comment répétez vous ? (Temps à consacrer à la répétition)

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Pata-Ty
Dieu grec

Message par Pata-Ty »

Salut,

Comment on se le procure le p'tit truc de tirage aléatoire des gammes? Ca peut m'intéresser.
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

On fait une petite recherche, on trouve ce topic et on clique là-dessus. :wink:
Pata-Ty
Dieu grec

Message par Pata-Ty »

Merci à toi, Tactus, je suis si paresseux :oops: :oops:
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
abel
Dieu grec

Message par abel »

De mon côté, ça fait pas logtemps que je bosse "sérieusement" (1 an env.), avant ça je faisais un peu n'importe quoi en essayant d'imiter tel ou tel disque; et je progressais pas bcp; ou alors en dent de scie, car je ne bossais pas tout les jours.
Depuis lors j'ai trouvé le temps (enfin...) de m'inscrire à une école municipale de musique; monprof me guide beaucoup et je joue en moyenne 1h30 par jours(merci les assédics!); ça dépend si on répète ou si y'a boeuf improvisé. Chez moi je limite car très mal insonorisé, argh, frustration de l'inspiration nocturne, après quelques "BOMBOMBOM!", j'ai arrêté, et migré chez un pote à la cambrousse(qui a des bambins, alors pas tout les jours non plus... Je cherche d'ailleurs un petit cabanon, pour vivre de clarinette et d'eau fraîche.
AUx beaux jours, je vais en bord de rivière ou dans un parc (ah, quelle image bucolique... ), nourrir mes canards...
Perso, je bosse une gamme par semaine dans tout les sens, et puis plus rapidement un panel de gammes majeures et mineures, alternativement # ou b. Puis un duo avec mon prof , les morceaux trad du moment, ou ceux que je bosse avec mon groupe; un peu de jazz manouch par ci, etc...
L'ordi me sert à m'organiser un peu, à ralentir les morceaux bulgares un peu trop speed.
Voili voilou c'est pas tout clair mais je progresse à mon niveau et le plus important, j'me fais plaisir! :D
marc
Dieu grec

Message par marc »

Bonjour à tous !!!

Merci pour tous vos conseils, que je vais pouvoir bientôt mettre en application car NOTRE BEBE EST NE !!!

La maman se porte bien, un peu de fatigue, c'est tout.
Vassili est donc né jeudi vers 15 heures, il pèse dans les 3.3 kg pour 50 cm, et il est trop beau Image !!
J'ai pas pu jouer de la clarinette depuis , j'vais essayer d'en faire avant d'aller retourner voir ma ptite famille :D.
Ceci dit, vous aviez raison, loulou ne bronche pas, quand il dort il dort :D

Marc_papa_aux_anges
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

marc a écrit :Bonjour à tous !!!

Merci pour tous vos conseils, que je vais pouvoir bientôt mettre en application car NOTRE BEBE EST NE !!!

La maman se porte bien, un peu de fatigue, c'est tout.
Vassili est donc né jeudi vers 15 heures, il pèse dans les 3.3 kg pour 50 cm, et il est trop beau Image !!
J'ai pas pu jouer de la clarinette depuis , j'vais essayer d'en faire avant d'aller retourner voir ma ptite famille :D.
Ceci dit, vous aviez raison, loulou ne bronche pas, quand il dort il dort :D

Marc_papa_aux_anges
:D :D :D :D
Félicitations à vous 3 :!: :!:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ttouze
Dieu grec

Message par ttouze »

Mazel Tov !

Félicitations à vous trois et bienvenue au petit Vassili !
:D :D :D
Gamay, c'est mon produit de beauté.
syl
Fidèle de la première heure

Message par syl »

marc a écrit :Bonjour à tous !!!

FELICITATIONS !!
marc a écrit :La maman se porte bien, un peu de fatigue, c'est tout.
Allez , dis le : C'EST LE PLUS BEAU !!
marc a écrit :Ceci dit, vous aviez raison, loulou ne bronche pas, quand il dort il dort :D

Marc_papa_aux_anges
Hé, hé , tu nous confirmeras ça dans une semaine , après quelques nuits !!!

Sylvie
fatidik
La nouvelle star

Message par fatidik »

moi en ce moment.. j'ai plus vraiment le temps de bosser la clarinette, en plus a partir de demain, apparemment on devrait me preter une flute traversiere (ca plus le didjeridoo preté depuis vendredi dernier...), du coup il y a de grandes chances que je joue moins.... tout seul.
en ce moment en fait, je joue plutot avec des potes, j'arrive a organisé un boeuf par semaine au moins (merci gentils voisins). et puis hier j'ai deja joue dans un bar, ce soir peut etre aussi, cette semaine s'annonce chargée !!!

sinon justement, ca fait un petit moment que je commence a me sentir plutot bloqué... mes amis qui ne sont généralement pas musiciens (ou tout juste) trouve que je joue bien, mais mes impros tournent un peu (beaucoup) en rond de mon point de vue... il va falloir que je me penche sur des choses un peu plus compliquées, je pense que j'ai fait le tour des gammes majeure et mineure, il va falloir pensé a arpeger et ca fait sans doute partie de mon prochain plan de travail (l'avantage, c'est que ca peut aussi se bosser en boeuf pour autant qu'on connaisse un peu la grille).

d'ailleurs j'avais une question au sujet du travail personnel. ca ne vous ennuie pas de jouer tout seul ? enfin.. il y a des moments ou je joue seul chez moi, parce que j'en ai envie, mais comparé au plaisir de jouer a plusieurs... encore que ca depend avec qui :)

mes 2 cts
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

fatidik a écrit : d'ailleurs j'avais une question au sujet du travail personnel. ca ne vous ennuie pas de jouer tout seul ? enfin.. il y a des moments ou je joue seul chez moi, parce que j'en ai envie, mais comparé au plaisir de jouer a plusieurs... encore que ca depend avec qui :)

mes 2 cts
En groupe, boeuf ou répétitions, j'essaye de mettre en application le travail que j'ai effectué seul. Je "joue" rarement seul, la plupart du temps c'est consacré au travail.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
fatidik
La nouvelle star

Message par fatidik »

Hier j'ai enfin pris mon premier cours de clarinette apres trois mois d'autodidactisme. Je regrette pas, c'était intéressant et je pense que ca peut me filer un serieux coup de pouce pour améliorer mon son (vu que ca a été le propos du cours), notamment au dela du Si aigu, a partir duquel j'avais tendance a être un peu bas. Bon ca ne veut pas dire que je vais aller régulièrement voir un prof, mais une fois de temps en temps pour revoir deux trois trucs, ca fait pas de mal, je pense.

Du coup pour en revenir au sujet, il y a moyen que dans les jours qui suivent je consacre un peu plus de temps au travail personnel, on verra si la motivation va se maintenir plus tard :).
michmuch
Touriste

Message par michmuch »

Bonjour, c'est comme tout le monde, essayer de ne pas déranger, c'est tres énervant les répétitions pour les autres.J'ai la chance d'avoir la télévision dans une pièce à part.(pas très porté sur la chose) :wink: Le living ou la salle de bain selon les cas! HiFi ou mp3.
Deux fois une demi heure ou 3/4 d'heure par jour. Les enfants sont grands et n'habitent plus la maison!!!
Sinon au boulot, je travaille en 3x8, nuits et WE avec beaucoup de moments libres et possibilité d'isolement,pour jouer juqu'a plus soif! :wink: Ceci dit, j'ai attendu 25ans pour me remettre à un instrument!
Bientôt la retraite qu'est ce que je vais emm....mon épouse, j'ai intérêt à faire des progrès. :lol:
liçou
Touriste

Message par liçou »

Je ne bosse pas tous mes jours (chez nous la musique s'arrête à 20h pile sous peine de représailles en provenance de la voisine, alors quand je rentre vers 19h30, c'est fichu). Quand je bosse, c'est environ 1h.
fatidik
La nouvelle star

Message par fatidik »

il me semblait que jusqu'a 22h on etait plutot tranquille legalement... et puis qu'est ce qu'elle saoule ? elle va se coucher a 20h ? et puis c'est comme si tu faisais une repet de hard-core-death-emo-core metal-punk avec deux batteurs...
Un musicien qui ne rit pas n'a rien compris à la musique
Mr.Dexter
Touriste

Message par Mr.Dexter »

fatidik a écrit :il me semblait que jusqu'a 22h on etait plutot tranquille legalement...
Faux!
J'ai déjà reçu la visite des forces de l'ordre pour tapage diurne (et oui ça existe). D'habitude les voisins se contentent de lettres anonymes(c'est vrai que je suis pas tout seul à jouer), mais là ils ont franchi le pas. Je ne leur pardonnerai pas: vive le suraïgu à l'heure de la sieste!
Répondre