conseils pour debutant
- Jef
- Chat noir éternel
Vas y, achètes, la vie est trop courte, faut en profiter un max... 
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
- Mikosax
- Chat noir
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Au hasard de mes pérégrinations, j'ai vu aussi une autre Yamaha 26 II sur Audiofanzine proposée à 150 euros--> clic ICI
Si c'est une YCL 250, c'est une bonne clarinette pour débuter qui plus tard pourra toujours être utilisée dehors par temps variable.
Je crois qu'il faut demander au vendeur de préciser le modèle car si c'est une YCL 250, elle est chère pour une clarinette d'occase.
Elle est vendue 449€ neuve par woodbrass.
Le 11/12 une clarinette YCL 250 c'est vendu 380€ sur ebay. La boite d'anche offerte me parait faible (même pour) et surtout pour débuter.
http://cgi.ebay.fr/Clarinette-YAMAHA-YC ... dZViewItem
Méfiance une clarinette honorable, oui mais peut être sur évaluée.
Bonne traque.
Je crois qu'il faut demander au vendeur de préciser le modèle car si c'est une YCL 250, elle est chère pour une clarinette d'occase.
Elle est vendue 449€ neuve par woodbrass.
Le 11/12 une clarinette YCL 250 c'est vendu 380€ sur ebay. La boite d'anche offerte me parait faible (même pour) et surtout pour débuter.
http://cgi.ebay.fr/Clarinette-YAMAHA-YC ... dZViewItem
Méfiance une clarinette honorable, oui mais peut être sur évaluée.
Bonne traque.
Oui, c'est faible pour des anches, il faut d'abord former l'embouchure. Je ne suis pas sur qu'il soit facile de jouer avec un bec très ouvert dès le début sans trop se fatiguer. Le mieux, c'est de trouver un prof pour se faire conseiller et choisir un bec. Les clarinettes aussi, si on peut, il vaut mieux les essayer avec un pro.
Ceci dit, j'ai répondu un peu vite car le vendeur lui précise que c'est une Yamaha 26II. Je ne connais pas ce modèle par conséquent je ne peux pas juger si le prix est correct ou non.
Avant d'enchérir, je me renseignerais quand même car il y a en une qui s'est vendue sur ebay en octobre pour 161€ + 13€ de frais de port.
http://cgi.ebay.fr/Superbe-clarinette-B ... dZViewItem
Ceci dit, j'ai répondu un peu vite car le vendeur lui précise que c'est une Yamaha 26II. Je ne connais pas ce modèle par conséquent je ne peux pas juger si le prix est correct ou non.
Avant d'enchérir, je me renseignerais quand même car il y a en une qui s'est vendue sur ebay en octobre pour 161€ + 13€ de frais de port.
http://cgi.ebay.fr/Superbe-clarinette-B ... dZViewItem
ouai, interessant mais un peu trop éloigné pour moi malheureusement ( j'habite dans la drome)Mikosax a écrit :Au hasard de mes pérégrinations, j'ai vu aussi une autre Yamaha 26 II sur Audiofanzine proposée à 150 euros--> clic ICI
on peut sans problèmes commencer, continuer et finir sur des anches 1.5coakette a écrit :La boite d'anche offerte me parait faible (même pour) et surtout pour débuter.
Oui, c'est curieux, c'est vraiment faible, je me demande avec quel bec ça se joue.
j'ai commencé avec C85 120 anche 1.5, aujourd'hui je suis sur 5JB anches 1.5 et pas prêt d'en changer !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
Tu vois là je suis perplexe. Comment fais-tu avec des 1,5 pour grimper jusqu'au sur aigu?? et tu en changes quand d'anches????Dim a écrit :on peut sans problèmes commencer, continuer et finir sur des anches 1.5coakette a écrit :La boite d'anche offerte me parait faible (même pour) et surtout pour débuter.
Oui, c'est curieux, c'est vraiment faible, je me demande avec quel bec ça se joue.![]()
![]()
j'ai commencé avec C85 120 anche 1.5, aujourd'hui je suis sur 5JB anches 1.5 et pas prêt d'en changer !!
j'ai aucun problème avec le suraigu, enfin ça dépend ou tu fixes la limite du suraigu, pour le travail je bosse jusqu'au bi-contre ut, mais je ne m'en sert pas en impro, du coup c'est vrai que j'ai tendance à le perdre, en impro je monte au contre la, et encore, avec parcimonie, j'aime pas trop le son dans ce registre, c'est surtout pour passer au dessus de mon voisin violoniste 
je suis plus à l'aise dans le suraigu avec ma Récital qu'avec ma Série 9 ou ma Noblet métal
je sais pas si t'as écouté les quelques enregistrements que j'ai pu faire qui sont sur ce forum, je crois pas qu'on devine le faiblesse de mes anches.
quand à la durée, ma foi, une bonne anche, sauf accident va me durer 1 mois en concert, après je la garde pour travailler puis je la fini à coup de slap.
après j'ai remarqué qu'au niveau des clarinetistes, luthiers et profs, je passe un peu pour un charlot avec mes anches faibles, mais bon, comme ma sonorité me convient, c'est ce qui compte, j'assume ma différence, think different, pas vrai

je suis plus à l'aise dans le suraigu avec ma Récital qu'avec ma Série 9 ou ma Noblet métal
je sais pas si t'as écouté les quelques enregistrements que j'ai pu faire qui sont sur ce forum, je crois pas qu'on devine le faiblesse de mes anches.
quand à la durée, ma foi, une bonne anche, sauf accident va me durer 1 mois en concert, après je la garde pour travailler puis je la fini à coup de slap.
après j'ai remarqué qu'au niveau des clarinetistes, luthiers et profs, je passe un peu pour un charlot avec mes anches faibles, mais bon, comme ma sonorité me convient, c'est ce qui compte, j'assume ma différence, think different, pas vrai
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Les anches de 2 conviennent très bien aux débutants, même sur un bec fermé comme le 5RV Lyre. C'est facile à souffler, ça permet de ne pas avoir à forcer. Par contre, je pense qu'il ne faut pas commencer avec des anches plus faibles que ça sur ce type de bec.
Sur un 5JB ça doit être faisable. Si on sait bien jouer, "rien" n'est impossible.Dimitri a écrit : Tu vois là je suis perplexe. Comment fais-tu avec des 1,5 pour grimper jusqu'au sur aigu?? et tu en changes quand d'anches????
décidément, j'arriverai jamais à m'y faire aux appellations, il s'agit du Do suraigu, 5 lignes au dessus de la portée.Tactus a écrit :C'est quoi comme note, ça ??Dim a écrit :jusqu'au bi-contre ut,
Le Do aigu je connais, le Do suraigu aussi (qu'on appelle parfois le contre-ut)... mais le bi-contre-ut ?? (c'est avec 9 lignes supplémentaires en clé de sol ?)
mais je l'entend souvent appelé bi-contre ut, une erreur donc, je le ferais plus.
c'est un peu comme les mesures de reprises, chacun y va de son petit nom : mesure de première et deuxième fois, cabane, maison, case, porte.... c'est mignon