Pourquoi changer de ligature ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
Dim
La Castafiore !

Re: Pourquoi changer de ligature ?

Message par Dim »

Oui, avec plaisir le .stl

de mon côté j'ai modélisé un support de pouce en reprenant celui de BG (mais même imprimé en TPU c'est un peu trop dur, mais c'est mieux que rien).
Et un support pour micro embarqué, mais ça fait longtemps, j'ai déjà diffusé le stl.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Tryphon a écrit : 30 avr. 2025, 15:13 Vu le prix des ligatures, je m'en suis fait une avec mon imprimante 3D et finalement, je n'entends pas beaucoup de différence avec celles du commerce que j'ai déjà.
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer le fichier au format *.STLbec+lig.jpg
Tu t'es inspiré d'un modèle en particulier ? La vis est aussi en plastique ?

PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
joe galaxy
Touriste

Message par joe galaxy »

Toujours un peu dubitatif lorsqu'il est question de matos, force est de constater qu'une ligature Rovner de base (la SS-R de mémoire...) a bien amélioré le son d'un B45 que je trouvais un chouilla trop acide.
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
Yamaha YCL-650 III / Vandoren 11.1
Selmer "Series 10B" (1967) / Vandoren B45 Lyre
Jupiter JCL-931 La Parisienne / Vandoren B40 Lyre
Weissenberg CL-Galaxy (résine) / Vandoren Masters CL5
Répondre