syl a écrit : Quant au cygne de Camille St Saëns (loin d'être un saucisson) , c'est , je crois, le violoncelle qui s'y colle (Tactus, tu confirmes ?)
Oui !!
Zoé a écrit :Ca ne nous empêche pas de faire Nuages dans la foulée... Tiens d'ailleurs pourquoi pas lancer les deux en même temps, vu que le vote est très serré...
(Et ptet que ça amènerait ceux qui n'ont rien fait pour les précédents à se bouger un peu le ...!)
Ca va en faire beaucoup à boucler...
Normalement, si tout va bien, je vous donnerai ma version de Petite fleur le après le 23 février... Après je n'ai pas encore trouvé d'idée vraiment originale pour le Dobranoc.
Est-ce qu'il ne manquerait pas la fin de ta partition du Lac des Cygnes Dim ?
Je trouve la fin très abrupte, et je ne comprends pas pourquoi une partition que je croyais en si mineur se termine par un ré comme si c'était du majeur
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie a écrit :Est-ce qu'il ne manquerait pas la fin de ta partition du Lac des Cygnes Dim ?
Je trouve la fin très abrupte, et je ne comprends pas pourquoi une partition que je croyais en si mineur se termine par un ré comme si c'était du majeur
très juste, j'ai été un peu trop vite !
maintenant c'est bon, j'ai remplacé le fichier.
Sorry !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dickie a écrit : je ne comprends pas pourquoi une partition que je croyais en si mineur se termine par un ré comme si c'était du majeur
La dernière note note d'un morceau ne détermine pas sa tonalité. Jamais.
La seule chose qui détermine la tonalité c'est l'armure et les altérations accidentelles. Uniquement.
Dickie a écrit : je ne comprends pas pourquoi une partition que je croyais en si mineur se termine par un ré comme si c'était du majeur
La seule chose qui détermine la tonalité c'est l'armure et les altérations accidentelles. Uniquement.
Bien sûr ; mais il y a quand même souvent une correspondance entre les 2, et il est inhabituel, au moins en classique, de terminer un morceau sur la dominante, du moins je crois.
En l'occurence, j'essayais juste d'expliquer ce qui me semblait bizarre …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Super, c'est le Lac des Cygnes aux Mille et une Nuits
Faudrait ptet ouvrir un topic défi des Cygnes, hein?
Non sérieux, voilà une belle preuve de ce que j'arrête pas de répéter depuis quelques jours... On peut délirer sur n'importe-quel thème... Vous ne faites pas assez confiance à votre capacité de créer...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Tactus a écrit :
Ah bon ?? J'ai toujours entendu qu'il fallait :
1) regarder l'armure
2) regarder la note finale
3) regarder les altérations accidentelles
et que le première note , elle , par contre, n'était pas nécessaire ?