Mise à jour

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
dom
Administator (aïe)

Mise à jour

Message par dom »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui le forum dispose d'un MOD de sécurité. Après quelques test il semble qu'il soit sensible aux anglicisme. Donc veillez à ne pas utiliser trop de mots en anglais.

Bref, si vous êtes bloqué, revenez au bon vieux Français :wink: .
Ju-
Fidèle de la première heure

Message par Ju- »

C'est cool, trop dla balle 8)

Par contre, en t'envoyant un MP, j'ai eu un petit message de Bug de ce mod apparamment.

J'ai pas enregistré le truc puisque c'est disparu après ...

Wait & see

Merci pour le temps passé ;)
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Ju- a écrit :j'ai eu un petit message de Bug de ce mod apparamment.

Wait & see
On a dit "pas de mots anglais" ! :P

Merci Dom, ça évitera d'avoir à supprimer les messages à caractère p*rn*graphique et autres qui arrivaient de plus en plus souvent ces derniers temps.

J'ai même pas pu écrire le mot "p0rn0", le MOD a pas voulu ! :D
Ju-

Message par Ju- »

Bon, j'ai déjà eu à supprimer un message ...

:cry:
Ju-

Message par Ju- »

Je croie que les admins peuvent utiliser tous les mots ...
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Je ne comprends pas, quand je vais dans l'historique des connexions, il n'y a aucune connexion ou IP enregistrée (alors que le mode est bien mis en ON), mais par contre j'ai en bas la mention "17 attaques bloquées"

Qu'est-ce que ça veut dire ? :shock:

De quelles attaques parle-t-on ?

De toute façon, j'ai un pare-feu sur le routeur, un sur chaque ordi, et aucun port visible de l'extérieur :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ju-

Message par Ju- »

C'est des attaques contre le forum, rien à voir avec chez toi ;)

C'est ton pare feu / proxy / routeur qui doit bloquer l'envoi d'adresse ip, à mon avis.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Ju- a écrit :C'est des attaques contre le forum, rien à voir avec chez toi ;)

C'est ton pare feu / proxy / routeur qui doit bloquer l'envoi d'adresse ip, à mon avis.
Ca ne me dérange pas vraiment de ne pas avoir d' "historique", j'aime mieux avoir une configuration "blindée" :wink:

On en est donc à 27 attaques contre le forum, mon Dieu, à quoi ça rime d'attaquer ainsi des gens qui ne font qu'échanger tranquillement leur idées sur la musique :evil:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
dom
Administator (aïe)

Message par dom »

Ju- a écrit :Bon, j'ai déjà eu à supprimer un message ...

:cry:
Et apparemment ca n'empêche pas certains robots pour les inscriptions automatiques (C’est pas le plus gênant, j'ai un script perso pour les effacés d'un coup). Va quand même falloir étudier les options.

Je pars en déplacement pour quelques jours, je regarde ca après. En espérant que tous ce passe bien.
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

En tous cas bravo pour le suivi du forum! Cela ne doit pas être simple à faire. C'est vraiment gavant ces messages de c.l qui nous polluent la vie.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Ju- a écrit :C'est des attaques contre le forum, rien à voir avec chez toi ;)

Ca doit être ça, la seule IP enregistrée correspond au portable à partir du boulot
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Dickie a écrit : On en est donc à 27 attaques contre le forum, mon Dieu, à quoi ça rime d'attaquer ainsi des gens qui ne font qu'échanger tranquillement leur idées sur la musique :evil:
A mon avis, il compte aussi les fois où j'ai essayé d'écrire "p0rn0" ou d'utiliser le Mister Green... :? C'est pas toujours des attaques, mais simplement les fois où l'on veut poster un message avec des mots clés qu'il rejette.
syl

Re: Mise à jour

Message par syl »

dom a écrit :. Après quelques test il semble qu'il soit sensible aux anglicisme. Donc veillez à ne pas utiliser trop de mots en anglais.

Bref, si vous êtes bloqué, revenez au bon vieux Français :wink: .
Oui - je comprends bien le besoin de se protéger de l'introduction de ces robots mais là , je viens de poster sur Amnesty International et j'ai mis plus de 10 minutes . Même après avoir écrit HS en minuscules, ça ne partait pas . J'ai dû changer un mot bien français en un autre mot bien français !!
moi trouver que c'est galère
Sylvie
Pata-Ty
Dieu grec

Message par Pata-Ty »

Je relance ce fil pour râler.

Ca me prend bien plus de temps que par le passé pour expédier un p... de message de 3 lignes. Parfois, les raisons du blocage sont des plus absconces. Mon dernier message ou j'avais écrit 2 fois le mot jazz, j'en ai enlevé un et c'est passé :twisted: , pour vérifier je remet mon 2ème "jazz", bon ça passe pas, OK (aïe), mais ça passait plus non plus avec un seul du coup.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Les Shadocks
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Pata-Ty
Dieu grec

Message par Pata-Ty »

Voilà, c'est un bon exemple de l'arbitraire qui règne dans ce système, mon message précédent est passé sans coup férir. C'est à n'y rien comprendre :shock:
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Répondre