Anches synthetiques

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Alain44
Tentacule géant

Re: Anches synthetiques

Message par Alain44 »

Soupir a écrit : 27 avr. 2023, 18:07 Le prix aux USA est autour de 39$ (pas 78!).
Là, ça devient plus cohérent (avec Légère), et raisonnable
Soupir a écrit : 27 avr. 2023, 18:07 Si je ne peux les essayer localement, j'utiliserai le service d'essai très intéressant que propose M. Lowenstern: on commande le kit de toutes les forces au complet (dépôt de $250), et on a une semaine pour essayer et renvoyer celles que l'on ne veut pas garder. Il ne facturera que celles que l'on garde, et si on n'en garde aucune il facturera 25$ pour l'essai. Je me suis donc inscrit pour les essayer quand ce sera disponible (juillet).
Système intéressant (pour trouver la force qui nous convient)
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Message par Jérémie LeCouvert »

Soupir a écrit : 27 avr. 2023, 18:07 Je suis quand même très intéressé à tester les VK bientôt. Le prix aux USA est autour de 39$ (pas 78!).
Oups ! Au temps pour moi…

Où peut-on trouver un site confirmant officiellement ce prix de vente ?
Soupir
Tentacule géant

Message par Soupir »

MwahahahaXYZ a écrit : 27 avr. 2023, 21:29
Soupir a écrit : 27 avr. 2023, 18:07 Je suis quand même très intéressé à tester les VK bientôt. Le prix aux USA est autour de 39$ (pas 78!).
Oups ! Au temps pour moi…

Où peut-on trouver un site confirmant officiellement ce prix de vente ?
https://www.earspasm.com/reeds-and-teet ... rinet-reed

Note: Aux USA comme au Canada, les prix sont toujours donnés hors taxes (puisque les taxes dépendent de l'état ou province de l'acheteur).
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Thanks!
Le Bb
La nouvelle star

Message par Le Bb »

Allez j'y vais de ma très modeste opinion sur les anches synthétiques (versus roseau).
Je fais partie des personnes qui :
1°) Fatiguent les anches roseau assez vite (un jour il faudra que je fasse un effort sur le rodage des anches neuves, pour voir si ça améliore la longévité).
2°) Trouvent des très légères différence entre les anches d'une même boîte. Mais pas au point de ne pas les jouer. J'essaie plutôt de la jouer sur un autre bec que je trouverai mieux adapté à l'anche, et ça variera selon l'usure / rodage de l'anche.

Ceci étant dit, ça ne m'a jamais fait adopter les anches synthé, malgré l'avantage (pour moi) de la longévité et d'une meilleure facilité sur les articulations.
Pourquoi ? Tout simplement à cause du timbre qui ne me plaît pas du tout (beaucoup trop pauvre ou criard à mon goût). Ceci tant avec des Légère, des Fibracell que des Rico plasticover.
Je veux bien ne pas condamner a priori les nouvelles Vando, mais alors avant de commencer à envisager l'achat, il faudra vraiment que je lise des commentaires dithyrambiques disant qu'il y a un monde entre les Vando et le reste, que le timbre est le même que le roseau, etc.
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Dim a écrit : 26 avr. 2023, 12:27
Je sors ma clar quotidiennement, je répète, joue en concert, et une anche peut sans problème me tenir 6 mois, un an et en général quand j'en change c'est parce qu'elle s'est pris un pain, ou plutôt parce que je lui ai mis un pain par mégarde, l'anche n'y est pour rien.
Moi je suis plutôt satisfaite des anches en roseau et pour le moment je n'ai jamais été convaincue par le son des anches synthétiques.
Mais quand même, il y a un truc que je ne comprends pas... une boite me fait 5 ou 6 mois je pense, et je les fais tourner par 5. Donc après 2-3 mois je change, en général je vire d'abord les plus faiblardes et je garde encore un peu les plus fortes.
Parce que, après quelques temps, ben elles faiblissent, la fibre n'est plus pareille et ça sonne moins bien, non ?
C'est ça que je ne comprends pas Dim, vu que tu les changes, si je comprends bien, quand elles sont abîmées. Tu n'as pas la sensation qu'elles se détériorent ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

iblix a écrit : 04 mai 2023, 12:26 C'est ça que je ne comprends pas Dim, vu que tu les changes, si je comprends bien, quand elles sont abîmées. Tu n'as pas la sensation qu'elles se détériorent ?
Pas plus que ça. Quand j'en prends une neuve je me dis -Ha oui, c'est vrai que ça fait ça comme sensation.
Puis l'anche se fait, et elle ne bouge plus.

Parfois quand c'est un jour sans, tu sais quand y'a rien qui va, que tu as un son pourri quoi que tu fasses...Je change l'anche histoire de voir si c'est pas à cause d'elle, mais c'est jamais à cause d'elle.
Et puis là je suis bien emmerdé parce que du coup j'ai deux anches fonctionnelles, et ça me fait paniquer, je sais plus laquelle prendre...J'aime pas du tout avoir plusieurs anches en cours.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
LEBOUBOU
Rouge-gorge

Message par LEBOUBOU »

je ne suis pas fan des anches synthétiques essentiellement pour le contact qu'elles procurent sur la lèvre.
Je ne parle que des Légère, pas essayé autre chose.
A la basse, j'en ai trouvé une qui me convient, mais je préfère toujours le roseau.
A la sib, j'ai essayé plusieurs coupes/forces mais pas trouvé une qui me convienne et j'ai laissé tomber.
Quant au son qu'on peut avoir avec, même si mes essais à la sib n'ont pas été fructueux, je sais que ça peut être largement aussi bien que le roseau, juste en écoutant les duettistes de Backun que sont Giuffredi et Franch-Ballester.
Becs cristal et anches Légère et c'est super!
Après, ils ont pu prendre le temps de trouver ce qui leur va, et puis ils sont au top-niveau, ça doit aider aussi ;-)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Dim a écrit : 04 mai 2023, 15:25
Pas plus que ça. Quand j'en prends une neuve je me dis -Ha oui, c'est vrai que ça fait ça comme sensation.

Parfois quand c'est un jour sans, tu sais quand y'a rien qui va, que tu as un son pourri quoi que tu fasses...Je change l'anche histoire de voir si c'est pas à cause d'elle, mais c'est jamais à cause d'elle.
Et puis là je suis bien emmerdé parce que du coup j'ai deux anches fonctionnelles, et ça me fait paniquer, je sais plus laquelle prendre...J'aime pas du tout avoir plusieurs anches en cours.
Haha ok, bon, chacun sa manière. Moi ça m'arrive à un moment de plus être contente du son, et que ça dure des jours à des jours et à un moment je tente une nouvelle anche et je me rends compte que les 5 étaient flinguées. :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

iblix a écrit : 04 mai 2023, 18:53
Dim a écrit : 04 mai 2023, 15:25

Haha ok, bon, chacun sa manière. Moi ça m'arrive à un moment de plus être contente du son, et que ça dure des jours à des jours et à un moment je tente une nouvelle anche et je me rends compte que les 5 étaient flinguées. :D
Je marque la date de mise en service dur l'étui. ça m'évite le coup des 7 (dans mon cas) flinguées d'un coup.
(7 c'est le côté prétentieux : je vais jouer tous les jours moi môssieur-madâme ! :mrvert: )
Mais généralement j'ai une espèce de sixième sens sur la sensation que procure une anche morte : cette espèce de son pâteux, de manque de dynamique, de haut clairon et d'aigu tout étriqué. Le stade d'après (si jamais le sixième sens n'a pas allumé les clignotants !) c'est les pains dans le haut clairon (à la basse). Là c'est destruction immédiate de la fautive par le service de déminage.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Patrick S.....
Curieux

Message par Patrick S..... »

D'accord avec toi une bouteille de rosé aussi bon soit il?? 15 Euros..ok une boite anches le double ou plus ..... no comment...???
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

À moins d'être déjà bourré, le rosé c'est dégueu en toute circonstance et quel que soit le prix.
Du coup je vois pas le rapport...
Ah mais oui, le sujet de base c'est les anches synthétiques...
Mais voilà !! Eureka, c'est ça :

L'anche synthétique est à l'anche ce que le rosé est au vin !

Merci, bonsoir.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Soupir
Tentacule géant

Message par Soupir »

Dim a écrit : 26 sept. 2023, 23:15 À moins d'être déjà bourré, le rosé c'est dégueu en toute circonstance et quel que soit le prix.
Du coup je vois pas le rapport...
Ah mais oui, le sujet de base c'est les anches synthétiques...
Mais voilà !! Eureka, c'est ça :

L'anche synthétique est à l'anche ce que le rosé est au vin !

Merci, bonsoir.
Je t'invite à venir goûter les vins du Québec, je te garantis qu'après tu vas les adorer tes rosés de Provence...

Je ne dirais pas que les vins d'ici sont aux rosés ce que Woody Allen à la clarinette ...
Parce que vraiment, rien de vaguement comestible n'est assez repoussant pour être comparé à Woody Allen à la clarinette ...
Patrick S.....
Curieux

Message par Patrick S..... »

Alors soyons sérieux quelques instants......Une boite d'anches en roseau...ok 2 qui fonctionnent allez on va dire 5 ...si l'on tombe sur une bonne boite ... A 28 euros la boite d'anches roseau et comparativement auux anches synthétiques qui durent en moyenne 6 mois ...!!! Le choix est vite fait......Faut juste se familiariser avec ces anches .........!!
Jérémie LeCouvert
Dieu grec

Facile de faire croire tout et n’importe quoi avec des statistiques tombées du chapeau.

Voici les miennes : je joue 4 à 5 jours par semaine durant 30 à 45 minutes. J’ai trouvé 8 anches « jouables » (i.e. avec un timbre agréable et une rigidité conforme à mon attendu) sur ma boite de 10 (56 rue Lepic). Je les joue depuis bientôt 1 an et elles sont toujours aussi agréables à jouer…
Répondre