a écrit :L'un n'empêche pas l'autre hein ... Au contraire ..
et
Blowingguy a écrit :Moi j'ai l'impression que la clarinette m'est profitable pour le sax. La rigueur de l'embouchure m'évite de faire trop n'importe quoi au sax!
J'ai toujours hésité à faire de la clarinette basse , justement car l'embouchure n'est pas la même (beaucoup plus relâchée, je crois) et je pensais qu'il fallait d'abord bien maîtriser la clar soprano. Mais mon prof m'a assuré du contraire en disant justement que ça me serait bénéfique de moins serrer .
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Salut les zouzous ! :D

Bon ben puisque la mode est à faire écouter ces oeuvres dans la rubrique présentation, je vous présente :

Ma dernière composition ! Image

Mais non je rigole ! vous aurez tous reconnu l'un des air du grand, du magnifique, du sublime JS Bach : le menuet 1 et 2 de la suite pour violoncelle bwv 1007.
Je voulais juste vous le faire partager car cet air me fait frisonner. Je viens juste de l'enregistrer avec ma toute nouvelle clarinette basse Selmer bundy : plastoque powwwa ! :D
Vous aurez remarquez beaucoup d'imprecisions, j'ai encore du mal à trouver les clés : c'est gros cette bébette quand même !
L'important c'est de ce faire plaisir n'est-ce pas ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

C'est très chouette ! Pour moi, il faut enlever l'effet "reverb" qui est trop fort à mon goût. Mais bon, je suis gonflé, j'ai encore rien posté ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jôliiii Jef !

le timbre est beau, ça mériterait peut être un tempo un peu plus soutenu.

c'est aussi une belle démonstration concernant la qualité de l'instrument, certes le son est joli, mais ça fait kling, gling, scratch avec les clés.

Je me suis affairé aussi sur les suites pour violoncelles et j'ai le même problème, voire pire, ça gâche le plaisir de jouer je trouve.

Sinon, t'es encore allé au fond d'un tunnel avec ton H4 à l'entrée pour t'enregistrer, mais depuis on à lâché l'affaire, ça fait presque partie de ton son :wink:

bravo Jef, one more !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merki les choubidous ! Image

C'est un instrument qui aurait besoin d'être un peu réglé vu les bruits de clés et tout, mais bon ça attendra, et comme disait souvent mon père pour rigoler : "c'est bien bon pour qui c'est" :mrvert:

Tunnel powwwa...:D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ça a l'air fassssssssile !!! :wink:


et puis c'est vrai que ce son envoûte.

bon ben on verra ça plus tard
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dim a écrit :jôliiii Jef !

le timbre est beau, ça mériterait peut être un tempo un peu plus soutenu.
C'est clair ! Si ce n'était pas archi connu, on croirait qu'il s'agit d'une sarabande et pas d'un menuet. :roll:
Répondre