Recherche partition de l'hymne national monégasque

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
axel584
Touriste

Recherche partition de l'hymne national monégasque

Message par axel584 »

Bonjour,
Je recherche la partition de l'hymne national monégasque. J'ai un bouquin avec des hymnes nationaux mais il ne figure pas dedans.

Merci pour votre aide,

Axel
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Voilà, y a plus qu'à l'écrire. :wink:

Ou encore ou ici.

D'autres infos.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

sinon t'as les paroles :mrgreen:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
axel584
Touriste

Message par axel584 »

J'avais déjà trouvé le morceau en mp3, la version midi ne me semble pas très fidèle, je ne sais pas d'où ça vient.
Pour ce qui est des paroles de Dim... mmhh, disons que nous n'avons pas les mêmes valeurs ;)

Je recherchais une version même très simple, c'est pour faire une surprise à un copain.

Merci à ceux qui ont une piste à me fournir (je suis prêt à acheter la partition)

Axel
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

axel584 a écrit :J'avais déjà trouvé le morceau en mp3, (je suis prêt à acheter la partition)
Pourquoi veux-tu acheter la partition si tu peux reprendre une mélodie aussi simple à l'oreille ?? C'est l'affaire d'une dizaine de minutes.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Tactus a écrit :
axel584 a écrit :J'avais déjà trouvé le morceau en mp3, (je suis prêt à acheter la partition)
Pourquoi veux-tu acheter la partition si tu peux reprendre une mélodie aussi simple à l'oreille ?? C'est l'affaire d'une dizaine de minutes.
Parce qu'il ne sait pas le faire :cry: :cry:

Nous n'allons quand même pas reprendre encore une fois le débat de ceux qui entendent et des handicapés-daltoniens-sourds-ignares-réfractaires à la dictée musicale-scotchés leur partition :wink: :wink: :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
axel584
Touriste

Message par axel584 »

Tout juste Dickie...

Certaines choses peuvent prendre une dizaine de minute pour "ceux qui savent faire", mais peuvent prendre bcp de temps pour les autres...

ça ne fait pas très longtemps que je fais de la clarinette et je sais que je ne suis pas capable de retrouver une mélodie à l'oreille.

Axel
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas très bon non plus :? :wink:

Mais on peut compenser ses lacunes naturelles en faisant marcher sa matière grise. :lol: :lol:

La dernière version (gratuite et légale :lol: 8) ) de Finale Notepad 2008 importe très bien les fichiers MIDI et les transcrit en partitions, éditables facilement ensuite en PDF.

Voilà ce que ça donne

Il y a sûrement du travail d'adaptation ensuite, mais c'est une base de départ. :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
pierre.jeanty
Touriste

Message par pierre.jeanty »

Bonjour,
j'arrive peut être à la bourre, mais il y a un article complet avec les paroles françaises et monégasques sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_mon%C3%A9gasque
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Oui, mais je crois qu'il voulait une partition, pas les paroles qui sont effectivement assez faciles à trouver sur la Toile :?
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

pierre.jeanty a écrit :Bonjour,
j'arrive peut être à la bourre, mais il y a un article complet avec les paroles françaises et monégasques sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_mon%C3%A9gasque
Tactus a écrit : [...]

D'autres infos.
:roll:
Répondre