Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
lalou54
Touriste

Re: Vidéos musicales

Message par lalou54 »

Super le concert Arte ! Je viens de le regarder, Peirani et Sissoko se complètent tellement bien. La façon dont l'accordéon dialogue avec la kora, c'est magique.

Marrant le reportage chez Rigotti, :lol: imaginez le pauvre gars qui devrait tester 5000 anches par jour ! Les journalistes ont dû mal comprendre le process qualité.

Tiens, je vais me mettre de côté le concert Mozart avec Génisson. Je l'avais vu en live l'année dernière, il a une sonorité incroyable dans le quintette. Sa façon de jouer l'Adagio m'avait scotché.

D'ailleurs en parlant de Portico Quartet, quelqu'un a écouté leur dernier album ? Le son du soprano est toujours aussi planant mais ils ont ajouté pas mal d'électro. Ça marche plutôt bien je trouve !
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Un peu de piano !
PianoForte : Eric Legnini, Bojan Z, Baptiste Trotignon, Pierre de Bethmann.
Aguas de Março

Les mêmes en concert.
Chorinho de Lyle Mays :

Dédicace à Dim qui nourrit une passion secrète pour la musique de style "Latin" :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Archéo-musicologie sur la chaîne Nota Bene :

. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Jmrnr
Touriste

Message par Jmrnr »

Merci l’altiste, très intéressant
Tosca sib soprano, BC S1 la, Backun Q basse
Gluon
Dieu grec

Message par Gluon »

NoSax NoClar vient encore de sévir !!

Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Merci Gluon,
Ils s'éclatent vraiment ces deux là, et nous aussi ! :D
Comment je suis jaloux pour la respiration circulaire. Pour l'impro ça doit ouvrir des portes de dingue ! Perso, je n'ai jamais réussi...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
klarnet33
Tentacule géant

Vidéos musicales YOM

Message par klarnet33 »

Dans l'émission "Au cœur du jazz" était présenté ce soir "le Rythme du silence" (qui paraît imminemment), avec Yom à la clarinette et les frères Ceccaldi au violon et violoncelle.
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ce-1201941

Cet été, sur arte.tv j'avais kiffé grave le concert de ce trio à Porquerolles. La vidéo est toujours disponible :) .
Et avec l'appli NewPipe, on peut carrément télécharger ce concert magique de quasi 1 heure 8) sur sa tablette.

https://www.arte.tv/fr/videos/127065-00 ... -ceccaldi/
klarnet33
Tentacule géant

Concert Portal MP 85 dispo

Message par klarnet33 »

Hola, je vous laisse chercher le lien because méchante panne internet. Les arbres tombent encore par chez moi :cry:.
Sur arte. tv, on peut assister au concert de Michel Portal, MP 85, à Nancy en 2021.
Soupir
Tentacule géant

Message par Soupir »

C'est là:

Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

klarnet33 a écrit : 17 févr. 2026, 20:39 Sur arte. tv, on peut assister au concert de Michel Portal, MP 85, à Nancy en 2021.
Merci Klarnet pour le partage (et Soupir) pour le lien. :wink:

Je viens d'écouter, c'est beau ! Jouer comme ça à 85 ans, c'est incroyable ! J'aime beaucoup le solo de Bruno Chevillon. C'est fou ce qu'on peut faire avec une contrebasse...

Sinon dans le descriptif de la vidéo, ya une petite bio. Il est écrit : La clarinette derrière Gainsbourg dans "Machins choses", c'était Michel Portal. Je viens de réécouter cette chanson, c'est du saxophone qu'il joue ! Et c'est très beau d'ailleurs. Je n'ai jamais compris comment on pouvait confondre à l'écoute clarinette et saxophone, 2 timbres si différents, incompréhensible.

Dommage qu'on n'est pas rassemblé tous ces beaux hommages à Portal sur un même Post, ca aurait été plus facile pour les retrouver. On aurait pu y ajouter les nombreux podcasts réalisés pour l'occasion.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
Soupir
Tentacule géant

Message par Soupir »

Jef a écrit : 18 févr. 2026, 08:17 Dommage qu'on n'est pas rassemblé tous ces beaux hommages à Portal sur un même Post, ca aurait été plus facile pour les retrouver. On aurait pu y ajouter les nombreux podcasts réalisés pour l'occasion.
Comme c'est toi qui en as donné l'idée, je vais t'y encourager: c'est comme dans le jazz, le plus dur c'est de se lancer.

Si tu veux lui donner un titre anglais, ça pourrait être: The Portal portal :wink:
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Soupir a écrit : 18 févr. 2026, 15:17 Comme c'est toi qui en as donné l'idée, je vais t'y encourager
J'aimerais bien le faire figure toi, mais je n'ai pas le pouvoir de déplacer et fusionner plusieurs posts en un seul. Seuls les administrateurs et modérateurs du forum l'ont. C'est écrit là.
Soupir a écrit : 18 févr. 2026, 15:17 c'est comme dans le jazz, le plus dur c'est de se lancer.
C'est rigolo que tu dises cela. Hier Richard Galliano était interviewé au sujet du décès de Michel Portal justement. Il expliquait que l'enregistrement de l'extraordinaire Blow up s'était fait exclusivement en live, sans grosse préparation à l'avance. Il concluait en disant que pour faire du jazz parfois, il suffisait juste de se lancer à l'eau, et que cette fois-là, ils (lui et Portal) avaient très bien nagés ! :D Je ne me rappelle plus de la radio...
Soupir a écrit : 18 févr. 2026, 15:17 Si tu veux lui donner un titre anglais, ça pourrait être: The Portal portal
Que nenni, vous êtes sur forum francophone mon cheeeeeeeer. :mrvert:
Boszorkany
Curieux

Message par Boszorkany »

Salut,

Vous connaissez Virginia Mcdonald ?

https://www.youtube.com/@virgfm/videos
Répondre