Mes heures quotidiennes de répétition commencent à incommoder mes voisins... Jusqu'ici on ne m'avait rien dit, donc ça m'arrangeait de penser qu'on ne m'entendait pas. Seulement, 2 voisines sont venus toquer à ma porte hier soir pour me signifier que je faisais trop de bruit (visiblement on m'entend jusqu'au 2ème étage
J'ai déjà lu les sujets sur le forum sur les sourdines (assez inefficaces je crois, et j'avoue que le son du Clarimate ne me tente que très peu, autant souffler tout doucement dans sa clarinette si ça ne sert qu'à travailler les doigts), et je suis tombée sur un post concernant les cabines d'insonorisation.
C'est un gros budget (4000€ pour les premiers prix ouch...) mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté l'expérience, surtout pour savoir si elles sont vraiment efficaces...
J'ai des horaires de travail décalés et/ou prolongés, et ne peut donc pas jouer en journée quand mes voisins sont au bureau. Et depuis que je sais que je casse les oreilles du voisinage je n'ose plus tellement souffler dans ma clarinette... Sans même parler des études avec des suraigus que je suis en train de bosser...
Merci beaucoup pour vos retours !