150 ans !

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
nono
Fidèle de la première heure

150 ans !

Message par nono »

Demain, c'est le 150° anniversaire de l'harmonie où je joue ! alors on a invité une harmonie d'Ukraine, et une harmonie du coin, pour fêter ça.

Ce sera 3 harmonies de mineur (tradidtionnellement, les mineurs avaient leurs harmonies dans notre région, une par ville en gros !)

Pour l'occasion, on a regroupé l'orchestre de chambre avec nous, ce qui fait qu'on est un peu plus de 100, avec violons et violoncelles ...

on joue The Blues Factory, le dernier des mohicans, Shrek (la musique de shrek), the rose, Esther, Rapsodia, Show Times (j'sais pas les auteurs...), et évidemment les corons !

Dernière répét ce soir, après on a cassé la croute... on est un peu tendus, mais on joue pas mal, pas mal du tout même... ça va être bien !

Un ukrainien a essayé ma clarinette ce soir. Il a dit "perfect". j'ai cru qu'il allait me l'abimer tellement il jouait vite... ma prof a entendu un solo d'un tromboniste ukrainien ce matin, elle a été impressionnée, bleuffée !! je crois que les ukrainiens qui sont venus ont un sapré niveau...

Le thème du week end ; "musique en sol mineur"

ça va être beau et gai !
vive la musique !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Pata-Ty
Dieu grec

Message par Pata-Ty »

Salut Nono,

Bel enthousiasme musical dans ton coin.
Je te souhaite une belle journée et de belles rencontres... musicales s'entend :wink:
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
syl

Message par syl »

c'est super , Nono . C'est le genre de manifestation qu'on n'est pas prêt d'oublier.
Dis, vous serez habillés en mineur , avec la lampe frontale ?? En tout cas, mets nous des photos !
Amuse-toi bien
Sylvie
Stadler
Tentacule géant

Message par Stadler »

Génial, Nono.

Dis-nous comment cela s'est passé :P
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
nono

Message par nono »

Ce soir, génial, plus que ça, mais c'est 0h45, et je me lève à 4h30 pour le boulot demain, les ukrainiens impressionnants, plus que ça, j'ai enregistré ! je vous ferais écouter l'épisode de la marimba !! c'était incroyable ! 4 harmonies, on a tous joué un petit moment, sauf un grand moment pour les jeunes ukrainiens qui ont exprimé leurs talents ... à la fin tous ensemble pour Shrek et les corons, un peu plus de 200 !

demain, notre grand concert ! je serais pas bien frais, mais heureux d'y être !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Stadler
Tentacule géant

Message par Stadler »

nono a écrit :demain, notre grand concert ! je serais pas bien frais, mais heureux d'y être !!
:D :wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
nono

Message par nono »

J'aimerai faire passer des videos, mais j'ai des fichiers de 512 MO....
Comment faitesvous pour les diminuer ?
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

T'as essayé de mettre une virgule entre le 5 et le 1 ... :oops:
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Blowingguy a écrit :T'as essayé de mettre une virgule entre le 5 et le 1 ... :oops:
:mrgreen:

nono, essaie ça, c'est SUPER ! :P
nono

Message par nono »

Bon, je vous mets en ligne juste 2 enregistrements, un d'un jeune ukrainien sur marimba, un autre avec son trombone !
http://cinabouchut.free.fr/150%20ans/CIMG3812.WAV
http://cinabouchut.free.fr/150%20ans/CIMG3813.WAV
nono

Message par nono »

Euh ! j'ai échangé quelques temps ma clinche avec un invité de Lougansk....
j'ai essayé des selmers et des yamahas; et j'ai 2 - 3 impressions à vous faire part :
Y'a pas besoin d'avoir une super clarinette pour devenir virtuose. On peut apprendre même avec une B12 ( ce qu'il avait le mec, t'avais beau souffler, rien ne sortait... je crois que c'était un BC20 ? ) par contre, ils avaient tous de bons becs et une bonne ligature ...
Pour selmer, j'ai pas trouvé que c'était mieux que ma RC, notamment l'arthea qui pour le même prix est beaucoup moins bien à mon gout... je n'ai pas essayé la saint louis, mais aucune autre selmer ne m'a convaincu...(la récital à l'essai ne jouait pas.....)
Par contre, les Yam, c'est pas mal du tout, surtout les graves qui sont largement plus timbrés que sur ma RC, et elles sont très régulières dans leur sonorité, super justes, (j'ai essayé custom et sev), avec un prix très raisonnable...
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Tactus a écrit :
nono, essaie ça, c'est SUPER ! :P
Au secours ! même l'administrateur nous envoie du spam ! :mrgreen:
nono a écrit :Bon, je vous mets en ligne juste 2 enregistrements, un d'un jeune ukrainien sur marimba, un autre avec son trombone !
http://cinabouchut.free.fr/150%20ans/CIMG3812.WAV
http://cinabouchut.free.fr/150%20ans/CIMG3813.WAV
Il devait être méchamment sonorisé le jeune Ukraino-marimbaien pour qu'on l'entende aussi bien ressortir comme ça devant les méchants cuivres. Hein c'est des méchants les cuivres ? :D

Mais nous on voudrait t'entendre toi et ton harmonie !
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

jef a écrit : Au secours ! même l'administrateur nous envoie du spam ! :mrgreen:
"modérateur" ! Je suis modérateur, pas administrateur. :D

jef a écrit :Il devait être méchamment sonorisé le jeune Ukraino-marimbaien pour qu'on l'entende aussi bien ressortir comme ça devant les méchants cuivres.
Bah les cuivres sont quand même au fond, j'imagine, et le marimbiste soliste devant l'orchestre, non ? Avec des baguettes un peu dures, le marimba, ça sonne !
jef a écrit :Hein c'est des méchants les cuivres ? :D
Mais non, c'est juste qu'on est jaloux parce qu'on peut pas faire autant de bruit qu'eux. :?
Flutio
Dieu grec

Message par Flutio »

Tactus a écrit : Mais non, c'est juste qu'on est jaloux parce qu'on peut pas faire autant de bruit qu'eux. :?
Ecoutez ma voix, convertissez vous au picolo et meme au milieu des cuivres vous passerez..ecoutez ma voix convertissez vous! :twisted: ( a noter qu'on trouve que je joue fort quand je veux :wink: )

PS: faut bien racontez des conneries en attendant que ca télécharge

:wink:

Edit: et voila finit le téléchargement, excellent! j adore, j espere avoir l'occasion de jouer ce genre de morceau un jour dans une des harmonies ou je suis :D mais bon on manque de Gros Cu :wink:
Flutio

Flûte alors!
http://eclabe.musicblog.fr/
nono

Message par nono »

Ayé, une image..

http://cinabouchut.free.fr/150%20ans/150ans.JPG

le 2em devant, qui tiens sa clinche trop bas, c'est ouam
Répondre